Ouaip ben comme je me l'étais dit, il fallait aussi se frotter aux trois filles arrancars après avoir tué la chimère pour mettre fin au combat ... Mais ça a été vraiment expéditif pour le coup ('fin d'un autre côté c'est clair qu'on peut pas faire long feu devant Yamaji (oui y'a une blague dedans ...)) et bizarrement je me serais vraiment attendue à un dévellopement sur ces trois personnages. On les avaient déja vu bien avant beaucoup d'autres personnages et puis leurs petites disputes et tout reste, ça les avaient quand même pas mal humanisés, elles avaient quand même pris une dimension autre que simple arrancar pour se faire abbatre au combat (pas comme un certain Ggio Vega).
Honnètement ça m'étonne vraiment qu'on ait aucun dévellopement sur ces trois personnages o_O.
D'ailleurs avec cette fin de combat j'ai presque eu l'impression que Kubo voulait expédier rapidement le passage des Fraccions avec une conclusion aussi expéditif. A la base il aura toujours cherché à faire des rebondissements dans ces combats mais là y'a en aucun dans cette fin de combat. D'un autre côté y'en avait eu avant et peut-être que ce court passage aura surement servit, pour lui, à montrer la puissance de Yamaji.
Ou d'un autre côté encore il aura compris que ces combats de Fraccions auront eu le don de souler plus qu'autre chose son publique et qu'en laissant trainer encore quelques chapitres ça aurait fait baisser son audimat :p
Bon sinon le reste on rentre vraiment dans le vif du sujet, on attaque désormais les plus gros combats, c'est à dire ceux d'Espada ...
Et d'ailleurs on apprends enfin les numéros des trois premiers : D
'Tin j'aurais voulu que ce soit Hallibel la première
En tout cas une chose est sûre pour moi, c'est qu'il a essayé de créer la surprise pour dévoiler les chiffres : avec la coup de Barragan qui fait son roi, c'est sûr que notre attention a été un peu détourné. Et pour que quelqu'un ait un complexe d'égo comme ça, en général c'est soit il est le plus nul soit le plus fort ...
Bref mais sinon Hallibel s'énerve lorsque ses trois Fraccions meurent, ce qui lui donne aussi à elle une dimension humaine je trouve.
Hitsugaya sort son bankai et ça franchement, ça fait beaucoup plus crédible que ce qu'on avait eu avant parce qu'Ichigo a besoin de son bankai pour affronter un Esapda à égalité et qu'il est censé avoir le niveau d'un capitaine, alors que les autres capitaines n'en ont pas besoin.
Maintenant en toute logique y'a presqu'aucune chance qu'Hitsugaya s'en sorte de cette manière, apparemment il est tout de même en danger avec son bankai et il reste encore la release de Hallibel.
Personnellement je trouve que tout laisse à présager que l'arrivée des Vaizards se fera très bientôt, et je pense que les combats de capitaines seront assez rapide (et ils se feront surement exploser durant leur combat contre les Espadas).
Reste plus qu'à savoir ce que vont décider de faire les Vaizards. Aider la SS ou pas ... Je sens qu'on va avoir là la grosse surprise du siècle (je trouve que Kubo a vraiment un don pour créer la surprise : D) !