Auteur Sujet: YuUkO's gallery  (Lu 4354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NaRaTrEsS-YuUkO

YuUkO's gallery
« le: 20 Juillet 2006, 15:29:15 »
Je ne savais pas où on pouvait poster ses dessins, donc je mets ça là... J'ai la nette impression de me tromer >.<"... Ce que je vais mettre ici ne sont pas uniquement des fanarts, il y a aussi des "travaux originaux".

LES CHOSES À NE MÊME PAS ESSAYER DE COMPRENDRE :

- Yuuko... Grandira-t'elle normalement ?
- À mort les conventions !!!
- Un logo pour le forum "Trace ton rêve"

LES FANARTS :

- [Alice au Pays des Merveilles] Petit portrait de groupe
- [Bleach] Chtit lapinou
- [Bleach] Renji (qui ne se ressmble pas) essaie desespérement de porter Rukia (qui ne ressemble à rien), devant Ichigo (omg) XD.
- [Kiba] Rebecca et Hugh
- [Kiba] Comment faire sourire Zedd ?
- [xxxHolic] Kimihiro, forcé de porter Yuuko
- [Exemple donné sur un forum] NaRaTrEsS-YuUkO en shinigami façon Bleach

J'éditerais régulièrement ce premier post ^_^ ! Postez vos commentaires, hein ! Et je veux des phrases construites bien détaillées, avec qualités ET défauts *_* !!! Soyez méchants mais expliquez vous, quoiqu'il arrive ! Je sais que c'est bourré de défauts, mais je pense que des critiques peuvent aider, justement, et c'est pour ça que je les montre (parce que je compte faire des études de dessin, alors évidemment si je progresse pas ça va être dûr XD). Autre petite chose, j'ai récemment appris à faire des linearts propres, donc les dessins à venir seront moins baveux que ceux ci.
« Modifié: 21 Juillet 2006, 20:52:26 par NaRaTrEsS-YuUkO »
IMPORTANT : Si mon pseudo vous pose problème, vous pouvez taper "YuUkO" tout court !

Lord Otaku

Re : YuUkO's gallery
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2006, 15:44:25 »
Mouaif j'aime pas trop la facon dont tu fait les visages ...
DTF Personne n'a le droit de dessiner ma Rukia a moi ... XD

Sinon Non je ne porterai pas de robes ...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

NaRaTrEsS-YuUkO

Re : YuUkO's gallery
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2006, 15:51:05 »
Explique, explique ! Dis moi ce qui te dérange sur les visages !
C'est ça que je veux savoir.
(Pis je l'avais spécifié, que je voulais des réponses compliquées... T_T)
« Modifié: 20 Juillet 2006, 16:03:43 par NaRaTrEsS-YuUkO »
IMPORTANT : Si mon pseudo vous pose problème, vous pouvez taper "YuUkO" tout court !

kisuke urahara

Re : YuUkO's gallery
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2006, 20:24:04 »
Je trouve ça plutot Kawaï, ça doit être le but^^!

lityi

Re : YuUkO's gallery
« Réponse #4 le: 20 Juillet 2006, 21:26:40 »
Mouaif j'aime pas trop la facon dont tu fait les visages ...
DTF Personne n'a le droit de dessiner ma Rukia a moi ... XD

Sinon Non je ne porterai pas de robes ...

Je suis assez d'accord pour les visages, le truc c'est qu'ils sont bien fait mais j'apprécie pas le style : tu ne fait pas vraiment dans le détails, au niveau des proportions y'a rien a redire, certains de tes personnages manquent un peu de mouvements (dsl je me rappelle plus lesquelles), ma critique n'a rien de bien constructif, j'essairai de repasser quand j'aurai plus de temps pour faire mieux

obliger d'éditer, y'avai trop de fautes >_<
« Modifié: 20 Juillet 2006, 21:29:04 par lityi »

sixsisty

Re : YuUkO's gallery
« Réponse #5 le: 20 Juillet 2006, 22:44:28 »
Heu....Shadow8, si on post ses dessins sur le forum, c'est pour avoir des critiques et non que des compliments ^^".

Pour la tête des personnages, je n'aime pas du tout (arf, dsl d'être direct). Je pense qu'il manque certain mouvement sur les dessins (comme l'as dit Lityi). Pas d'effets...(d'effets ?? mais de quoi je parle...).
Je pense (j'ai bien dit, je pense) que c'est un peu fait à la main-vite (erf, je sais pas si sa dit...^^").
En revoyant tes dessins en couleurs, j'ai l'impression qu'il manque un ptit quelque-chose...(mais quoi ?? ^^")

Je sais pas du tout comment te d'écrire tout sa (en plus, je trouve pas les bon mots ><), mais je sais qu'il y a plein de chose a dire pour faire ameliorer tout sa...Je re-posterai (pas sure) si j'arrive a trouvé les bons mots...

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : YuUkO's gallery
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2006, 22:54:52 »
Sixsisty excuse si je t'ai choqué.lol

YuUkO j'aimerais savoir depuis quand est-ce que tu dessine?  Ça m'aiderais à faire une commentasire sur tes dessins.

Fettgans

Re : YuUkO's gallery
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2006, 09:54:53 »
J'aime bien le personnage du "NaRaTrEsS-YuUkO en shinigami façon Bleach" par contre on y voit clairement que tu as eu tremblote lorsqu'il a fallu tracer des lignes du sabre (épée, katana, qu'importe), bizarrement tu n'as pas eu de problème avec les lignes droites des vêtements du "Yuuko... Grandira-t'elle normalement ?". Tu as peut-être des difficultés à représenter des objets inanimés ? Ci c'est le cas, hop nature morte !

Enfin je dis ça, mais comme toujours je tiens à rappeler que je n'y connais rien en dessin.

NaRaTrEsS-YuUkO

Re : YuUkO's gallery
« Réponse #8 le: 21 Juillet 2006, 10:47:10 »
J'avais écrit un long, très long post, et là ma machine s'est éteinte (merci la canicule è_é), je me vois donc dans l'obligation de tout réécrire =_=...

D'abord, je tiens à me défendre d'un truc. Vous avez presque tous dit que les visages vous déplaisaient, soit. Mais moi, je refuse de changer de style O_o. Depuis le temps que j'évolue avec celui là, je vais pas changer du jour au lendemain, quand même ^_^"... Mais moi j'aime bien quand il n'y a pas trop de détails, donc je refuse de lâcher cette manière de dessiner, na XD !
Bon, maintenant, passons aux critiques qui m'interessent...

Citer
on y voit clairement que tu as eu tremblote lorsqu'il a fallu tracer des lignes du sabre (épée, katana, qu'importe), bizarrement tu n'as pas eu de problème avec les lignes droites des vêtements du "Yuuko... Grandira-t'elle normalement ?". Tu as peut-être des difficultés à représenter des objets inanimés ?
Non. Ce qui me gène ce ne sont pas tellement le sobjets inanimés en général, mais le katana dans ce cas précis. J'ai fait ce dessin assez vite pour donner l'exemple sur un forum, et donc je n'ai pas pris le temps de me documenter sur la forme exacte que ça avait, donc j'ai totalement foiré XD.
Citer
YuUkO j'aimerais savoir depuis quand est-ce que tu dessine?
Très longtemps, c'est tout le problème (10 ans, en fait) =_= ! Résultat ça m'agace de faire encore autant de fautes, même dans les proportions parfois (bras trop longs, corps TROP longilignes, trop peu de poitrine, incapacité à dessiner des hommes...).
Citer
Je pense qu'il manque certain mouvement sur les dessins (comme l'as dit Lityi). Pas d'effets...(d'effets ?? mais de quoi je parle...).
Tout à fait d'accord. À vrai dire, je pense que c'est en partie du au manque d'ombres, de lumières et de plis.
Citer
Je pense (j'ai bien dit, je pense) que c'est un peu fait à la main-vite (erf, je sais pas si sa dit...^^").
Oui et non. Oui, dans le sens ou je mets rarement beaucoup de temps à faire mes dessins (surtout mes fanarts que je bacle comme c'est pas permis), et non parce que mine de rien je fais quand même les traits du "squelette" etc au crayon avant. Donc c'est vite-fait bien-fait, certes, mais quand je fais VRAIMENT un truc à la va-vite, ça donne ça : croquis XDDDDD.

Voilà ! Il me semble que c'est tout, pour le moment. En tout cas, je prend compte de la plupart de vos critiques ^_^ !
IMPORTANT : Si mon pseudo vous pose problème, vous pouvez taper "YuUkO" tout court !

AngelMJ

Re : YuUkO's gallery
« Réponse #9 le: 21 Juillet 2006, 11:18:10 »
Bon, vu que je dessine pas mal (enfin, pas trop en ce moment, manque de temps...), je vais quand même donner mon avis sur certains points. Pas forcément sur les dessins mais plus sur les remarques, car je pense que tout a été dit.

Citer
D'abord, je tiens à me défendre d'un truc. Vous avez presque tous dit que les visages vous déplaisaient, soit. Mais moi, je refuse de changer de style O_o. Depuis le temps que j'évolue avec celui là, je vais pas changer du jour au lendemain, quand même "... Mais moi j'aime bien quand il n'y a pas trop de détails, donc je refuse de lâcher cette manière de dessiner, na XD !

Libre à toi de faire ce que tu veux. Mais je pense qu'un dessin, en plus de plaire à celui qui l'a fait, doit également s'adresser à un public qui aime le style. Certes, peut être que le public de ce forum n'est pas le bon, mais je t'encourage à revoir tes positions car je ne pense pas que tu t'amélioreras en t'entêtant à vouloir dessiner des choses qui ne plaisent pas. Pour moi, le dessin est un partage et non juste un plaisir personnel (mais ça c'est mon avis).

Citer
Très longtemps, c'est tout le problème (10 ans, en fait) =_= ! Résultat ça m'agace de faire encore autant de fautes, même dans les proportions parfois (bras trop longs, corps TROP longilignes, trop peu de poitrine, incapacité à dessiner des hommes...).

Tu as quel âge à la base? Moi je dessine depuis que je suis en primaire et mon style a constamment évolué. Même aujourd'hui à 21 ans, je considère ne pas encore avoir un style "stable". Tu verras qu'à force de dessiner, tu commences à prendre des points de repères, des habitudes et des techniques personnelles. Ne le prend pas mal, mais il est rare de vraiment bien dessiner jeune car le dessin, c'est comme le caractère, ça a besoin de maturité. Ne te fais donc pas de soucis, plus tu dessineras et grandiras, plus ton trait devient sûr. C'est l'expérience qui parle.

Citer
Oui et non. Oui, dans le sens ou je mets rarement beaucoup de temps à faire mes dessins (surtout mes fanarts que je bacle comme c'est pas permis), et non parce que mine de rien je fais quand même les traits du "squelette" etc au crayon avant. Donc c'est vite-fait bien-fait, certes, mais quand je fais VRAIMENT un truc à la va-vite, ça donne ça : croquis XDDDDD.

Très personnellement, je préfère tes croquis à certains de tes dessins "finis". Il faut dire que je dessine beaucoup de croquis et j'ai toujours trouvé que cela rend les dessins plus dynamique. C'est un simple point de vue, mais peut être il y a t'il quelque chose à tirer de ça...


Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Je te conseille, si tu veux t'améliorer, de ne pas dessiner que des persos de mangas. Non pas que ce soit mauvais (j'en dessine), mais il est difficile d'évoluer si tu ne dessines que des choses plates (les photos, c'est pareil). Entraine toi à dessiner tes proches, la nature, les objets. Ca permet d'avoir une meilleure perception des formes et d'éviter les traits inutiles ou grossiers. En espérant que mes conseils t'aideront. ;)

NaRaTrEsS-YuUkO

Re : Re : YuUkO's gallery
« Réponse #10 le: 21 Juillet 2006, 12:08:01 »
Merci pour les critiques ^_^ !
(Bon, je vais pas arrêter de réfuter plus bas absolument tout ce que tu as dit, mais sache que c'est juste parce que je suis mal lunée =_=")

Tu as quel âge à la base? Moi je dessine depuis que je suis en primaire et mon style a constamment évolué. Tu verras qu'à force de dessiner, tu commences à prendre des points de repères, des habitudes et des techniques personnelles. Ne te fais donc pas de soucis, plus tu dessineras et grandiras, plus ton trait devient sûr. C'est l'expérience qui parle.
Je ne dis pas que ça n'a pas évolué (si je n'avais pas progessé depuis mes cinq ans, ça m'aurait VRAIMENT embêtée XDDD). Simplement ça n'a pas changé d'état d'esprit, et ce que je dessine ressemble grosso modo à ce à quoi j'ai envie que ça ressemble. Aussi même si des élements deviennent un peu mieux, mon style lui même ne change pas.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Je te conseille, si tu veux t'améliorer, de ne pas dessiner que des persos de mangas. Non pas que ce soit mauvais (j'en dessine), mais il est difficile d'évoluer si tu ne dessines que des choses plates (les photos, c'est pareil). Entraine toi à dessiner tes proches, la nature, les objets.
Je ne fais pas que du fanart, heureusement O_o. Je dessine aussi ce que tu as cité, mais c'est toujours avec ce trait là.

Libre à toi de faire ce que tu veux. Mais je pense qu'un dessin, en plus de plaire à celui qui l'a fait, doit également s'adresser à un public qui aime le style. Certes, peut être que le public de ce forum n'est pas le bon, mais je t'encourage à revoir tes positions car je ne pense pas que tu t'amélioreras en t'entêtant à vouloir dessiner des choses qui ne plaisent pas. Pour moi, le dessin est un partage et non juste un plaisir personnel (mais ça c'est mon avis).
Je comprends très bien ce que tu veux dire, sauf que je veux aussi que ça me plaise à moi XDDD. Je n'aime pas le dessin trop détaillé, alors est-ce que c'est vraiment intelligent de me forcer la nature pour d'autres O_o ? Ca me donnerais juste envie de jeter mes stylos et d'arrêter (je suis quelqu'un d'assez facilement irritable XD). Donc personnelement je préfere vraiment rester sur cette voie, ne serait-ce que parce que si ça ne plaît pas c'est également parce que c'est bourré d'autres défauts. Sans ces multiples erreurs (que je veux vraiment corriger), je pense que la tête de mes personnage sera plus acceptable... Mais bon, on verra bien.

Ne te fais donc pas de soucis, plus tu dessineras et grandiras, plus ton trait devient sûr. C'est l'expérience qui parle.
Oui. Je pense aussi que de toute manière on ne peut que progresser. Mais bon, le temps ça ne suffira pas XD.

Merci bien, en tout cas !
IMPORTANT : Si mon pseudo vous pose problème, vous pouvez taper "YuUkO" tout court !

chimikcerise

Re : YuUkO's gallery
« Réponse #11 le: 21 Juillet 2006, 16:54:45 »
Mais je pense qu'un dessin, en plus de plaire à celui qui l'a fait, doit également s'adresser à un public qui aime le style. Certes, peut être que le public de ce forum n'est pas le bon, mais je t'encourage à revoir tes positions car je ne pense pas que tu t'amélioreras en t'entêtant à vouloir dessiner des choses qui ne plaisent pas. Pour moi, le dessin est un partage et non juste un plaisir personnel (mais ça c'est mon avis).

Je dessine aussi pas mal et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je pense que c'est au public de s'adapter au style de l'artiste. Notre style c'est notre personnalité et je ne pense pas que s'adapter aux autre soit une bonne chose, car le dessin devient impersonnel. Qu'importe de ne pas plaire à tout le monde. Le dessin, l'art, est certe un echange mais c'est quand même l'artiste le maitre de cet echange. Je crois qu"il vaut mieux avoir un style qui ne plait pas a beaucoup de monde mais qui plait quand meme plutot qu'un style qui plait qui veut plaire a tout le monde.
Beaucoup d'artiste furent boudé de leur temps et ne connurent un succes qu'apres leur mort. S'il s'etaient contentés de faire des oeuvres pour plaire on les auraient vite oublié.

Très personnellement, je préfère tes croquis à certains de tes dessins "finis". Il faut dire que je dessine beaucoup de croquis et j'ai toujours trouvé que cela rend les dessins plus dynamique. C'est un simple point de vue, mais peut être il y a t'il quelque chose à tirer de ça...

La je suis assez d'accord. Je prefere aussi les croquis qui comme tu les dis rendent les dessins plus dynamique. Ca donne egallement un aspect plus esthetique. Un dessin "fini" a tendance à etre assez mediocre quand le trait n'est pas parfaitement assumé.

Pour ce qui est des visage Yuuko personnellement il me plaisent assez et je crois que tes dessins perdrait de leur qualité avec des visages plus detaillés et compliqué. Je pense aussi que tu devrais plus faire des dessins de ta propre imagination.
J'aime beaucoup  "à mort les conventions".
vala

Prochainement j'ouvrirai un sujet: mes creations en pate a sel  :wacko:

NaRaTrEsS-YuUkO

Re : YuUkO's gallery
« Réponse #12 le: 21 Juillet 2006, 20:51:05 »
Un nouveau dessin.Je vous l'accorde il est VRAIMENT borf (je l'ai fait vite fait bien fait pour un concours), m'enfin je le trouve mignon donc je montre >.<"...
IMPORTANT : Si mon pseudo vous pose problème, vous pouvez taper "YuUkO" tout court !