The Circle, je l'ai vu Lundi soir à 22h45 à mon retour de Paris (et non à Paris, nuance). J'ai eu l'impression d'être à une soirée d'intronisation d'une secte qui passait, à ses futurs adeptes, un film à la réalisation et aux jeux d'acteurs louches. Je me demande encore si c'était voulu, si c'était mauvais, si c'était l'effet VF, si j'étais fatigué... En tout cas, les idées étaient intéressantes. L'intrusion des technologies dans la vie privée est poussée à son paroxysme. Vu que mes secrets sont futiles (mais cruciaux pour moi évidemment), si tous ceux des autres sont révélés en même temps, je ne suis pas inquiet
Même si la fin diffère, le livre m'intéresse. Vu mon rythme de lecture, c'est mort dans l’œuf, mais c'est bien d'en avoir eu l'envie ahah
Valérian, c'est la première BD que je me suis moi-même acheté. Le blem, c'est que cela fait environ 14 ans que je n'ai pas ouvert un tome de la dizaine que j'ai désormais dans des cartons. Ce fut quand même une expérience riches en émotions que de voir ce film sur grand écran pour cette seule raison.
Je ne suis pas convaincu par le Valérian et la Laureline, ils manquent de charisme par rapport à l'image que j'ai d'eux, mais cela ne me fut pas rédhibitoire. Je les ai "apprécié" au lieu de les adorer, ça me fait un peu de peine avec toutefois une pointe de soulagement.
Leurs aventures dans ce film m'ont plus et je serais présent au rendez-vous pour les suivantes. L'esprit de la BD me semble respecté ce qui est une très bonne chose. Globalement l'ensemble tient la route porté par des images de toutes beautés.
A ce jour, il manque un petit je ne sais quoi pour le trouver très bien, mais, des comme celui-là, Besson peut en aligner autant qu'il le veut, je les regarderai.
Planète des Singes : SuprématieBon, je commence à avoir la flemme de continuer à écrire. Je sais, je pourrais me résoudre à revenir demain. Cela m'est possible et ce serait formidable que je m'y plie raisonnablement. Malheureusement, je suis lancé, certes en fin de course, mais je dois aller jusqu'au bout.
Jamais. Jamais je n'aurais cru aller voir ce film après avoir eu l'opportunité de revoir le 1. On va mettre ça sur le compte de la VF mais Malefoy et cie, j'étais au troisième sous-sol en train d'enterrer le film. Bon, pleins de trucs me faisaient de la peine dans le premier volet mais là je suis censé écrire quelques mots sur le dernier. Alors, allons-y.
Moi qui n'ai pas vu le deuxième, le récap écrit du début me fut d'une aide non négligeable. Bref. Je manque de temps, faut que je trouve un moyen d'aller à l'essentiel.
Au minimum un bon film. Je n'approuverai pas de critiques en dessous de sept qui est d'ailleurs ma propre note à l'heure actuelle.
L'introduction, le développement et la fin. Tout est calibré au millimètre. Du beau travail. J'ai adoré l'histoire. Cette lutte finale entre singes qui fuient les humains qui semblent nettement supérieur sur le plan de la guerre mais qui luttent contre leur régression programmée. Palpitant. Quelque part, j'en aurais voulu plus, que ce soit plus développé, mais le traitement était bon et inespéré pour moi (qui n'est pas vu le 2, paraît qu'il envoie du lourd aussi à sa façon).
Les relations entre singes, entres humains, entre singes et humains, c'étaient du bon. L'antagonisme de César bien travaillé et tout. Des surprises malgré que cela paraissent impossible sur le papier. Franchement, je suis sur le cul.
Combien j'ai mis déjà ? 7 ? Ce n'est pas bien payé. Au moins, je suis sur que je n'ai pas sur-noté.
Allez, bonne nuit ^^ J'espère que ceux qui ne les ont pas vu auront l'occasion de croiser le chemin de ces trois films. Ils valent le détour pour diverses raisons