Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1001957 fois)

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #210 le: 14 Novembre 2007, 14:58:24 »
Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent : Another grosse production from Marvel. Comme le premier film, c'est franchement pas top. Y'a pas d'intrigue, y'a pas de péripéties, y'a pas d'humour (ou alors je ne suis pas réceptif à la private joke américaine...) et pire encore, y'a peu d'action. Les multiples bande-annonces qui trainaient sur le net nous permettaient d'admirer les meilleures scènes du film, à savoir les seules ayant un semblant d'intérêt. Ce film est conseillé aux drogués qui veulent juste scotcher sur quelque chose, aux surfers qui aimeraient glisser sur autre chose que des vagues, aux types qui captent la vanne US et aux nazes qui n'ont aucun goût. Voila ^^

Comming Soon : Les deux derniers films de Tarantino, démollis par la critique ; Meet The Robinsons, un Disney tout en  trois D.
« Modifié: 14 Novembre 2007, 15:01:01 par Scalix »

Diyo

« Réponse #211 le: 14 Novembre 2007, 15:24:50 »
Citation de: Scalix
Comming Soon : Les deux derniers films de Tarantino, démollis par la critique
Les deux films Grindhouse? Ils n'ont pas été unanimement démolis par la critique. Certains ont compris que Tarantino a besoin de "parenthèses" entre ses super productions pour conserver sa fougue, son style et surtout se marrer un peu. Ses collaborations avec Rodriguez sont à voir comme ça. C'est des films bruts, moins intéressants mais plus spontanés. Et puis bon, il faut savoir que cette saga Grindhouse, au final, ça reste de la série B.

A noter que je n'ai pas vu les films en question. Tout ce que je viens de dire n'est donc que supputation. C'est peut être de véritables navets =}

El Nounourso

« Réponse #212 le: 14 Novembre 2007, 18:43:37 »
Je ne suis pas certain que Scalix parlent du diptyque grindhouse... vu qu'un seul des deux est signé Tarantino, l'autre étant de Rodriguez (Une nuit en enfer, Sin city...). Au passage j'ai vu les deux films en question, qui n'ont absolument pas été démolis par la critique, sans toutefois avoir été encensés (cf. allociné). Deathproof est en effet une série B, assez bavarde mais très sympa, vu que ça reste très tarantinien. Planète terreur est quant à lui excellentissime, hilarant et vraiment très "fun". Les fausses pubs censées être callées entre les deux valent aussi le détour.  -_-
« Modifié: 15 Novembre 2007, 12:29:27 par El Nounourso »

Diyo

« Réponse #213 le: 14 Novembre 2007, 18:56:15 »
Il y a 3 films Grindhouse:
- Boulevard de la mort sorti en juin et réalisé par Tarantino
- Planète terreur sorti en aout réalisé par Rodriguez
- Grindhouse réalisé par Tarantino et Rodriguez. Il est sorti en avril aux USA mais je ne crois pas qu'il soit sorti en France.

Les deux derniers films de Tarantino sont donc bien de la saga Grindouse ;]

El Nounourso

« Réponse #214 le: 15 Novembre 2007, 12:19:14 »
Pardon de te contredire cher administrateur, mais le Grindhouse américain regroupe Death proof et Planet Terror, avec des pubs intercallées. En France on s'est un peu fait entuber puisque les deux films de Grindhouse ont fait l'objet de deux sorties séparées, d'abord Boulevard de la mort (Death proof de Tarantino) puis Planète Terreur (Planet Terror de Rodriguez). De plus les fausses pubs / bandes annonces ont toutes sauté au passage, sauf "Machette" calé au début de Planète Terreur.

En gros on a payé double tarif pour une version amputée du Grindgouse d'origine.  :huh:

Diyo

« Réponse #215 le: 15 Novembre 2007, 12:29:45 »
Pardon de te contredire cher administrateur [...]
Que ça ne se renouvelle pas! Banni à vie sinon =P
Enfin bon, celà montre que même les meilleurs peuvent se tromper. Et Dieu sait si je suis le meilleur.

Pour rester plus ou moins dans le sujet, j'ai vu Garden State récemment. Malgré tout le bien qui en était dit, j'ai trouvé ça particulièrement ennuyeux. Et comme Portman me sort par les yeux...

El Nounourso

« Réponse #216 le: 15 Novembre 2007, 13:46:12 »
Je ne me permettrais pas de remettre en question ton infinie superiorité, cette quasi perfection morale qui fait de toi un être relevant presque du divin.  :rolleyes:

Concernant Garden State, je ne l'ai pas vu mais j'aime bien Portman en général. Sauf que là ça a l'air d'une sorte de comédie sentimentale ce qui, au cinéma au moins, n'est vraiment pas ma tasse de thé.  :mellow:

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #217 le: 17 Novembre 2007, 23:42:00 »
Darling : Dans ce film atypique où une jeune femme "ordinaire" et naïve voit ses rêves d'une vie heureuse s'effondrer devant elle, victime de la violence de ses parents et de son mari, Marina Foïs force l'admiration pour son premier rôle dramatique. Son interprétation toute en pudeur et en naturel de cette "Darling" prend le spectateur aux tripes, témoin impuissant de cette descente aux enfers cruelle et "drôle" quelques fois (plus qu'au second degré....), face à un Guillaume Canet violent et impulsif. Une grande performance d'acteurs!!!

La forêt de Mogari (Mogari no Mori) : Disons que la photographie est superbe, que la réalisation de Naomi Kawase est très artistique et personnelle et que le jeu des rares acteurs est juste, mais que de longueurs!!! Pour suivre jusqu'au bout ce périple initiatique de deux êtres accablés par le deuil à travers une forêt qui semble sans fin, il faut vraiment s'accrocher (à un moment, j'ai vraiment eu du mal à garder les yeux ouverts... ^_^). Un fillm à ne pas regarder sans un certain état d'esprit : surtout ne pas s'attacher au scénario et au rationnel et se laisser emporter dans cette immense forêt en éveillant ses sens pour saisir toute la profondeur de cette expérience.... La prochaine fois, peut-être!!! ^_^

"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

« Réponse #218 le: 18 Novembre 2007, 03:12:03 »
Les Promesses de l'Ombre: pas fan des films de Cronenberf, j'avoue avoir beaucoup aimé celui-ci (grace surtout au charisme de Viggo Mortensen. Il nous en met plein la vue). Il est revenu à un style plus simple et moins space, mais en gardant les ambiances. Un très bon film que je vous conseille.

Scalix

« Réponse #219 le: 02 Décembre 2007, 12:12:06 »
American Gangster : Alors là, fallait que j'y aille. Les années 70, Ridley Scott, Denzel Washington, Russel Crow, Vietnam, Héroïne....Tous les éléments étaient réunis pour un bon film, prenant, tonique et efficace. Le résultat fut à la hauteur de mes attentes, contrairement à mes parents, qui eux pour le coup se sont franchement fait chier. Quoiqu'il en soit, j'ai réellement apprécié l'ambiance du film, tout comme la prestation des acteurs, tous excellents. Si vous tolérez les films d'action, où tout le monde a des flingues et de la dope, allez-y, vous ne serez pas déçus.

El Nounourso

« Réponse #220 le: 02 Décembre 2007, 12:54:48 »
J'y compte bien, j'y compte bien. Question spectacle on en a souvent pour son argent avec Mr Scott.  -_-

kuchiki byakuya

« Réponse #221 le: 02 Décembre 2007, 22:24:05 »
American Gangster: un très bon film avec 2 grands acteurs: Denzel Washington et Russel Crowe. C'est un poil long mais le talent de Ridley Scott fait que ca passe tout seul.

La Légende de Beowulf: impressionnant graphiquement, ca reste assez simplet si on passe outre les images. C'est rien de plus qu'un divertissement.

Les Portes du Temps: nul à c****. J'attendais ce film mais c'est vraiment mauvais, pas mieux que le téléfilm fantastique de M6

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #222 le: 03 Décembre 2007, 04:49:06 »
Vendredi, j'ai été voir la légende de Beowulf et c'était magnifique. J'ai fait le bon choix d'aller voir ça. Il y a plein de sujet de cette époque qui sont là. Notamment, la bande sonore qui est excellente et un générique  superbe. Je vous le conseils vivement. on vois les défauts des personnages et les détails que le christianisme se répend très vite. Je voulais allé voir ce film parce que c'était en 3d, mais le scénario m'a plu beaucoup et j'aime la fin.

Prochainement, je veux allé voir Hitman et  À LA CROISÉE DES MONDES : LA BOUSSOLE D’OR(qui vient d'une série de livre)
« Modifié: 03 Décembre 2007, 04:54:55 par shadow8 »

Nakei1024

« Réponse #223 le: 04 Décembre 2007, 15:10:20 »
La panthère rose: Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à travers ce film, les américains ont donné une image très caricaturée de la France et des Français. Le jeu des acteurs et l'intrigue ne sont pas non plus ce qui se fait de mieux, mais on voit quand même quelques gags ingénieux, et dans l'ensemble, on apprécie quand même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #224 le: 15 Décembre 2007, 12:53:39 »
A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or : Quelle joie de voir devant mes yeux l'univers magique de Lyra, des Daemons, des Ours en Armure, des Sorcières du Nord... Bien que certains éléments du livre manquent ou aient été modifiés (à mon grand regret....) et que le film soit décidémment très court, on se laisse emporter par les aventures de la pétillante Lyra (ils ont trouvé une jeune actrice idéale pour le rôle) au coeur des Royaumes du Nord.... Quant au reste du casting, il est vraiment très bien trouvé (Nicole Kidman, extraordinaire Mrs Coulter, Daniel Craig, mystérieux Lord Asriel que l'on a pas encore vu sous son vrai jour, sublime Eva Green-Serafina Pekkala, Ian McKellen-Gandalf doublant l'ours Iorek Byrnison ^_^, Sam Elliott en attachant Lee Scoresby tout droit sorti d'un western...), et même les Daemons sont doublés par des acteurs célèbres tels que Kristin Scott-Thomas, Kathy Bates, Freddie Highmore.... Espérons seulement que le deuxième volet saura se faire plus long et plus proche du livre, il s'y passe tellement de choses!!!!   

"Close the World, Open the N3xt"