Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1002085 fois)

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #315 le: 13 Février 2008, 22:29:44 »
De mon point de vue, les meilleures critiques sont celles qui sont implicitement montrées. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

« Réponse #316 le: 14 Février 2008, 10:42:43 »
C'est justement montré explicitement dans le film, comme un fait établi, ce qui est d'ailleurs le cas. Les problèmes de communication ne sont quasiment pas présents dans le scénario.

kuchiki byakuya

« Réponse #317 le: 19 Février 2008, 16:12:08 »
John Rambo: cloture du célébre guerrier, mais cloture sanglante. Une histoire pas très poussée mais de l'action à revendre. Pour se détendre, c'est suffisant, pour le reste, on repassera.

El Nounourso

« Réponse #318 le: 20 Février 2008, 13:45:12 »
Juno : vous savez l'histoire d'une nana de 16 ans qui tombe en cloque là... et bien c'est vraiment très très sympa. L'actrice principale est absolument grandiose, son personnage irrésistible et touchant. C'est pas souvent qu'un film sur les ados sonne aussi juste. Drôle en tendre quoi !  -_-

Scalix

« Réponse #319 le: 20 Février 2008, 14:50:31 »
Ocean's Thirteen : Mouais, on connaît trop la chanson. Le film est expéditif, même s'il dure deux heures. Rien n'est crédible, tout est bâclé ; j'ai vraiment été déçu pour le coup. Ca se regarde sans qu'on s'ennuie, mais sans que l'on apprécie :x

Superbad : Un truc style American Pie, mais plus axé geek. C'est ultra axé cul, c'est ultra vulgaire, mais j'avoue que j'ai rigolé à quelques moments. Il y a certaines scènes qui valent le détour, et certains personnages sont grands. Mais bon, dans l'ensemble, il faut bien être honnête, ça ne vaut pas grand chose :(

kuchiki byakuya

« Réponse #320 le: 20 Février 2008, 19:00:58 »
Cloverfield: une idée très intéressante qui rend le film plus attrayant. Néanmoins, le début est dur à regarder et file le mal de mer :s . La fin est assez risible par les quelques improbabilités vraiment énormes. Mais c'est à voir. Faut étre honnéte, sans ce style, l'histoire n'a pas un intéret pharaonique.

El Nounourso

« Réponse #321 le: 20 Février 2008, 19:06:30 »
Absulement mais c'est quand même super bien exploité, notamment pour cacher certaines choses au spectateur.
Sinon miracle : je n'ai pas eu le mal de mer !
Mais c'est clair que ça secoue sévèrement... heureusement que ça ne dure pas 2h !
Cliquez pour afficher/cacher

edit : ô Monjoie ! Brave Story passe au ciné chez moi ! Le film n'est pas tout récent mais j'étais passé à côté alors je vais vite me rattraper.  -_-
« Modifié: 20 Février 2008, 19:11:58 par El Nounourso »

kuchiki byakuya

« Réponse #322 le: 20 Février 2008, 19:31:18 »

Notamment celle-là en effet  ^_^ Ou bien

El Nounourso

« Réponse #323 le: 21 Février 2008, 14:08:49 »
Ce point là ne m'avait pas trop choqué... mais en y réfléchissant c'est vrai qu'elle se débrouille bien pour quelqu'un qui a un poumou transpercé.  ^_^

Starrynight

« Réponse #324 le: 27 Février 2008, 08:33:09 »
Juno : Très, très bon. Y a du peps, des dialogues percutants (surtout avec le bon gros accent américain, ascendant lycéen qui n'a pas la langue dans sa poche, typiquement le genre de film qu'il faut impérativement voir en VOST :')) et beaucoup d'humour. L'actrice qui interprète le rôle principal est véritablement excellente. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une salle entière de ciné qui éclate de rire à certains passages.  ^_^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #325 le: 27 Février 2008, 09:56:20 »
Pareil pour moi quand j'y suis allé, la salle était très réactive !
Mine de rien ça joue sur l'ambiance et on apprécie d'autant plus le film.  -_-

Nakei1024

« Réponse #326 le: 29 Février 2008, 00:04:21 »
Bienvenue chez les ch'tis: Excellent, tout simplement, la salle était morte de rire toute les 30 secondes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Manu974

« Réponse #327 le: 01 Mars 2008, 07:02:34 »
Bienvenue chez les Chtis : bon film qui abat les clichés sur le nord...Menfin, tant qu'il fera pas plus de 22 °C toute l'année j'irai pas la bas... :'( (on verra bien en juillet remarque)
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Scalix

« Réponse #328 le: 01 Mars 2008, 12:50:37 »
Scoop : Déjà découvert au cinéma lors de sa sortie, je l'ai redécouvert suite au DVD que l'on m'a offert (oui, pour moi le topic "les films que vous regardez à la TV ne correspond qu'aux téléfilms et aux films qui passent sur les chaînes nationales, pas les DVD et....hum...autre).
Eh bien j'avais déjà aimé, et je crois bien que là, j'ai encore plus aimé. Inévitablement, je me suis plus concentré sur la façon de filmer, le jeu des acteurs et le développement de l'histoire que la première fois, où je m'étais contenté de passivement suivre les images défilant sous mes yeux. On ne saurait le nier : Scarlett Johansson est une déesse qui sait tout suggérer. A la fois mignone, sensuelle, naïve, déterminée et splendide, elle offre à Scoop une interprétation parfaite de la petite cruche d'étudiante qu'est son personnage. A côté de ça, Woody Allen est totalement dans un rôle qui lui colle à la peau, comme il a pu en avoir dans ses précédents films. Cynique, tendu, pessimiste et dépressif, il a tout du clown triste qui ne peut s'empêcher de faire rire les autres.
L'histoire en elle-même est particulièrement fraîche et divertissante. On passe un excellent moment, sans prétention, et on en redemande à chaque fois =]

La liste de Schindler : J'ai honte de l'admettre, mais je n'avais jamais vu ce film de référence. Ma mère m'ayant affirmé, alors que j'étais encore jeune et influençable, que ce film l'avait fait pleurer plus qu'aucun autre, je lui attribuais un caractère traumatisant qui permettait à tout spectateur de vivre un réel traumatisme dont il ne se relèverait jamais.
Bon, maintenant je suis plus mesuré, et j'ai osé, voyant le DVD en promo, me lancer dans la grande aventure.
Au-delà du thème, La liste de Schindler est un excellent film, avec une bonne réalisation, des plans somptueux, un choix judicieux du noir et blanc, des acteurs formidables, et cerise sur le gâteau : une bande-son collant merveilleusement aux images.
Liam Neeson, acteur que j'apprécie, est tout simplement excellent dans son interprétation d'un Schindler aux multiples facettes, à la fois entrepreneur agressif et opportuniste et humaniste désintéressé.
Au même titre que "Le Pianiste", les second-rôles sont véritablement impressionants. Certaines scènes, il faut bien l'avouer, sont à la fois splendides dans leur réalisation, et traumatisantes dans leur objet.
Quoiqu'il en soit, c'est un excellent film, qui entretient bien mieux le "devoir de mémoire" que bien d'autres propositions plus....récentes... :wacko:

La Neuvième Porte : Ahah ! Un film pour sataniste, mais réalisé par Roman Polanski : intéressant. On retrouve un Johnny Depp qui interprète un sale type intéressé par l'argent, et uniquement par l'argent, plongé malgré lui dans une enquête extrêmement étrange visant à établir l'authenticité d'un ouvrage du 16ème siècle, supposé révéler un moyen de pénétrer l'enfer O_O
Je dois bien l'avouer, la sorcellerie, les démons, le satanisme et tout ça, c'est pas mon truc. Mais pourtant, objectivement, La Neuvième Porte est un bon film.
La réalisation est bien évidemment de très bonne facture. Certains plans sont réellement très soignés, avec des couleurs très harmonieuses et une atmosphère à la fois pesante et très esthétique.
Johnny Depp, soyons honnête, est un excellent acteur et parvient une fois de plus à cerner à la perfection son personnage.
L'intrigue monte en crescendo au fur et à mesure du film, pour nous offrir une fin.....concept. Disons que la plupart d'entre vous seraient probablement surpris par ce genre d'épilogue radical et imprévu. Cela dit, après avoir fouillé le net en quête de réponses, je suis tombé sur pas mal de sites de fans, expliquant précisemment en quoi cette fin était la seule à être la bonne.
Sans être une bombe atomique, La Neuvième Porte fait vraiment passer un bon moment, avec en plus Emanuelle Seigner dans un rôle pour le moins diabolique  :wacko:
« Modifié: 01 Mars 2008, 12:53:00 par Scalix »

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #329 le: 01 Mars 2008, 15:13:19 »
Paris de Cédric Klapisch : Film choral, hymne à la capitale et à tous ces gens différents qui l'habitent, qui la font vivre avec leurs histoires, plus ou moins entremêlées à la manière des films de Lelouch. Des beaux quartiers à Rungis en passant par le parcours de clandestins africains, Klapisch nous dévoile une galerie de portraits remarquablement interprétés par un casting d'exception (Duris, Binoche, Luchini, Viard, Dupontel, Cluzet, la jeune Mélanie Laurent pour ne citer qu'eux... ^_^) et nous raconte des tranches de vie de ces personnages attachants et pourtant si proches de nous, avec beaucoup d'humour et d'émotion, le tout dans ce magnifique écrin qui a traversé l'histoire du cinéma qu'est Paris. Merveilleux!!!! -_-

"Close the World, Open the N3xt"