Wow, j'avais même pas fait le rapprochement qu'ils avaient repris l'acteur qui jouait déjà le méchant dans le premier pour jouer l'antagoniste dans Fury Road.
En même temps entre son masque, les 35 ans d'écart, et la couche de maquillage, c'est chaud de le reconnaitre. Peut être un truc dans le regard de dément.
Pour l'acteur qui joue Max, Tom Hardy est pas très marquant dans Fury Road (surtout parce que le script mais surtout en avant Furiosa en fait), mais après je suis pas non plus fan de Mel Gibson. Même dans les premiers, le personnage de Max me semble pas avoir énormément de personnalité en fait.
Sinon je suis allé voir
Tomorrowland (
À la Poursuite de Demain en français, mais on va garder le titre qui a de la classe), et même si j'ai beaucoup aimé, je suis sorti un peu déçu car ça aurait pu être à mon sens bien bien mieux.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OawTWZzijsU[/youtube]
L'idée est donc que les plus grands inventeurs, scientifiques et artistes ont été sélectionnés sur plusieurs décennies pour rejoindre une dimension parallèle, Tomorrowland, dans laquelle ils se sont rassemblés pour donner naissance aux inventions les plus folles et, libérés de la politique et de la bureaucratie, ont créé un futur utopique.
Et franchement, ce film transpire l'optimisme par tous les pores et vous savez quoi? Je suis fan, et je vois pas comment une société autre que Disney aurait pu réaliser ce film (le réalisateur est Brad Bird, qui est surtout connu dans l'animation :
Les Indestructibles et
Ratatouille, c'est lui) parce que bon l'univers merveilleux où tout est parfait, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, c'est un peu leur marque de fabrique quoi.
Mais après c'est aussi le gros problème de ce film, qu'on connait presque avant d'entrer dans la salle : Disney, et son optimisme à en vomir. Oui je pense qu'un film avec un futur utopique ça nous change de toutes les dystopies qu'on peut voir en ce moment, mais faut pas déconner non plus. Parce que la morale finale c'est quoi?
Le réchauffement climatique, la pollution, toussa toussa... Ca serait un problème uniquement parce qu'on croit que c'en est un? Donc ça y est il suffit de se dire que c'est bon tout va bien aller et alors tout ira bien? #methodecoué
Et puisqu'on est dans les travers de Disney, le méchant :
N'en est pas un bordel!!! Il a une vision différente du monde mais souhaite tout autant le sauver que les héros. Bon en fait lui il a abandonné... Mais il a essayé au moins! Et son discours vers la fin est probablement un des moments les plus marquants du film. Sauf que c'est Disney, donc si tu as une vision différente de celle des héros tu dois être un méchant, et si t'es un méchant tu dois mourir à la fin. L'optimisme ça veut donc dire écarter tous ceux qui ne partagent pas cet optimisme?... Mouais...
On ressort de ce film avec un grand sourire jusqu'aux oreilles, mais je suis tout de même face à un gros paradoxe : je ne vois pas qui d'autre que Disney aurait pu faire ce film, mais en même temps parce que c'est Disney il y a des gros défauts qui l'empêchent d'être le chef d'oeuvre qu'il pourrait être.
Après le problème c'est que c'est difficile de trop parler de ce film en détail sans spoiler (par exemple la BA reste très évasive sur le scénario), l'idée étant qu'on découvre Tomorrowland et ses secrets en même temps que l'héroïne.