@ Vit, nous venons tous d'horizons différents et c'est tant mieux! Que je sache la japanimation n'est pas notre unique passion, nan? S'intéresser à autre chose que son domaine et pouvoir le partager avec d'autres a aussi son intérêt.
De profession, je suis gestionnaire en paie et administration du personnel. J'ai toujours travaillé pour le secteur privé mais dans le cadre de mon métier, je suis en contact avec les organismes publiques tel que la sécurité sociale, caisse de retraite et les impôts. Je me charge de calculer les salaires et de gérer la vie professionnelle et personnelle des salariés. J'ai mené des entretiens de licenciements et je sais ce que c'est d'être licencié sans ménagements. J'ai eu la grande chance de travailler en petite, moyenne et grande entreprise. C'est pour ça que ce débat m'intéresse autant. Nous n'apporterons nullement des solutions mais cela me fait plaisir de discuter avec des gens qui connaissent le monde du travail et les enjeux qui en découlent.
Le fait de m'être expatriée m'a ouvert les yeux et m'a fait comprendre que la France est sacrément en perte de vitesse face au pays émergents.
@ RadicalEd, intéressant ton article. Il me conforte bien dans l'idée que l'homme est stupide et intelligent à la fois. Intelligent dans le sens où grâce à la science nous avons fait de grandes avancées et stupide dans le sens où on commet les mêmes erreurs...Les établissements financiers ont occultés les CDS (credits defaults swaps) et cette crise les a mis à jour. Cela m'énerve que les agences de qualification soient américaines et qu'elles ne se prononcent pas sur l'état critique des USA. Vu qu'un moment toutes les bourses se sont effondrées, Obama et l'Union Européenne ont enfin réagi. Verrons nous de nouveaux accords pour réguler le système financier? Je l'espère mais toutes ces politiques d'austérité choisi par l'UE sont propices à une révolte sociale...
@ Papimoule, tous les riches ne sont pas les "méchants" de l'histoire et nous les "gentils"
Signée une ex-riche qui gagnait 3.000 euros quand elle vivait en France et qui, scandaleusement, vivant à l'étranger réussit à gagner aussi bien que les autochtones - (est devenu un petit moins riche tout de même!...)
Attention Papimoule, j'ai pu goûté un peu au pouvoir, tu sais cela peut changer quelqu'un....mais j'ai su résister au côté obscur!
Utopique je ne le suis pas, réaliste si.