Auteur Sujet: Débats  (Lu 725930 fois)

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1185 le: 29 Décembre 2012, 18:59:36 »
Oui j'avais entendu un économiste sur RMC qui disait que le football français rapporte à l'Etat ce que le cinéma lui coûte (à peu près 1 milliard d'€). Mais à part ça, ce sont les footballeurs qui sont trop payés hein :D

Soren

« Réponse #1186 le: 29 Décembre 2012, 20:50:06 »
Et puis les footeux sont payés avec de l'argent privé. Là t'as des subventions qui passent dans les cachets abusés de mecs au talent souvent très relatif. 10 millions pour un nullard comme Boon :D
Encore au foot t'avais un certain lien entre le salaire et le talent, là même plus :D
Mais n'empêche ça explique quelques trucs, je me demandais pourquoi tant de films français ont une qualité de production médiocre(éclairage, FX...) je comprends mieux du coup.

Nakei1024

« Réponse #1187 le: 29 Décembre 2012, 22:53:07 »
Bon article, mais l'auteur précise quand même que la plupart des films sont des échecs davantage commerciaux. A côté de ça, il rappelle quand même que plusieurs titres ont eu un nombre d'entrées plus qu'honorable, preuve que le cinéma Français n'est quand même pas si moribond que ça (même s'il a du mal à s'expatrier hors des frontières).
Après, le cinéma made in France est plombé par ses acteurs (sur-payés au vu de l'article), mais bon nombre de productions américaines voient une bonne partie de leur budget englouti par les effets spéciaux, au détriment du reste. Le résultat est le finalement le même, de gros flops.

Finalement, quand on lit ça, on se demande: le cinéma est-il encore un bien culturel, ou est-il devenu une marchandise comme une autre ou tout se monnaie, le plus souvent avec excès.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Soren

« Réponse #1188 le: 04 Janvier 2013, 18:48:49 »
Etienne Chouard sur l'UE, l'argent-dette, le tirage au sort vs l'élection...
Très intéressant et fin tout en restant très clair et ça met bien le doigt sur les arnaques de l'europe, de la création monétaire ou encore de nos institutions.
http://www.youtube.com/watch?v=fEwCJEbJ9Pc
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 Janvier 2013, 19:13:51 par allbrice »

Zero70

« Réponse #1189 le: 06 Janvier 2013, 18:44:04 »
Je viens de me souvenir d'une vidéo dont j'avais vu quelques extraits et que j'ai retrouvé sur Youtube. Ça se passe en 1953 en Égypte, Nasser évoque son entretien avec les frères musulmans sur la question du voile. Admirez le colonel :

http://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

Il avait tout compris le mec, et quand on voit l'Égypte aujourd'hui on ne peut que dire une chose : quelle régression ! C'est affligeant. Chaque Égyptien devrait voir cette vidéo, surtout ceux qui ont voté pour les islamistes.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Bryynlol

« Réponse #1190 le: 06 Janvier 2013, 20:52:25 »
Ah, je l'ai déjà vu cette vidéo.
Oui, il était génial Nasser.

Soren

« Réponse #1191 le: 06 Janvier 2013, 22:09:47 »
quand on voit l'Égypte aujourd'hui on ne peut que dire une chose : quelle régression ! C'est affligeant.

Même chose pour la Lybie et on est en train de nous refaire le même coup avec la Syrie pour laquelle nos médias nous rejouent le tube des gentils révolutionnaires face au vilain tyran.

Zero70

« Réponse #1192 le: 06 Janvier 2013, 23:11:40 »
Oui c'est vrai que ça y ressemble beaucoup

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1193 le: 06 Janvier 2013, 23:52:41 »
L'un n'empêche pas l'autre. Nasser était très loin d'être démocratique mais faisait effectivement barrage aux extrémistes. Idem avec Bachar el-Assad. C'est pour ça que d'un point de vue international et à court terme on les aime bien. Du reste, la France c'était pas bien mieux. Il ne faut pas oublier que la Révolution de 1789 à abouti à Robespierre et la Terreur et plus tard à Napoléon.

Zero70

« Réponse #1194 le: 07 Janvier 2013, 13:38:40 »
on les aime bien.

Bachar el-Assad ne m'est pas du tout sympathique. Un dirigeant qui a sur la conscience des milliers de victimes est détestable. Ce que je reproche aux médias, c'est d'avoir une vision beaucoup trop manichéenne des choses : comme Bachar el-Assad est le méchant, les autres sont forcément des gentils.
Je me souviens d'avoir entendu un Syrien exilé qui parlait sur une radio il y a plusieurs mois et qui a fondé une organisation qui n'est affiliée ni au pouvoir syrien ni aux rebelles. Il disait qu'il fallait faire attention aux rebelles, parce qu'on trouvait pas mal d'islamistes parmi eux (les barbus, comme il les appelait). Son idée c'était de parvenir à une médiation entre les plus modérés des deux camps.

Du reste, la France c'était pas bien mieux. Il ne faut pas oublier que la Révolution de 1789 à abouti à Robespierre et la Terreur et plus tard à Napoléon.

Je ne sais pas si on peut faire la comparaison. Robespierre et ses partisans arrivent au pouvoir dans la logique des choses : la Révolution, en arrêtant Louis XVI, en proclamant la République et enfin en exécutant le roi s'était déjà radicalisée. Et puis on peut penser ce que l'on veut de Robespierre, mais il a réussit à stopper les invasions étrangères (la France était quand même en guerre contre une bonne partie de l'Europe) et à affaiblir les foyers contre-révolutionnaires dans le pays.
Ce n'est pas du tout la situation de la Syrie actuelle. Bachar el-Assad passe son temps à accuser ses ennemis d'être des agents de l'étranger, alors qu'il est bien plus soutenu par la Russie que les rebelles par l'Occident. Et lui ne se prive pas pour intervenir au Liban...

Soren

« Réponse #1195 le: 07 Janvier 2013, 14:17:50 »
Bachar el-Assad passe son temps à accuser ses ennemis d'être des agents de l'étranger, alors qu'il est bien plus soutenu par la Russie que les rebelles par l'Occident.

Là dessus il a pas tout à fait tord. La rébellion est pleine de combattants islamistes@Al Quaida and co sponsorisés par l'Arabie Saoudite et le Qatar. Derrière on peut en imaginer d'autres vu qu'on sait bien avec qui roulent ces deux états mais c'est plus spéculatif. Après oui y a surement une belle part de mytho, comme en face.

Ce qui ne veut pas dire qu'on aime Bachar, of course. C'est un boucher. Mais le truc révoltant c'est comme tu l'as dit le discours Bachar = méchant, rebelles = gentils alors que comme pour la Lybie ce sont autant des bouchers avec le double effet kiss cool chaos(cf l'Irak et la Lybie) + chasse aux chrétiens + hostilité envers l'occident s'ils prennent le pouvoir.
Plus l'enfumage qui consiste à nous présenter à longueur de temps l'islamisme comme Le Danger(pas totalement faux ceci dit) pour ensuite aller imposer  des régimes islamiques.
Plus le double standard qu'on ferme notre gueule sur l'Arabie Saoudite ou Bahreïn alors que quand ça nous arrange on botte le cul de leurs collègues au nom de l'humanisme.
Puis être du "côté" de Bernard Henry Levy ça me trouerait vraiment le cul.
« Modifié: 07 Janvier 2013, 14:26:17 par Soren »

Jevanni

« Réponse #1196 le: 08 Janvier 2013, 01:25:19 »
Le FMI se serait gouré dans les calculs sur l’austérité. Article court mais qui aura eu le mérite de me faire un peu rire.

RadicalEd

« Réponse #1197 le: 08 Janvier 2013, 03:43:43 »
Le FMI se serait gouré dans les calculs sur l’austérité. Article court mais qui aura eu le mérite de me faire un peu rire.
Oui, ben ça arrive très souvent, l'économie est la seule science où tu as le droit de te tromper tout le temps.  :wacko:
Concernant la news, ils se foutent un peu trop d'eux alors qu'ils expliquent d'où provient l'erreur.

Faustt

« Réponse #1198 le: 13 Janvier 2013, 13:24:06 »
C'est marrant pendant les fêtes y avait rien à la télé et je me disais qu'une bonne guerre ne nous ferait pas de mal. Mais j'aurais jamais pensé que c'était les français qui s'y colleraient !

Nos courageux gaulois vont donc en Afrique pour tuer des noirs (ou des arabes je sais plus). Après, j'ai pas trop compris si c'est en Centrafrique ou au Congo belge mais je sais qu'ils ont y défendre d'autres noirs. C'est bien, on nous accusera pas de mauvaises pensées comme ça. En tout cas, ça devrait nous assurer le soutien des autochtones.

Et vous qu'en pensez vous ? Moi je pense que c'est bien, l'Afrique c'est un peu la France hein, on va pas laisser la chienlit s'y développer. Et puis bon, ça entrainera nos poilus quand les boches reviendront une 4ème fois...

Vive le général, vive la France !

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1199 le: 13 Janvier 2013, 14:02:13 »
Contrairement à la Françafrique, on ne soutient pas un dictateur et il y a un mandat de l'ONU derrière. Bon je te rassure, c'est aussi parce qu'il y a quelques mines d'Uranium dans le coin ainsi que du pétrole mais au moins ils font semblant.
« Modifié: 13 Janvier 2013, 14:04:30 par Afloplouf »