Paire de films hier soir :
Wall-E : Pixar est décidemment un marque de qualité en terme de films d'animation en 3D. Alors que je vais voir chacun de leurs films en me disant : "Est ce que la magie va encore opérer malgré le thème choisi?", Wall-E a réussi comme ses aînés à me faire passer un excellent moment. J'ai trouvé l'ensemble drôle, poétique, pertinent, bref encore et toujours une réussite. Certes, je ne pense pas que c'est mon préféré (j'ai vraiment un gros faible pour Ratatouille), mais malgré le thème assez risqué (faire passer des émotions au travers de robots), c'est tellement bien traité que l'on se prend au jeu. Mention spéciale pour Eve qui est vraiment excellente et Wall-E craquant.
The Dark Knight : Ca faisait longtemps que je voulais le voir celui là et franchement je ne suis pas déçu. J'avais adoré Batman Begins, mais ce Chevalier Noir lui pique sa place de favori en une fois. Le film est assez long mais suffisamment pour donner une consistance à l'histoire et aux personnages. Ces derniers sont franchement réussis alors que le genre les veut assez manichéens d'ordinaire. Le Joker est excellent en psychopathe de première et mérite à lui seul que l'on regarde le film. Mes seuls regrets sont Double Face que l'on ne voit pas beaucoup mais qui a pourtant une psychologie bien développée et le fait que Gotham n'est pas le charme gothique et sombre de ses aînés. Et à part ça, c'est vraiment un régal. Le 4 fantastiques and coe peuvent rentrer aux vestiaires, Batman c'est carrément mieux.