Étant en télétravail hier et ayant clôturé une majorité de mes dossiers, j'ai décidé de tout simplement me toucher la nouille et j'ai commencé et fini en soirée le très attendu
Zack Snyder's Justice LeagueMon avis. C'est un bon film. Il est clairement meilleur que la première version qui semble bâclée à coté, mais quelle film ne le serait pas à coté d'un film long de 4h.
Je ne suis pas un expert de l'univers DC mais il me semble un peu plus fidèle que la première version du film.
Par contre, ce qui m'a dérangé, c'est que j'ai l'impression que certains faits n'ont pas été montrés à l'écran.
Par exemple :
Aquaman croise un vieux pote de sa mère qui veut lui remettre son trident. Il ne le prends pas et va se fighter avec Steppenwolf sous l'eau. La scène où il revient, on le voit en combinaison d'Aquaman et avec le-dit trident. On comprends qu'il a été le chercher, mais il me semble qu'il y avait une scène dans la première version du film où on le voit le prendre (mais pas sur)
C'est un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde
J'ai eu l'impression à plusieurs reprises dans le visionnage du film que Snyder comptait aussi sur le fait que la majorité des gens qui regarderaient sa version avait déjà vu la première version et donc savait ce qu'il allait se passer. Il a donc pris quelques raccourcis narratifs de-ci, de-la car il savait que les gens comprendraient.
Il n'a pas tort. Je n'ai pas été déstabilisé, connaissant le film de base assez bien. Mais je trouve pas ça honnête. D'autres peuvent crier au génie mais je suis plus un puriste dans ce cas-ci. Nouvelle version du film ou non, tu expliques tout au spectateur, comme si c'était un enfant qui ne connaissait rien.
Voilà, en dehors de ça, cette version est nettement plus réussie que la première et je me suis même retrouvé à me demander s'il comptait en faire une suite.
Petite remarque complémentaire : Je trouve qu'il y a vraiment un truc pas net entre DC et Marvel. A deux ou trois détails prêts, on se croirait presque dans un films Avengers, avec les mêmes types de méchants et les mêmes armes de destructions massives (même si chez DC, elles sont moins importantes)
Je ne sais pas qui pompe qui mais c'est cocasse.
A quand un rachat de DC par Marvel, ou l'inverse et la création d'un unique Univers où Ironman et Batman se tape une belotte, où Thor et Superman font un bras de fer et que Deathpool et le Joker lancent un Two-men Show
Et enfin,
Je retiens que le Joker fait des gâteries à Batman à la fin. Oui, vous avez bien entendu. Cette punchline du Joker m'a fait tiqué xD
Bref, allez le voir, si vous avez 4h devant vous, ça mérite le coup d'oeil