Lupin III: The first : Tiens donc, pas de fiche AK pour ce film?
Une franche réussite pour cet opus sur grand écran. A la croisée entre un James Bond, Indiana Jones, etc... Cette nouvelle histoire nous mène une fois de plus dans des lieux exotique à la recherche d'une antique relique dont la nature (et la valeur) ne pouvait qu'attiser la convoitise de nôtre "gentleman cambrioleur" et d'autres personnalités moins recommandables.
On retrouve avec plaisir la petite bande au grand complet et leur ennemi de toujours, j'ai nommé le commissaire Zenigata. Mais comme d'habitude les évènements peuvent forcer même les plus vieux ennemis à faire front commun face à une menace majeure.
Bien sûr on pourra reprocher au film d'utiliser de ficelles un peu trop grosses avec des "révélations" que l'on devine à des kilomètres, mais ce n'est pas forcément ce qu'on recherche dans une telle œuvre. Et Lupin est suffisamment en forme pour assurer le spectacle avec sa classe habituelle.
Bien entendu, on n'égalera pas le niveau d'un Cagliostro, mais le résultat n'a pas à rougir malgré tout.
Et puis après les déceptions que furent Albator et Saint Seiya, il est bon de voir enfin une production en CGI faisant honneur à la licence dont elle est tirée.