Je viens de regarder le 10ème épisode, et j'aime bien cette série.
Le thème est assez original, je ne vois pas trop d'autre série dans le même ton, a part peut être noir ou madlax pour le coté héroïne tueuse, mais l'ambiance est totalement différente: ca ne parle pas de société mystique, et de légende, et se situe dans un monde (normal) avec mafias, organisations paramilitaires, pirates, patrons pourris, et j'en passe.
Pour en revenir aux persos, c'est le groupe classique : le chef, le tueur, et le pro d'informatique. Bon jusque la c'est normal, et alors Rock rentre en scène : c'est le gars qui a rien a foutre la.... d'où originalité; mais on a du mal à comprendre quel va être son rôle, d'autant plus que dans l'épisode 2 avec le spoil d'animewatcher, je me suis dit que si il devenait le stratège du groupe, ca allait se barrer en saucisse. Pour le moment, à part quelques allusions à certaines de ses qualités, on n'en sait encore rien.
Une autre chose d'intéressant est la facon d'amener l'histoire : on suit Rock et par les autres, alors qu'on pourrais penser que c'est Levy, le personnage principal puisque Rock est assez inactif (c'est un peu énervant).
Petite critique quand même : ils ont pas pu s'empêcher de mettre une maid. Certes, celle-la n'est pas a moitié nue (c'est quand même dans les ecchis qu'on en voit passer le plus), mais faudrait s'interroger sur ce phénomène (enfin, ca se trouve je suis le seul a y penser) de placer des maid dans tous les sens... (y a la même chose a la fin de shakugan no shana par exemple...)