Bon, j'ai senti que j'allais vite en avoir marre de tous ces commentaires autour de
Star Wars sans aller le voir, je m'y suis donc jeté dès ce soir. La salle était bien pleine, mais il fallait bien la demi-heure de pub pour la remplir
Je trouve les personnages principaux bien réussis, la transition entre les quelques figures de légendes qui restent, et ces nouveaux est finement menée. J'aime bien cette façon de présenter les héros sans en faire des figures de légende. On hésite vraiment pour savoir qui est vraiment la figure principale, c'est assez intéressant.
Par contre, si cette écriture est bonne, je trouve la réalisation remplie malheureusement de tics. En soit les coups de coude ne sont pas vraiment dérangeant. Mais à force, ça m'a donné l'impression de ne plus avoir d'identité, de me retrouver face à un blockbuster standard. Bref, un film bien huilé pour qu'il plaise au maximum, sans que ça pose vraiment de soucis.
Du coup, même si on passe un bon moment, le film est oubliable. Je viens de sortir, et j'ai déjà une image floue.