Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1001974 fois)

Manu974

Re : Cinéma
« Réponse #360 le: 31 Mars 2008, 20:14:37 »
Vier Minuten en VOSTFR : Euh...hmmm....Mouais. En fait c'est l'histoire d'une prof de piano dans une prison feminine en allemagne une vingtaine d'anées aprés la guerre, qui va prendre sous sa coupe une prisonniere particulierement douée... Le film n'est pas si mauvais mais il a m'a laissé insatisfait, pour je ne sais quelles raisons... PS : Quand on voit la prof de piano, on se dit que le nazisme laisse encore des traces en allemagne cependant. (Hey finalement j'ai pas tant perdu que ca en allemand...)
« Modifié: 31 Mars 2008, 20:20:18 par Manu974 »
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

« Réponse #361 le: 03 Avril 2008, 17:38:55 »
J'ai maté Hard candy hier soir et je suis mitigé. Certes l'idée est très bonne (une ado de 14 ans qui piège un présumé pédophile) et la mise en scène efficace (quelques passages "choc"), mais la fin est carrément décevante voire bidon. Dommage.  :|

Pour l'anecdote, c'est la même actrice que dans l'excellent Juno.

PS : finalement c'est peut-être pas un si bonne idée de multiplier les topics cinoche, comme l'avais suggéré Scalix (je crois.)

Sacrilège

« Réponse #362 le: 03 Avril 2008, 19:07:24 »
Hard Candy n'est pas à regarder en vue d'un bon scénario ça c'est sûr, c'est une boucherie sucrée: une jolie jeune fille qui se venge c'est mimi mais c'est très gore; j'ai aimé pour le côté glauque, le scénario m'étant passé au dessus de la tête.

99 Francs
C'est vraiment du grand n'importe quoi je ne peux pas dire le contraire, mais qu'est-ce que c'est jouissif. Les multiples références à la vie "moderne", aux clichés et le merveilleux jeu d'acteur de Jean Dujardin en font vraiment un très bon film, inclassable dans quelque catégorie que ce soit.

kuchiki byakuya

« Réponse #363 le: 03 Avril 2008, 23:15:43 »
Chasseurs de Dragons: un bon petit film d'animation, qui fait beaucoup rire, avec sa dose de sérieux. Les personnages sont attachants et les musiques très réussies. Une surprise vu que je n'attendait rien de ce film.

3H10 pour Yuma: un très bon remake, notamment grace aux prestations de Russel Crowe et Christian Bale, qui sont spectaculaires. Je ne suis pas un grand fan des westerns mais j'avoue que celui là m'a ravi.

Scalix

« Réponse #364 le: 16 Avril 2008, 11:41:39 »
Abyss : Mouuuuais :x
Franchement, je pensais que le scénar allait être vachement plus dantesque que ça. J'ai eu l'impression d'un film sans péripéties, mais qui dure quand même 2h40 (version longue, merci =_=). Bon alors, ok, ça date de 1989, ok, James Cameron était dans un registre un peu has been maintenant, mais bon, n'empêche je m'attendais à mieux. Moi qui suis fan d'épilogues extraterrestres, là j'ai été déçu : tout est trop simple, et surtout trop naïf. J'ai largement préféré Sphere, avec Sharon Stone, Dustin Hoffman et Samuel L. Jackson, qui s'avèrait être plus intelligente et mieux ficelé qu'Abyss.

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier : Après l'avoir vu y'a pas mal de temps, je retente l'expérience avec ce film dérangeant, extrêmement bien réalisé et super intéressant pendant les trois quart de sa durée, pour ensuite arriver à un épilogue onirique absolument absurde. Enfin voila, on se traine pendant plus d'une heure et demi un assassin surdoué, méticuleux et professionel, pour arriver à une fin sans logique, sans pragmatisme ni pudeur. Zarb, la transition est vraiment brutale. Quoiqu'il en soit, l'histoire globale n'en demeure pas moins inintéressante, et la réalisation du film est franchement superbe.

Juno : Alors là, grosse surprise. Un film sur une minette de 16 ans qui tombent enceinte avec un geek de la course à pied, j'avoue, ça m'a pas fait envie plus que ça. Mais après avoir réalisé qu'en un temps record, le film s'était frayé un chemin jusqu'à la 174ème place des films les mieux notés sur IMDB, je me suis dit que ça devait valoir un tant soit peu le coup. J'ai donc tout regardé, et j'ai franchement bien aimé. C'est léger, frais, drôle parfois, moins drôle d'autres fois, mais le scénar ne tombe jamais dans le mélancolico-larmoyant qui donne la nausée. L'histoire est toute simple, mais super sympa quand même.

El Nounourso

« Réponse #365 le: 18 Avril 2008, 13:49:32 »
Préférer Sphere à The Abyss ? Mouahaha !  ^_^

La Zona : premier long métrage de Rodrigo Pla, né 9 juin 1968 à Montevideo, en Uruguay. Perso je ne connaissais qu’un seul acteur, une actrice en fait : Maribel Verdu, la femme de Sergi Lopez dans Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro (mexicain).

Présent ou futur proche à Mexico. De nuit, trois adolescents issus des quartiers pauvres pénètrent dans La Zona, quartier résidentiel privé entouré d’une haute muraille (antenne qui s’écrase à cause du vent). Pendant qu’ils cambriolent une luxueuse demeure, ils sont surpris par la maîtresse de maison, qui se fait assommer. La servante déclenche l’alarme et les gosses s’enfuient. Dans la confusion, le mari tue un policier arrivé sur les lieux. Sa femme meurt de sa blessure.

Toute cette violence semble inadmissible au « comité de quartier » qui décide de trouver lui-même le coupable, sans l’aide de la police qu’elle corrompt pour avoir la paix. Une chasse à l’homme s’engage dans cette micro-ville utopique blindée de caméra de sécurité à chaque coin de rue. Peu de temps après, le fils d’un des membres du comité de quartier découvre un des trois gamins caché dans sa cave. Après l’avoir chassé (en prenant soin de lui donner ses baskets), il finit par décider de lui venir en aide…

Film vraiment effrayant qui montre les dérives que peuvent engendrer la ghettoïsation, le repli sur soi et l’auto-administration y compris de la police. Je pense que Geoges Orwell aurait eu froid dans le dos !
Il faut aussi savoir que ce genre de « quartiers de riches » existe déjà quasiment, au moins aux USA avec les « Gated communities » depuis les années 80.

(Wiki inside) Alors que les premières expériences se limitaient à des villages résidentiels pour familles très aisées ou pour riches retraités, aujourd’hui ce type de communautés concerne essentiellement les classes moyennes.  Les partisans de ces villes y voient plusieurs avantages : d'une part le remplacement de l'arbitraire étatique par le contrat librement consenti. D’autre part cela permet de ramener les choix au plus près des personnes concernées. La ville privée peut gérer elle-même sa police sans avoir à passer par la capitale.

Donc un film réussi, bien rythmé et parfaitement réaliste. Par contre c’est un peu glauque, faut pas espérer se fendre la poire toutes les 30 secondes…

kuchiki byakuya

« Réponse #366 le: 18 Avril 2008, 19:02:42 »
Sexy Dance 2: pour le coté scénario et le jeu des acteurs, on peut faire bien mieux mais niveau danse, rien à redire. Impressionnant et ridicul à la fois, j'avais jamais vu ca.

Bienvenue Chez les Ch'tis: vu que ca concerne ma région, il aurait été anormal que je n'aille pas le voir. J'ai ri du début à la fin mais j'avoue ne pas comprendre un tel engouement. Mais ca reste l'une des meilleures comédies que j'ai vu depuis longtemps.

Disco: pathétique. Mis à part les bonnes vieilles musiques, le film est un vrai navret avec un Dubosc qui en fait des tonnes et un scénario digne des films de M6.

Manu974

« Réponse #367 le: 21 Avril 2008, 08:24:13 »
Into the Wild : Enorme coup de coeur !
Je vous conseille tous d'aller le voir, paske 1/ c'est beau, 2/ c'est original, avec une Amérique qu'on a pas l'habitude de voir (meme si on aime pas forcement) 3/ la BO est bonne 4/ le scénario est pas mal monté avec une vraie organisation et une evolution visible 5/ la conclusion est assez bonne 6/ paske j'ai aimé (et c'est en fait un argument suffisant)

Scalix

« Réponse #368 le: 21 Avril 2008, 11:41:19 »
Y'a quand même énormément de temps mort dans le rythme du film, et certaines séquences particulièrement stupides, qui n'ont plus rien à voir avec l'objectif de base du film, qui lui est extrêmement intelligent. Y'a du bon, mais faut pas exagérer non plus, TOUT n'est pas bon.

Manu974

« Réponse #369 le: 21 Avril 2008, 13:51:20 »
HEY,Charles-André-Albert-Alexandre, je n'exagere rien du tout, et je n'ecris nulle part que tout etait bon; je vends un produit, donc j'en vante les merites (et j'en zappe les defauts), c'est tout...
héhéhé
« Modifié: 21 Avril 2008, 13:55:05 par Manu974 »

El Nounourso

« Réponse #370 le: 22 Avril 2008, 18:33:33 »
Mort ou vif : Western de Sam Raimi avec, tenez-vous bien, Sharon Stone, Gene Hackman, Leornardo Di Caprio et Russel Crowe. Tout le film tourne autour d'un concours de gâchette et d'une vague histoire de vengeance. Bourré d'effet visuels superflus qui semblent complètement anachroniques, l'ensemble est bien laid. Et vu qu'il n'y a pas d'histoire, on peut pas dire qu'il y ait grand chose à sauver.

Soleil vert : Vieux film de SF avec Charlton Heston, le machin a pris un coup de vieux, surtout pour le brouillard vert dégueu qui plane sur ce New York des années 2020.

Toute bonne bouffe a disparu et les gens mangent  des petits carrés au plancton ou au soja, fournis pas une multinationale surpuissante. La surpopulation fait craquer les églises et les cages d'escalier, mais le héros flic doit quand même faire son boulot, assisté par un vieux pote sur le déclin. Il enquête sur le meurtre d'une grosse huile... et ses investigations lui feront découvrir une horrible vérité.

Bon c'est old school mais l'ambiance est super réussie, avec en prime quelques scènes cultes (cf. passage où les deux potes dégustent de vrais légumes et de la vraie viande, volés of course... mémorable ! Ou encore le moratorium où on décide de mourir avec sa zik préférée devant des images du monde d'autrefois). La fin est aussi excellente.

Très sympa ce film !  Ca faisait longtemps que je voulais le voir. -_-

edit

Darkman : Encore du Sam Raimi, avec Sieur Neeson en vedette défigurée. Bah y'a tous les ingrédients du film à base de comics, situation initiale heureuse, bad guys qui s'en prennent au héros et le laissent pour mort... Il survit, défiguré, et se lance dans une vengeance bien calculée en empruntant le visage de ses agresseurs, le mec étant un scientifique qui bosse dans la reconstitution de peau.

Ca se regarde bien, on ne s'ennuie pas, par contre on aurait pu se passer des effets visuel kitch à peine dignes d'Evil Dead (flashs, hallucinations, caméra qui tourne dans tous les sens, effets pyrotechniques à deux balles). Pour les incrustation vidéo un peu pourries, on pardonne ^^'
« Modifié: 25 Avril 2008, 00:20:12 par El Nounourso »

Scalix

« Réponse #371 le: 25 Avril 2008, 12:31:48 »
Bienvenue chez les Ch'ti : Alors là je comprends pas. En même temps, j'ai pas compris pour "La Grande Vadrouille" non plus alors bon....
Quoiqu'il en soit, bien que ce film ne mérite pas l'étrange succès qu'il a obtenu, il n'en reste pas moins frais et léger. Le ton est bisounours, les personnages sont bisounours, et certaines scènes sont vraiment drôles tandis que d'autres, bah franchement moins. Le Dîner de Con m'avait fait largement plus rire, mais le registre n'est pas du tout le même.
En tout cas, ne craignez pas la bouse, ce n'en est pas une, mais n'espérez pas la tuerie incontinente, ce n'en est pas une non plus.

Nakei1024

« Réponse #372 le: 25 Avril 2008, 13:07:46 »
Je pense que l'erreur (compréhensible) de pas mal de spectateurs est de s'attendre à un film humoristique. Même si l'humour est présent, là n'est pas l'essentiel de la trame. Avant tout, il faut voir ça comme un film plein d'humanité, cherchant à montrer combien les gens ont tort de s'enfermer dans leurs préjugés, et passent ainsi à côté d'aventures qui bien que banales n'en demeurent pas moins formidables et dépaysantes.

Enfin moi, c'est comme ça que je le vois... ;)

Cash: Plus ça va moi plus j'apprécie les talents d'acteur de Jean Dujardin. Le film prend un scénario façon Ocean's Eleven, mais en plus bluffant, et avec une certaine dose d'humour...
« Modifié: 27 Avril 2008, 09:03:30 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

« Réponse #373 le: 30 Avril 2008, 01:23:22 »
Les Chroniques de Spiderwick: pas trop mal. Ce genre assez récurrent ne m'emballe jamais vraiment mais la simplicité de l'histoire fait que ce film coule tout seul. Une agréable surprise.

27 Robes: nul. Je n'ai vu qu'une compilation de tous les clichés des comédies sentimentales à la Briget Jones et autres. Inutile de le voir en entier, on sait tout au bout de 10 minutes et les quelques gags ne sont pas vraiment droles.

Makenko

« Réponse #374 le: 30 Avril 2008, 14:11:08 »
Bah moi j'ai bien aimé Bienvenue chez les ch'tis, j'ai trouvé ça assez bien fait. Comme je viens de la campagne profonde (Vosges), ben je dois dire qu'on baragouine à peu près la même chose. Le scénario est assez basique, mais quel film du genre à une histoire très fouillée? Le but ici est de se détendre :)

Sinon dernier film que j'ai vu : La vie des autres. L'histoire est vraiment prenante => L'action se passe en Allemagne de l'Est aux alentours des années 80. Tout débute à l'université ou Gerd Wiesler, officier à la "sécurité d'état", apprend à ses élèves comment torturer des traitres présumés. Il se voit ensuite chargé de surveiller un  écrivain de pièces de théâtre, à qui on a rien à reprocher, parce qu'il est trop gentil pour être honnête. C'est assez captivant, on se demande même ce qu'ils vont bien pouvoir lui trouver de mal à ce pauvre bougre. Côté réalisation par contre c'est un peu mou, la bande son pas assez violente pour nous maintenir "éveillé". On est parfois près à décrocher tellement le manque d'action et de dialogue se fait sentir par moment. un film à conseiller à ceux qui aiment les films historique sans carnage !