Auteur Sujet: Débats  (Lu 725830 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Débats
« Réponse #975 le: 13 Septembre 2012, 12:46:33 »
Je sais pas, moi j'ai bien fait une année de prépa avec une forte proportion d'étudiants maghrébins et je n'ai pas eu de problèmes, on s'entendait même plutôt bien...
Des étudiants ? Ceux dont je te parle savent à peine écrire leurs noms...

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #976 le: 13 Septembre 2012, 12:47:56 »
Oui, mais dans ce cas, arrète de dire (ou de sous-entendre) que tout ce qui vient du Maghreb, c'est de la racaille...

Maintenant, si on pouvait réorienter ce topic vers son but initial et peut-être continuer cette discussion dans le topic "Débats"... ;)
« Modifié: 13 Septembre 2012, 12:49:27 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #977 le: 13 Septembre 2012, 12:51:13 »
Je réponds à Fausst ici depuis un autre topic :

Sachant que les médias français sont 80% à gauche, c'est juste à mourir de rire.
Non non, je parle par expérience personnelle. Quand tu te fais agresser 3 fois dans ta vie, 3 fois par des arabes, que c'est la même chose pour tes potes, ta famille, tes collègues de travail...faut arrêter de croire que c'est une coïncidence.
Mais comme tous les bien pensant, je suppose que tu vis dans un endroit où tu ne les côtoies jamais... ;)
Comme pour les roms, ceux que tu croisent dans les cités sont la partie visible parce qu'ils n'ont pu s'intégrer dans la société. Issus de l'étranger, ce n'est pas forcément un hasard qu'ils se mélangent moins bien dans la masse et développent leur propre communauté pour se tenir les coudes, par extension quand t'es dans une ville qui a importé beaucoup d'immigrés pour obtenir une main d'oeuvre facilement, quand l'emploi ne suit plus les premiers touchés sont les familles d'origine étrangères et donc les maghrébins qui se retrouvent tous cantonnés dans les cités où va se développer la délinquance. Certains pourtant réussissent, mais ils ont dû franchir un nombre important d'obstacles dont le racisme n'est pas le moindre pour finalement arriver à un emploi, car oui même à Roubaix tout est fait pour que la situation continue, en regroupant les étrangers dans les quartiers sensible, en black listant sur le marché de l'emploi par délie de faciès (barbe = poseur de bombes), en fermant les yeux sur les trafics de drogue...

En plus, stigmatiser l'étranger fait le jeu de nos politiques au service de l'impérialisme. Pourquoi font-ils tomber des régimes légitimes pour les laisser tomber aux mains de factions extrémistes ouvertement anti-catholiques et occidents ? Pour faire grandir la haine envers eux, faire passer le proche orient pour l'habitats de peuples barbares où on lapident les femmes et attaque les innocents occidentaux, afin de ne laisser aucun doute sur le fait qu'on est bien, nous, dans l'axe du bien. Et si une troisième guerre mondiale éclatait, entre qui et qui ce serait ? Facile, catholiques et musulmans; et la propagande a déjà commencé pour rassembler le peuple derrière soi (l'affaire Merah de l'islamiste tuant militaires français et innocents enfants juifs à la sortie des écoles en fait sans doute partie, surtout quand une de ses conversations téléphoniques semble indiquer que son commanditaire était un agent des services secrets français).   

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Débats
« Réponse #978 le: 13 Septembre 2012, 12:51:31 »
J'ai du mal avec ce qui ressemble à du cataloguage et d'la discrimination sous prétexte qu'en l'an 600 ou en 2012 il existe des cas que je qualifierai soit d'un autre âge ou d'exceptions dans les religions existantes.

C'est toujours marrant de voire les termes catalogage(ou racisme) et discrimination apparaitre dans un débat portant sur des sujets tels que la religion et les coutumes (=islam + coutumes et pratiques illégales n'ayant aucun rapport avec cette religion).

EDIT (J'avais d'abord supprimé cette partie du poste par peur de quelconques représailles, mais puisque Faust y fait référence plus loin...En revanche je ne garanti pas que ce soit réécrit mot pour mot/ J'assume.).
J'ai l'impression de lire une personne scotchée a son écran TV ou qui est là a rabâcher ce qu'il a lu dans le journal du matin sans aucune réflexion propre ou nuance dans ses propos

Sans vouloir te vexer, Dregastar, c'est exactement l'impression que tu donnes.
Comme le dit si bien Faust, les médias sont pratiquement tous à gauche et ce sont eux qui ont fait des termes tels que "catalogage", "racisme" et "discrimination", les anathèmes ultimes censés couper courts à toute conversation. Je dirais mêmes plus, ce sont eux qui conditionnent les gens à utiliser ces termes n'importe comment.


Quant aux derniers postes publiés dans ce topic, ils résument en très peu d'espace le meilleur du pire du net français.

Merci les gars, vous m'avez fait rire aux larmes.

« Modifié: 14 Septembre 2012, 01:56:12 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Faustt

Re : Débats
« Réponse #979 le: 13 Septembre 2012, 13:05:16 »
Pourquoi font-ils tomber des régimes légitimes pour les laisser tomber aux mains de factions extrémistes ouvertement anti-catholiques et occidents ?
Soren a tout dit dans son post ;)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3432
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #980 le: 13 Septembre 2012, 13:21:45 »
Sachant que les médias français sont 80% à gauche, c'est juste à mourir de rire.
Non non, je parle par expérience personnelle. Quand tu te fais agresser 3 fois dans ta vie, 3 fois par des arabes, que c'est la même chose pour tes potes, ta famille, tes collègues de travail...faut arrêter de croire que c'est une coïncidence.
Mais comme tous les bien pensant, je suppose que tu vis dans un endroit où tu ne les côtoies jamais... ;)


Réduire les actes d'une poignée de sauvages sans éducation à un peuple entier est une insulte à ton intelligence.

J'ajouterai qu'on ne naît ni mauvais ni bon l'influence peut malheureusement avoir des effets désastreux: ceux que tu décris écoutent (en général) du rap. écoute les textes de rappeurs parmi les plus connus (toujours en général hein) c'est malheureusement une invitation à l'apologie de la violence, et réconforte le public à trouver "cool" d’être bête, vulgaire, et inculte…

Après je ne dis pas que c'est la vilaine culture rap qui pourrit le cerveau des jeunes tenir de tel propos alors que je suis âgé de 17 ans serait inquiètent x). À qui la faute ? Une très bonne question, mais le racisme n'est aucunement une réponse.
Désolé si j'ai tendance à donner un avis un peu cliché mais loin de moi l'idée de te faire la morale ou  quoi que ce soit qui s'y apparente.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

beber

Re : Débats
« Réponse #981 le: 13 Septembre 2012, 14:34:41 »
Le truc que j'arrive pas à comprendre par contre, c'est le fait que religion et politique s'entremêle grandement.

C'est normal : La religion juive et musulmane repose sur les bases de textes religieux qui ont aussi valeurs de codes civils. Ce qui n'est pas le cas de la religion catholique.

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Débats
« Réponse #982 le: 13 Septembre 2012, 23:26:17 »
C'est normal : La religion juive et musulmane repose sur les bases de textes religieux qui ont aussi valeurs de codes civils. Ce qui n'est pas le cas de la religion catholique.

Exactement, mais attention à ne pas confondre.
Par exemple, le coran et la sharia sont bien distincts.
Un islamiste se moque éperdument du coran. Pour lui, seul compte la sharia (=loi islamique ou ensemble de textes rédigés par des Imams intégristes et qui a valeur de loi pour les personnes appartenant au même bord politique).
A noter: L'islamisme est une tendance politique.

Quant au fait que politique et religions s'entremêlent, je pense que c'est assez simple à expliquer.
Certes les religions juives et musulmanes reposent sur des textes qui ont valeur de code civil,mais pas seulement (ce serait une explication beaucoup trop simpliste,). La religion catholique c'est aussi mêlé de politique par le passé( je veux parler de Vatican II et d'autres)
S'occuper de politique, c'est s'occuper de l'ensemble des domaines qui forment la cité ( dans politique il y a polis), mais la religion c'est ce qui lie les êtres humains entre eux (= dans "religion" il y a "religio": en latin ça veut dire: Je relie), tout du moins des groupes d'humains ayant les mêmes croyances et donc les mêmes buts.

Après tout, Naopélon Bonaparte disait:
<< Nulle société ne peut exister sans morale. Il n’y a pas de bonne morale sans religion. Il n’y a donc que la religion qui donne à l’État un appui ferme et durable. >>
| Source : Maximes et Pensées

Ce n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui, mais une chose est sûre:

Les offices religieux sont des occasions où les croyants peuvent se rencontrer, échanger et méditer.
Quoi de mieux qu'un office religieux pour faire passer des idées politiques? Les croyants se chargeront de transmettre le message au reste de la communauté.
Toute structure sociale ( même le forum anime kun) est bonne pour diffuser des idées politiques. Or, les religions forment les structures de socialisations les plus anciennes et les importantes qui existent sur notre bonne vieille planète terre.
Alors, pourquoi s'etonner que le politique se mêle de la religion et que la religion tente d'influencer les milieux politiques?

<< La religion, la justice, le conseil, les finances, sont les quatre colonnes sur lesquelles reposent tous les gouvernements. Renversez ou ébranlez l’une de ces colonnes, tout tombe dans le trouble et la confusion. >> (Francis Bacon)
| Source : Essais
« Modifié: 14 Septembre 2012, 14:05:40 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Dregastar

Re : Débats
« Réponse #983 le: 13 Septembre 2012, 23:58:33 »
Sachant que les médias français sont 80% à gauche, c'est juste à mourir de rire.
Non non, je parle par expérience personnelle. Quand tu te fais agresser 3 fois dans ta vie, 3 fois par des arabes, que c'est la même chose pour tes potes, ta famille, tes collègues de travail...faut arrêter de croire que c'est une coïncidence.
Mais comme tous les bien pensant, je suppose que tu vis dans un endroit où tu ne les côtoies jamais... ;)
@Faustt: où que tu vives ou ailles, le problème est le même et ça n'est pas les arabes. J'en veux pour exemples l'Afrique du Sud, Rio, Los Angeles ou New york où il n'y a pas d'arabes (en tout cas pas beaucoup). Les causes sont socio-économique et donc tes arguments anecdotiques.
Je t'invite à y cogiter car ça me lasse là, j'ai déjà participé à des débats et je continuerai peut être mais bien plus tard et ailleurs surtout.

Par ailleurs le prophète n'est pas "vénéré" (cf: tes propos) en Islam puisque il était un homme, la vénération c'est pour DIEU chez les musulmans. Le prophète est le modèle des musulmans et en parlant ainsi tu fais un anachronisme flagrant. Un peu plus et on se croirait au Moyen âge ou au XVIII ème siècle lorsque les Chrétiens ou les philosophes appelaient les musulmans: les mahometants. Je me suis intéressé un peu à toutes les religions. Donc si l'islam t'intérèsse tu peux pour combler tes lacunes sur le sujet, si bien sûr tu n'as pas peur de te faire agresser par des arabes, en allant à la bibliothèque, l'institut du Monde arabe ou à Belleville...

Moi je n'ai rien contre tes opinions, même si on n'est pas d'accord, alors on peut échanger à l'occasion mais sache que mon plaisir ici sur AK c'est la japanime^^. Par contre je te demanderai de faire preuve de maîtrise en évitant les propos haineux. Merci.
« Modifié: 14 Septembre 2012, 00:05:31 par dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : Débats
« Réponse #984 le: 14 Septembre 2012, 00:21:45 »
où que tu vives ou ailles, le problème est le même
Oui c'est sûr, il y a souvent des émeutes dans la banlieue chaude de Brest. Quand à Neuilly, c'est un coupe gorge qui n'a rien à envier aux banlieues parisiennes ou lyonnaises... :rolleyes:

Les causes sont socio-économique et donc tes arguments anecdotiques.
Boris a raison, tu ressors les mêmes ânneries qu'on entend dans les médias bobos. Le département français le plus pauvre, c'est la Creuse. Et pourtant, le taux de criminalité est très faible là-bas. Donc lier pauvreté et criminalité est faux. Xavier Raufer appelle d'ailleurs ça "la culture de l'excuse"

Par ailleurs le prophète n'est pas "vénéré" (cf: tes propos) en Islam puisque il était un homme, la vénération c'est pour DIEU chez les musulmans.
Vénérer v.t. : éprouver un attachement profond pour. (Larousse 1991).
Et quand tu tues juste parce qu'une personne a l'autre bout du monde, qui n'est même pas musulmam, a "osé" dessiner Mahomet, je pense qu'on peut dire que tu éprouves un attachement profond pour lui...

kano

Re : Débats
« Réponse #985 le: 14 Septembre 2012, 09:02:26 »
Oui c'est sûr, il y a souvent des émeutes dans la banlieue chaude de Brest. Quand à Neuilly, c'est un coupe gorge qui n'a rien à envier aux banlieues parisiennes ou lyonnaises... :rolleyes:
Boris a raison, tu ressors les mêmes ânneries qu'on entend dans les médias bobos. Le département français le plus pauvre, c'est la Creuse. Et pourtant, le taux de criminalité est très faible là-bas. Donc lier pauvreté et criminalité est faux. Xavier Raufer appelle d'ailleurs ça "la culture de l'excuse"
Faust, tu fais preuve d'une mauvaise foi assez incroyable. À l'évidence, là où il n'y a pas de problèmes, les problèmes de contrastes sociaux et non-adaptation des minorités immigrantes ne sont pas un problème.
L'argument de dregastar est clair, ce n'est pas parce que c'est des musulmans, c'est par leur situation. Et il a carrément raison.
Je ne les défend pas plus ce ça, je méprise fortement les religions, et encore plus les gens en général. (Ce qui est particulièrement contredictoire, sachant que je ne supporte pas la généralisation :D)
(Là, si tu me dis que je sors ça des médias, tu te ridiculises. Mon plus gros contact avec les médias est sur ce forum, et je lis ça avec pas mal de dégout...)

Rouchka

Re : Débats
« Réponse #986 le: 14 Septembre 2012, 10:54:54 »
Le département français le plus pauvre, c'est la Creuse. Et pourtant, le taux de criminalité est très faible là-bas.

N'importe quoi, multiplies la population de la Creuse par 100 et tu verras si il n'y a pas de criminalité.

Tu réfléchis sur les origines de la délinquance mais dis toi que des grands auteurs l'ont fait des siècles avant toi. La conclusion aujourd'hui c'est que oui le délinquant est responsable de ses actes, mais qu'un facteur externe, socio-culturel est très important.
En étant entouré par la criminalité depuis tout jeune, tu as bien plus de chance de sauter le pas que si tu ne l'avais jamais vu.
Alors oui c'est l'individu qui saute le pas et il en est pleinement responsable, mais il aura bien plus tendance à le faire en fonction de son milieu.
La théorie Bobo de l'excuse n'est à prendre en compte que si on accepte également la responsabilité individuelle, d'où la responsabilité pénal. Donc d'un côté on ne peut pas dire que seul l'environnement a joué, par contre tu ne peux pas non plus dire que seul l'individu a joué.
C'est le principe de l’imitation, tu as tendances à imité ce qui t'entoure et tu y ajoutes ta création propre.

Sinon, rajouter le terme "d'arabe" dans ce genre de débat le rend complétement inutile parce que ça n'a rien à voir. Il y a des criminels dans toutes les sociétés peut importe l'origine. L'idée d'un "Gêne criminel" a disparu depuis 2 siècles. Bien sûr que où que tu vives ou ailles le problème est le même, la criminalité est dans toutes les sociétés.
« Modifié: 14 Septembre 2012, 12:11:59 par Rouchka »

Faustt

Re : Débats
« Réponse #987 le: 14 Septembre 2012, 12:00:50 »
N'importe quoi, multiplies la population de la Creuse par 100 et tu verras si il n'y a pas de criminalité.
Le TAUX de criminalité est inférieur. Avant de donner des leçons aux gens, apprenez au moins à lire...
PS : pour les fanas de stats.
« Modifié: 14 Septembre 2012, 12:05:26 par Faustt »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Débats
« Réponse #988 le: 14 Septembre 2012, 12:08:40 »
Alors, pourquoi s’étonner que le politique se mêle de la religion et que la religion tente d'influencer les milieux politiques?
Je sais pas, parce que je vis en France et que j'ai appris que l’État et l’Église étaient clairement séparés =D? Et si je me souviens bien de mes cours d'Histoire, cette volonté de séparation remonte à loin, un Roi de France ayant clairement voulu que l’Église "s'éloigne" pour mieux assouvir son pouvoir. C'était Philippe le Bel, il me semble, face à Boniface VII. Ça donnera d'ailleurs comme résultat la plus grande crise du pontificat avec le grand Schisme d'Occident et la création du gallicanisme. C'est justement cette volonté de se mêler de politique qui a valu à l’Église la place qu'elle tient aujourd'hui (tout du moins en France, je ne m'avance pas pour les autres pays catholiques). D'où mon incompréhension, je pense... L'explication de beber m'aura pour le coup bien aidé :)

Citer
Les offices religieux sont des occasions où les croyants peuvent se rencontrer, échanger et méditer.
Cela présuppose que les croyants on tous un esprit ouvert et reçus une éducation leur permettant de comprendre et d'apporter des idées. Or ce n'est pas le cas pour tous, malheureusement...

La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Rouchka

Re : Débats
« Réponse #989 le: 14 Septembre 2012, 12:13:48 »
Mais évidemment que je parle du taux de criminalité, si ils sont amassés dans des tours avec un densité de population 100x plus élevé la criminalité augmente, je parlais pas du nombre de criminels.
Il faut pas beaucoup de personnes en difficulté, il en faut beaucoup rassemblés au même endroit.

Tu aurais compris du premier coup si tu tentais un tant soit peu de comprendre l'argumentation des autres plutôt que de juste vouloir imposer la tienne...
« Modifié: 14 Septembre 2012, 12:17:35 par Rouchka »