Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1003004 fois)

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #3615 le: 29 Août 2018, 16:52:39 »
C'est exactement ce que je pense.

Pour le twist de fin, tu parles du fait
Cliquez pour afficher/cacher

"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3616 le: 29 Août 2018, 17:05:08 »
Yep, c'est ça. Tu peux pas passer à côté d'un twist aussi colossal. 'Tin, rien que d'en parler ça me donne envie de les relire.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

« Réponse #3617 le: 29 Août 2018, 17:08:54 »
Chaud la réponse un mois plus tard.

Déjà comment mettre de base les deux adaptations dans le même panier, sachant que Cameron a toujours voulu réaliser Gunnm, qu'il en est un grand fan, que le mec il pèse des milliard, que c'est un méga Papa du cinéma.
OSEF total. C'est pas les milliards qui font un bon film. Et si monsieur Cameron trouve plus d'intérêt à sa suite d'Avatar (lol) qu'à réaliser lui-même l'adaptation du manga dont "il en est un grand fan" cela prouve que le mec n'a pas vraiment le sens des priorités.

@ Sartha : Si ça peut te rassurer les Japonais sont pas bien meilleurs. Va voir quelques trailers de films live tirés de mangas ou d'anime tu vas bien rigoler.
Je ne suis pas tout à fait certain de ce que je vais dire mais je pense que la grande différence entre ce que fait Marvel et le reste c'est que les auteurs/scénaristes des comics sont directement mis à contribution pour les films de Disney. Je ne crois pas que ce soit le cas chez DC et ce n'est certainement pas le cas au Japon, aucun mangaka ou éditeur ne voudrait s'associer à des nanars pareils.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #3618 le: 29 Août 2018, 20:14:36 »
C'est peut être pas les milliards qui font un bon film, mais pour ce genre de production avoir un peu d'argent sous le coude n'est pas négligeable.

Pour ce qui est du reste que tu balances, je vois que tu es un homme hargneux, que Cameron t'as fait du mal quand tu étais enfant. Que t'as jamais vu Alien 2. Tu veux qu'on en parles ?

Sinon, Sartha et Zankaz', ça m'étonnerai énormement que le film porte la dessus. Au vu de la bande annonce est des personnages ça m'a tout l'air d'être la même histoire que la vieille OAV, le passage avec Hugo dont le twist final est tout aussi bien et à lui seul justifie un film. Cette petite histoire traite plus ou moins de tout, et ils peuvent y glisser le reste. Pas besoin du TWIST FINAL FINAL Pour faire un film sur Gunnm. En somme ils vont plutot faire un film sur le début de Gally, en gros les deux premiers tomes, avant le Roller Ball. Cela suffit déjà amplement.

Zankaze

« Réponse #3619 le: 29 Août 2018, 21:09:21 »
Mouais, c'est pas le plus intéressant. Et clairement, visuellement, les gros yeux manga en live, c'est abominable.
Soit tu fais de l'animation, soit tu fais du live, pas les deux. C'est un peu le même problème que la "vallée de l'étrange" en robotique.

Perso, je parie pas un kopeck dessus.

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #3620 le: 30 Août 2018, 17:31:54 »
Pas le plus intéréssant, peut être, et encore ça traite de pas mal de chose et permet d'avoir une bonne vue de l'univers, en tout cas celui de la décharge. Mais c'est aussi le plus simple à adapter, et le plus "grand publique", sans avoir a trahir l'univers. Enfin bon on verra.

En tout cas moi je mise dessus, trois tomes de Bleach.

Les paries sont lancés !

Les gros yeux, je trouve ça plutôt cool, ça rajoute de l’artificiel, l'aspect poupé mécanique.

Zankaze

« Réponse #3621 le: 30 Août 2018, 19:59:26 »
Waw, 3 tomes de Bleach, le mec qui se mouille pas zyva.

"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
« Réponse #3622 le: 01 Septembre 2018, 19:48:34 »
Je trouve ça un peu rude de balayer la première expérience humaine fondatrice pour Galli depuis sa découverte par Ido, mise en scène comme une crise d'adolescence'... l'amour quoi bande de rustres.
Sans compter la seconde liée à la découverte de ses capacités de putain de killeuse... l'émancipation quoi bande de rustres.
Bref d'ac avec GTZ rien que l'arc Yugo ça fait déjà le taff.

Cela dit les adaptations d'anime c'est comme l'héroïque fantasy qui fut un sacré mouton noir pendant longtemps avant Peter Jackson vienne lui insuffler un second souffle, créant un pont par dessus les barbelés pour le futur GOT.
La seule différence c'est qu'au Japon ils ont trouvés leur public puisqu'ils continuent les films live envers et contre tout, tant et si bien que ça a fini par arriver jusqu'à chez nous sauf que la gueule de Blood The Last Vampire et de Death Note ba c'est comme de voir les classiques de B.D française adaptés au ciné' ça pique un peu...

Il y en a qui attendent encore le messie, perso' je mise pas sur Battle Angel pas plus que je ne l'ai fait pour Ghost in The Shell. C'est comme la vie sur Mars, on est pas encore prêts pour ça, faudra retenter le coup dans 50 ans.

Sacrilège

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3623 le: 02 Septembre 2018, 12:49:40 »
Neuilly sa mère, sa mère: Le premier épisode était cool, et celui-ci est dans la même veine. Ce n'est pas un chef-d’œuvre (loin de là), mais malgré tout une production sympathique.

Je suis finalement allée le voir, faut dire qu'il n'y a pas grande sortie intéressante en ce moment.
Je rejoins ton point de vue. Le problème de ce film à mon avis réside dans le fait qu'il soit assez orienté vers le public parisien / altoséquanais. Passant mon temps entre Nanterre et Neuilly je pense avoir ri à des blagues qui n'auraient pas forcément été comprises facilement par des personnes ne connaissant pas le coin. Le syndrome des Chtis et autres films centrés sur une communauté particulière. On passe un bon moment mais je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas mettre 10€ là-dedans.

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
« Réponse #3624 le: 14 Septembre 2018, 00:32:36 »
Chouchou des festivaliers du dernier Cannes, Burning.

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai l'impression d'avoir manqué le film, alors que je me rends bien compte que j'ai sans doute saisi l'immense majorité des indices. J'ai également sans doute saisi la majeure partie du contenu symbolique disséminé. J'ai enfin sans doute saisi que le film était une négation du canevas narratif attendu par le spectateur lambda.
Pourtant, je ne sais donc pas si je dois saluer la capacité du film à susciter des questions ou trouver qu'il se complaît trop à égarer sans raison le spectateur.

On voudrait croire qu'il s'agit d'une belle et forte critique sociale, puissante car elle tente justement de cerner l'égarement d'une société, d'une jeunesse perdue dans une société ultra libérale et conservatrice ; mais à certains moments, la critique est tellement présente, obvie que le film prend des airs de documentaire, on se dit finalement que non, ça ne peut pas être ça, car si c'était ça, seulement ça, alors ce serait incroyablement décevant.

Pour tout résultat, on oscille entre l'hypothèse d'un faux-thriller sans réponses et une critique sociale à la sauce naturaliste. Le film aurait à mon goût sans doute beaucoup gagné à laisser de côté la critique sociale pour développer le mythe du personnage et les questions métaphysiques, qui au moins auraient davantage justifié l'absence de réponses. Le mysticisme poétique, presque à la Aragon, qui entoure l'inquiétante familiarité des personnages avait à mon goût bien plus d'attrait qu'une énième démonstration des dysfonctionnements sociaux de la société sud-coréenne énumérés en un catalogue certes vibrant et qui jamais ne manque de noblesse, mais qui reste avant tout un catalogue un peu navrant.

Nakei1024

« Réponse #3625 le: 19 Septembre 2018, 20:04:18 »
La bande annonce du prochain (d'un des prochains) Marvel: Captain Marvel.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #3626 le: 19 Septembre 2018, 20:21:48 »
Oh, ça me fatigue :rolleyes:... J'en peux plus de ces films américains de super-héros. Y a rien d'exceptionnel dans cette bande-annonce, juste de la redite, que ce soit réplique ou réalisation. Ah, mais faut faire plaisir aux "féministes" et balancer de la super-héroïne maintenant, histoire de surfer sur la vague et empocher le pactole.

Cynisme mis à part, j'irai pas voir ça. Je suis juste arrivé à saturation depuis trop longtemps.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

« Réponse #3627 le: 19 Septembre 2018, 20:36:11 »
Comme je te comprends et comme je plussoie... Faudra vraiment que j’aie rien d’autre à faire pour me motiver à aller le voir...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

« Réponse #3628 le: 19 Septembre 2018, 20:56:37 »
Mouais, ça me gêne pas vraiment perso ^^. J'ai grandi en admirant Tony stark, aussi stéréotypé soit il, c'est cool que tout le monde puisse faire ça. J'avais lu des trucs super touchants de jeune filles sortants de Superwoman ; rien que pour ça, ça fait plaisir.

Moi je les aime bien Marvel, je les aime beaucoup même. C'est comme la pizzeria du coin, où t'es déjà allé 50 fois avec des potes et à laquelle tu continues d'aller. C'est peut être pas les meilleures que tu connais, et tu connais toute la carte, mais c'est un moment chouette assuré.

Un bon Marvel c'est la même. Tu sais déjà ce que tu vas voir, mais c'est une soirée sympa plus ou moins assurée, avec (attention spoil dans les liens ?) son lot de "tatane", de musique épique, d'effets spéciaux délirants et de scènes mémorables.

Et je trouve ça amplement suffisant, même s'ils ont évidemment fait des films que j'ai vraiment pas aimé.
« Modifié: 19 Septembre 2018, 21:02:15 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #3629 le: 19 Septembre 2018, 21:52:11 »
Mouais...

Pas très fan, en fait juste du principe que ce personnage sera le plus puissant de Marvel Univers et que c'est
Cliquez pour afficher/cacher

Et pour continuer à chipoter.

En super héros humain dans l'univers marvel, s'il se respectait un peu, ça serait normalement Phenix la plus balaise des balaise. Qui elle pète Galactus. La je suis d'accord. Thanos y fait pas un plie (en mode normal).

Mais bon si la tatanne est cool comme le souligne le camarade du dessus, je cracherai pas dans la soupe.
« Modifié: 19 Septembre 2018, 21:56:15 par GTZ »