Et tu te base sur quoi pour dire ça au juste ?
Sur le site en question.
T'as déjà essayé d'autre solution ?
Pourquoi faire puisque je suis contre pour les raisons que j'ai mentionnées.
En plus, tu n'as pas l'air de savoir comment est diffusée l'information via wikileaks puisque ce n'est pas wikileaks qui l'a diffuse mais les médias partenaires (The Guardian, Spiegel et Le Monde entre autre) qui choisissent ce qu'ils vont diffuser à partir de wikileaks.
Deux tons en dessous, nous n'avons pas encore couché ensemble. Tu ne me fais absolument aucune révélation en ce domaine.
Wikileaks est une boite qui contient des documents que les journaliste peuvent utiliser.
Il me semble que le site en question n'est pas seulement d'un accès réservé qu'aux seuls journalistes et, même si c'était le cas, cela ne change strictement rien au problème.
Et si Wikileaks permet de mettre à frein à toute cette censure dont nous somme de plus en victime et bien, je pense, que c'est une très bonne chose. Ca permettra de contre balancer le pouvoir des gouvernements et ça, c'est pas plus mal.
1 - Ca ne permettra rien de tout cela car cela reviendrait à dire que le citoyen lambda puisse faire une utilisation politique de tout ce magma,
2 - C'est particulièrement nocif pour les relations diplomatiques. Or, on peut penser ce que l'on veut du langage plus ou moins hypocrite des diplomates mais c'est bien ce langage qui évite les guerres.
De plus et je le rappelle, ce n'est pas aux médias de protéger l'information mais bel et bien aux gouvernements.
Et bé, avec ça on va être vachement bien informé. Je pense que nous devrions demander à Sarkozy d'être bien informé... C'est ma tourné, le journal de Jean-Pierre Pernault pour tout le monde.

Je sais pas si vous vous rendez compte que les USA veulent pendre un type qui a juste diffuser de l'information ?
En Chine, le type serait déjà mort. Et puis, ce qu'il a fait s'apparente à de la haute trahison.
Et puis quand on veut devenir un héros, faut bien quelques risques. Ce ne sont pas les américains qui disent "no pain, no gain"?
Alors que ce n'est pas de lui que provient la fuite. On assiste à une véritable censure mise ne place par les états à l'égard de wikileaks qui montre bien comment le système marche : censure, censure. Tout ce qui va contre leur intérêt, on l'élimine.
Ca s'appelle la raison d'Etat. Elle est nécessaire au bon fonctionnement des institutions. On ne s'en plaint pas quand il s'agit d'aller dégommer je-ne-sais-quel jobard qui veut placer une bombe. Pourtant, lui-aussi aurait droit à un procès en bonne et due forme.
Cette raison d'Etat, nous la connaissons tous, on en fait même des films. Regarde james Bond, son "permis de tuer"... C'est pas très démocratique.