Nan mais quand tu vois qu'à 4 ans, les enfants sont sur des tablettes.... Finis les feuilles et les feutres ou la gouache. Alors c'est pratique peut être mais surtout facile pour les parents.
et ma fille déprime quand son iphone déconne, elle l'utilise comme une tablette ou un ordi, c'est clairement rentabilisé au moins :3. Par contre quand il s'agit de lire un livre (à part quelques BD et mangas) y a plus personnes. A l'écrit elle fait des fautes et souvent d'etourderie. Elle est capable de passer trois heures sur son portable sans s'ennuyer, toujours des conversations, des chaînes de vidéo youtube à regarder mais quand il s'agit de faire ses devoirs et leçons, elle dort sur la table. J'avais failli lui priver de portable mais voir ma fille déprimer comme ça sans lui c'etait pas ce que je souhaitais non plus. Du coup, je fais les devoirs avec elle, elle est déjà plus motivée. Bref, tout ça pour dire qu'au niveau concentration c'est chaud et que tablettes, portables et compagnie ça aide pas si déjà à 4ans tu colles ton môme devant.