Pas grand chose à dire concernant
La Belle et la Bête, si vous avez vu le dessin animé de Disney de 1991... Bah vous avez vu ce film, c'est exactement la même chose à la scène près, modulo quelques détails et 2-3 scènes de background franchement dispensables (toute l'histoire sur la mère de Belle notamment), dont on sent qu'ils sont là juste pour apporter une plus-value et justifier le projet.
Non, le principal intérêt c'est de voir Emma Watson en princesse, si vous faites partie de la génération entière à avoir eu (à avoir toujours ?) un crush sur cette actrice vous ne serez pas déçu sur ce point.
Concernant le micro-débat sur la présence de personnages noirs au casting (et nombreux parmi les figurants), c'est vrai qu'à partir du moment où tu choisis de situer ton film en France au 17-18ème siècle et donc dans un univers réaliste, de fait ça crée une incohérence. Après on va pas exagérer ça ne nuit en rien au film, et la représentation de minorités je pense même que c'est un point positif. Mais ouais... Pourquoi ce choix de spécifier le pays et l'époque ? C'est un conte, tu dis "il y a fort longtemps dans un pays fort fort lointain" et c'est bon tu peux faire ce que tu veux, pourquoi vouloir absolument que ce soit en France ? L'accent français si ça te fait marrer tu peux le mettre gratuitement pas la peine de le justifier, la seule chose qui explique ce choix ce sont justement les scènes sur la mère de Belle, dont je disais en début de post que je les trouvais inutiles à l'intrigue.
Enfin voilà, c'est pas mauvais mais ça n'apporte vraiment rien de nouveau, et autant j'avais adoré l'adaptation live du
Livre de la Jungle, autant là j'en vois beaucoup moins l'intérêt.
Et en parlant de remake, vous avez vu que celui de
Jumanji sera centré autour d'un jeu vidéo en lieu et place d'un jeu de société ? Y'a vraiment plus de respect pour rien.