Auteur Sujet: Débats  (Lu 725723 fois)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Débats
« Réponse #660 le: 20 Mai 2011, 16:28:46 »
Les débats "animesques" n'ont pas à avoir lieu ici mais ailleurs. ;) Ici, c'est la section "Général Blabla". Regardez un plus haut, ce topic est pour les débats généralistes, le dernier point en date était l'affaire des quotas dans le foot. On ne veut qu'un seul sujet de topic pour ces discussions généralistes. Libre à vous ensuite d'ouvrir de sujets de débats animesqes ailleurs. :)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #661 le: 20 Mai 2011, 23:43:40 »
@ Topachook et Serleena, j'ai délibérément choisi de parler de japanimation ici au lieu de la section "généralités, animés et mangas"

Le dernier débat était sur cette affaire de quota dans le foot. Information que je suis de très loin depuis l'Espagne. Mon avis sur la question : la France a d'autres chats à fouetter, des problèmes plus graves à résoudre, du genre pourquoi Marine Le Pen a de plus en plus de sympathisants prêts à voter pour elle. Le racisme est une réalité mais il faut nuancer avec la conjoncture actuelle.

CdG : plus ça va et plus on parle moins d'anime sur ce forum
J'ai surtout voulu réagir au CDG de Vit.

Je ne suis pas aveugle. On parle effectivement moins d'animé et cela m'agace aussi. J'ai donné une part d'explication.

@ Afloplouf, tu peux déplacer les dernières interventions sur les topics appropriés si tu le juges nécessaire.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #662 le: 21 Mai 2011, 14:41:36 »

Je ne suis pas aveugle. On parle effectivement moins d'animé et cela m'agace aussi. J'ai donné une part d'explication.

Posté plus, d'abord et arrêté de posté tout le temps dans la section blabla, surtout que j'ai été voir

On peut comprendre aussi, le fait qu'on flood beaucoup, ça aide pas. Il y aussi le fait que les animes, il y a de moins en moins bon aussi.

J'ai quand même l'impression que beaucoup de ces posts coupables de débattre hors japanime discutent exclusivement de japanime ... non?

Je ne crois pas moi.
Je me faisais la même remarque.

Lol, tes pas la meilleure référence, tout tes message passe dans la section blabla ou presque. :D

Sinon, je sors. Désolé, Afloplouf
« Modifié: 21 Mai 2011, 16:53:17 par shadow8 »

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #663 le: 21 Mai 2011, 16:33:50 »
Posté plus, d'abord et arrêté de posté tout le temps dans la section blabla, surtout que j'ai été voir ton profil énigma: Général Blabla 1367
Généralités animes et mangas    667

On peut comprendre aussi, le fait qu'on flood beaucoup, ça aide pas. Il y aussi le fait que les animes, il y a de moins en moins bon aussi.

Moi, ça reste quand même semblable entre les deux:
Généralités animes et mangas   1029
Général Blabla 896

T'as pas l'impression que c'est totalement hors sujet, là? On n'est pas dans une course. Bordel, on se croirait en primaire. J'aimerais de plus rappeler que la section "Généralité animes et mangas" n'est pas celle où on parle le plus d'animes ni de mangas puisqu'elle recoupe critique, cosplay, images du jour, harem, etc. et non les animes et mangas à proprement parler. Tu remarqueras d'un coup que l'écart entre Blabla et Animes n'est d'un coup plus aussi glorieux, même chez toi.

Reste que je trouve ça totalement incomparable. Je vais prendre mon exemple, puisque visiblement tu estimes que je n'ai pas ma place ici.
Je suis certes venue sur le forum pour la japanimation. Malgré un anime ou un manga de temps en temps, force est de constater que je n'ai ni le temps ni les moyens de découvrir énormément de nouveautés, et donc de participer. Oui, ma mangathèque et mon animethèque son riquiquis. Ca m'empêche pas de suivre activement les débats sur les nouveautés, d'ajouter ou de retirer régulièrement des choses de ma wishlist. Bref, niveau critiques, animes, mangas, je suis une lectrice silencieuse, je ne participe pas parce qu'en vérité j'ai au moins trois trains de retard sur n'importe lequel d'entre vous niveau visionnage mais je peux quand même parler de presque tous les animes dont vous parlez le plus, même quand je ne les ai pas vus. Est-ce que je dois en déduire que je n'ai pas ma place ici? J'ai choisi de répondre non à cette question. La participation ne se compte pas forcément en messages, n'en déplaise à tes comparaisons déplacées.

Je ne crois pas moi.

On te demande pas de croire, mais de voir. Va lire les messages de ce topic juste avant le message d'Aflo - en oubliant l'intervention de Fou - et revient me dire de quoi ça parlait quand tu l'auras fait.

Lol, tes pas la meilleure référence, tout tes message passe dans la section blabla ou presque

Sérieusement? J'en ai rien à battre.
Je trouve ce genre de remarques trop pathétiques pour me donner la peine d'y répondre.
Sur ce je vais voir ailleurs, tu m'as un peu tué là et je crois que j'ai ma dose d'AK pour le moment.
« Modifié: 21 Mai 2011, 16:35:22 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #664 le: 21 Mai 2011, 16:44:25 »

Reste que je trouve ça totalement incomparable. Je vais prendre mon exemple, puisque visiblement tu estimes que je n'ai pas ma place ici.

Sérieusement? J'en ai rien à battre.
Je trouve ce genre de remarques trop pathétiques pour me donner la peine d'y répondre.
Sur ce je vais voir ailleurs, tu m'as un peu tué là et je crois que j'ai ma dose d'AK pour le moment.

Et bien, est-ce que j'ai écrit que t'avais pas ta place ici? Non, je n'ai pas critiqué t'a venu, est-ce que j'ai dit que j'était moins pire, non plus. De tout façon, je m'en fous. On est libre de faire ce qu'on veut ou presque de tout façon.

Ma remarque était mal placé, j'avoue, mais ce n'était pour t'insulté non plus. Désolé.

Donc, si tu veux qu'on en discute, ça sera en MP.

edit: j'ai effacé certaine chose pour pas que ça parte en chicane cette situation.

« Modifié: 21 Mai 2011, 16:54:19 par shadow8 »

topachook

« Réponse #665 le: 21 Mai 2011, 18:53:20 »
Les débats "animesques" n'ont pas à avoir lieu ici mais ailleurs. ;) Ici, c'est la section "Général Blabla". Regardez un plus haut, ce topic est pour les débats généralistes, le dernier point en date était l'affaire des quotas dans le foot. On ne veut qu'un seul sujet de topic pour ces discussions généralistes. Libre à vous ensuite d'ouvrir de sujets de débats animesqes ailleurs. :)

Désolé Aflo j'avais cru que c'était toi qu'avait déplacé ici les posts discutants de japanime ... et effectivement ces posts n'avaient pas lieu d'être ici  ;)

Takezo92

« Réponse #666 le: 22 Mai 2011, 10:52:05 »
@ Kyoshi, pardon je vais rectifier. Si une grève générale se produit en France ou une possibilité de manifester au vu de la situation économique actuelle, je t'invite à "vivre cette expérience".

@ Fausty, la France va bien, n'est-ce pas? J'espère que mon pays que j'adore ne dise pas aux jeunes "vous êtes une génération perdue. Vous devez renoncer à une bonne sécurité sociale, à des allocs de chômage et une pension de retraite décentes parce que l'avenir s'anonnce mal niveau travail à cause des chinois et des indiens qui sont moins payés que vous...alors SVP faites des études longues !" Vu que je m'enflamme facilement, je développerai plus dans le topic "débats"

C'est plus qu'une manifestation qu'il faudrait faire aujourd'hui, je pense pas que faire une balade de 3h change grand chose.. Si tu insistes jusqu'à camper et te battre, là il commence à se créer une solidarité et se passer des choses. Après j'avoue que j'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers jours donc je vais me renseigner sur ce qui se passe en Espagne  :P
De toute façon en France ça va péter aussi, la situation actuelle devient effrayante et va en s'aggravant j'ai l'impression... Il y a un climat de plus en plus malsain. Une chose est sur, si ça pète ça viendra des jeunes tout comme ce qui s'est passé en Afrique !
« Modifié: 22 Mai 2011, 10:57:24 par Takezo92 »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #667 le: 22 Mai 2011, 11:12:11 »
@ Takezo, ce que je vis actuellement est d'une richesse incroyable. Il n'y avait pas seulement des jeunes mais aussi des grand-pères et des grand-mères, des adultes, etc..bref des gens qui sont "indignés" (même les parents enmènent leurs enfants)

J'aimerai dire à toutes les personnes qui ne cessent de répéter que les jeunes sont des décérébrés et des paresseux qui n'aiment faire que la fête qu'ils viennent voir l'autre jeunesse silencieuse : intelligente, éduquée, sensée et courageuse. Une telle énergie ne se décrit pas, elle se vit !

@ tous ceux qui sont cyniques en déclarant "de toute façon cela sert à rien de se battre", c'est vrai il vaut mieux rester sur sa chaise et ne pas tenter quoi que ce soit pour finalement dire "vous avez vu, j'avais raison, rien à changer !"

Peut-être que cela s'avèrera vrai ! Le monde va pas changer du jour au lendemain et je suis pas utopique mais au moins je tente. Ainsi, je n'aurai aucun regret et ne vivrai pas sur le passé.

"Celui qui n'ose pas, ne vit pas"

« Modifié: 22 Mai 2011, 11:14:44 par enigma314 »

Takezo92

« Réponse #668 le: 22 Mai 2011, 12:13:06 »
Beaucoup sont cyniques à ça par peur. La manifestation reste un acte de rébellion sur quelque chose qui nous est souvent imposé et qu'on ne peut accepter.
Mais bon je pense que ça reste une minorité, je trouve juste dommage d'attendre de toucher le fond pour réagir.. surtout que les élections approchent et je commence à être inquiet en voyant les choix qui vont s'imposer à nous.... Et surtout voir les mêmes faces de c*** à chaque élection.
Le changement se fera dans la rue, car "nos dirigeants" se foutent vraiment de notre g**** (bip :p)

Le mélange de génération que tu décris est magnifique. Tout le monde doit se sentir concerné, voir des personnages âgés réagir c'est une belle image et un exemple à suivre ;).

Comme tu dis le monde ne changera pas du jour au lendemain, mais quand on voit la belle réaction du peuple Africain qui vit une injustice pas croyable depuis des siècles (n'oublions pas que l'Afrique est le berceau de l'humanité),  je pense que les choses bougent et vont continuer à bouger.. cette réaction des peuples va traverser les frontières et c'est à nous de donner et partager notre énergie.

Mettons aux oubliettes la peur et agissons !
« Modifié: 22 Mai 2011, 12:19:19 par Takezo92 »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #669 le: 22 Mai 2011, 20:42:34 »
Wep ! Préparons les barricades, ça fait trop longtemps que j'attend de mettre mon plan de coup d'état en action.

Oups, la police secrète me lit surement, ou bien Steve Job. Si je suis plus là demain, vous saurez pourquoi.

Non plus sérieusement. Je reviens sur une phrase de Takezo. Il est vrai que le climat en France devient de plus en plus malsain, des propos limites sont déclarés et n'offusquent plus grand monde. Il a une augmentation et ou une plus grande visibilité d'intellectuel aux idées et discours dangereuses. Quand je vois Eric Zemmour à chaque fois, en intervention sur BFM ou I télé, certaines de ses parôles m'horrifient, et je sais qu'il est un personnage respecté.

Et le problème se situe un peu partout. Il y a la fois une pensé regressiste qui augmente, et en plus la stagnation d'un système qui ne fonctionne plus correctement. Rien que dans l'éducation nationnal c'est flagrant. La méthode ne fonctionne plus correctement il y a des changements importants à faire, à la place on supprime des postes et on fait des réformes stupides. Supprimé l'histoire en Terminal S, et retirer les mathématiques pour les fillières littérature, c'est de la bêtise juste  pour éconimis des heures et donc plus d'argent. Surtout quand on sait que le programme de TS en histoire, il me semble se concentre sur la deuxième partie du 20ème siècle, Guerre Froide et décolonisation... 

Il y a un refus de voir le malaise en France. Même le débat sur la laicité en une preuve, preuve qu'on ne sait même plus où se situer. Maintenant on va faire douter aux français qu'ils sont français. Si c'est pas triste et on s'étonne ensuite que d'autre (dangereux et loin d'être stupide) récolte les brebis égarés.

Ce qui amène une sorte de suspicion, les gens maintenant se mettent plus à douter des autres, car on est constamment menacé, et même quand il n'y a plus de menace on nous invente de nouvelle avec les psychopathes errant frappant la campagne.

Après, je ne développe pas totalement mon propos et décrit une surface. Mais le fond est bien plus terrible, car en France et c'est pas nouveaux mais ça va en augmentant, se crée des communautés de jeunes qui se détachent complètement de l'état. N'étant pas reconnus totalement français et en plus en ce moment on relance encore un doute, ils sont de plus en plus violent. A croire que les émeutes de 2005 n'ont apporté aucun changement ni aucune prise de conscience. Juste une augmentation du flicage. Pour quoi ? Plus de contrôler pour savoir si tu as du shit sur toi, et si tu n'as pas picolé un peu trop avant de prendre le volant. Après le reste on n'a pas l'impression que ça ai beaucoup changé.

Agir, etc... Il est vrai que c'est beau de le dire. Mais il n'y a une sorte d'ambiance en ce moment, durant notre époque qui nous fait pensé que ça ne servirait à rien. Que les générations de nos parents qui bougeaint dans la rue, que pour nous ça serait une vaine lutte.

Bien qu'en voyant en ce début d'année, les divers révolutions qui ont eu lieu en Afrique, je me remets à croire en l'humanité et que se taire, et être inactif devient de plus en plus inacceptable. Car là en ce moment, c'est la vraiment la caille. J'en ai froid dans le dos quand j'y pense.

Faustt

« Réponse #670 le: 22 Mai 2011, 20:56:26 »
Tu habites où GTZ ?

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #671 le: 22 Mai 2011, 23:35:32 »
"Depuis 18 ans, on m'a appris à consommer ! Avec vous j'ai appris à lutter ! " jeune fille espagnole qui le dit en pleurant. Standing ovation.

"Il n'y a pas de futur pour moi" petite fille de 6 ans
"Si, il y aura un futur pou toi" le rassure un des organisateurs de la Spanish revolution à Valencia

"El pueblo unido, jamas sera vencido!" petit garçon de 8 ans scandé ensuite par la foule

Voici quelques extraits de l'assemblée générale de ce soir devant la place de la Mairie de Valencia. Je ne sais pas combien on était mais nous étions nombreux. Des gens de tous âges du plus vieux aux plus jeunes. Malgré les motivations personnelles de chacun, les mini assemblées générales sur différents thèmes permettent à des inconnus de discuter des vrais problèmes de la vie, pas celle des stars. Les préocupations principales : le chômage, les salaires, le recul des droits sociaux tels les diminutions de budget pour l'éducation, la sécurité sociale et les pensions de retraite.

Des gens timides ont osé prendre la parole et balbutient pendant leurs discours. Avec l'ambiance bon enfant, ceux qui les écoutent les encouragent. Des inconnus prennent le micro pour dire ce qu'ils ont sur leur coeur même si certaines de leurs revendications sont très utopiques. Seulement entendre crier les gens leur rage, leur volonté de changer les choses et surtout la fierté d'agir tous ensemble est une expérience extraordinaire. Cette majorité silencieuse qui s'est tû depuis tant d'années s'exprime enfin.

J'ai un compte facebook que j'utilise pas. A partir de maintenant, il va fonctionner.

Le tour de la France viendra.

Dis pas ça, Zankaze ! On dit ne pas "Méchante !" à un général qui vient brûler nos maisons et violer nos femmes. Non, non. Cette époque est révolue, nos forces sont grandes et notre esprit bouillant ! On lui sort un Kakatte Koi ! On aiguise ses armes et on organise sa défense ! On l'attendra au tournant !
Kyoshi, je ne suis pas pour la violence et je ne suis pas pour planter les têtes au bout des pics. Je ne suis pas une barbare. La consigne de ce mouvement social est la non-violence. Pas d'excitation, pas de bagarre pour que juridiquement les politiciens n'aient pas d'excuse pour les interdire.

Et puis quitte à utiliser la violence, je préfèrer violer des jeunes hommes à partir de 17 ans  ;)

Kyoshi

« Réponse #672 le: 22 Mai 2011, 23:42:24 »
Hé ben, 6 ans et 8 ans, déjà militant... :P

Kyoshi, je ne suis pas pour la violence et je ne suis pas pour planter les têtes au bout des pics. Je ne suis pas une barbare. La consigne de ce mouvement social est la non-violence. Pas d'excitation, pas de bagarre pour que juridiquement les politiciens n'aient pas d'excuse pour les interdire.

Euh, enigma - on est d'accord que ce post vient de 'nos critiques' : je faisais référence à ton attaque à revenir sur notre bastion d'Unlimited Blade Works, rien de plus, hein. Au passage, j'aimerais éviter de me faire violer, si possible =D

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #673 le: 23 Mai 2011, 12:24:25 »
Tu habites où GTZ ?

Dans le 94, près de Créteil si ça te parle. Mais j'ai vecu toutes mes études supérieur dans la bulle du campus d'Orsay.

Tiens je ne connais pas la situation actuelle en Espagne. Il est vrai que je ne fais pas de recherche sur ce qui se passe en dehors de la France. Faut dire avec les infos actuelles et le sabatoge du festival de canne avec l'affaire DSK, je suis plus trop de courant de l'activité mondiale ou européenne.

Takezo92

« Réponse #674 le: 23 Mai 2011, 17:40:09 »
J'ai un peu suivi l'actu et j'admire beaucoup ce qu'il se passe en Espagne.
Je pense que cette initiative va se développer dans toute l'Europe petit à petit, par contre
j'ai le pressentiment que la France sera un des derniers pays à réagir...

Il y a des pays d'Europe notamment dans l'est qui souffrent énormément mais personne n'en parle, je pense à la Roumanie le pays natale de ma copine. Quand je vois ce qu'ils vivent et qu'ils n'ont souvent pas d'autres choix que de partir pour avoir la chance de faire quelque chose de leurs vies et surtout comment ils sont "accueillis" par les autres pays... j'ai les boules.

L'être humain n'a pas beaucoup évolué dans ces derniers siècles, certes la technologie évolue (et pas pour le meilleur à mon sens) mais malheureusement l'homme régresse dans ce qui est le plus important : le respect, le partage, la liberté.
L'Europe et le monde vont très mal et je pense que la coupe est bientôt pleine.
« Modifié: 23 Mai 2011, 17:46:12 par Takezo92 »