Concernant
The Voices, je dois dire que je fais plutôt partie de la catégorie de spectateurs que tu décris : les non habitués aux films d'horreur qui ont été un peu dégoûtés par ce film.
Il faut dire que je m'imaginais un film comique (d'ailleurs la BA met surtout en avant cet aspect du film), avec certes des scènes de meurtres, mais tournées en dérision... Et alors oui il y a des scènes très drôles dans ce film, notamment les discussions de Jerry avec ses animaux, mais à côté de ça les scènes de meutres sont tournées de manière morbides (presque gore en fait), ne se veulent absolument pas drôles, et il y a également des scènes très angoissantes. Et ce mélange n'a pas marché chez moi.
Bref je m'attendais pas du tout à ça, et au final j'ai été très déçu parce que la bande annonce ainsi que le pitch m'avaient beaucoup emballé. Peut être que si je le regardais à nouveau en sachant à quoi m'attendre je l'apprécierais mieux cela dit.
En revanche pour
Chappie j'ai été très emballé et j'ai à peu près le même avis que Durendal pour le coup.
J'avais pas vraiment aimé District 9, du même réalisateur (et je n'ai pas vu Elysium), donc j'avais une petite appréhension. Au final les deux films se ressemblent beaucoup, mais j'ai largement préféré Chappie, sans doute grâce à des personnages bien plus attachants, et un peu d'humour qui ne fait pas de mal (le robot qui se prend pour un gangsta, sérieusement
![happy! =D](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/grin.gif)
).
Alors ouais le film prend de grosses libertés avec la science, surtout vers la fin, mais je les lui pardonne très facilement tellement le reste est impeccable.
Sinon il y a quelques semaines je suis aussi allé voir
Birdman. Et c'est juste bluffant. Réussir à faire un plan-séquence de 2h qui parvienne malgré tout à garder l'intérêt du spectateur comme ça, c'est du grand art.
Pour l'oscar j'aurais peut être plutôt vu Gone Girl (même pas nominé, pourtant ça doit être mon film préféré de 2014) ou The Grand Budapest Hotel, mais c'est clair qu'il ne l'a pas volé non plus. Pas mal de monde auraient plutôt vu Boyhood remporter le prix, je n'ai pas vu ce film donc je peux pas donner mon avis.