Et je pense que c'est ce point là qui joue aussi sur le fait qu'à la fin apparait un perso dont j'ignore tout a fait l'utilité et dont l'apparition et la contribution a l'histoire est pas vraiment bien rendue.
Laisse moi deviner, tu parles de
la jeune fille qui a guidé Wataru tout au long du film et qui est en fait un vilain crapaud voulant devenir déesse du destin à la place du calife
.
Après visionnage du film, sentiment d'une déception. Je le trouve vraiment trop tourné pour les enfants, bien plus qu'Origine. Je suis d'accord avec toi, Shinoa, on dirait presqu'un Disney, tant au niveau de l'histoire que du traitement des personnages. Vers la fin, j'ai pensé voir quelque chose d'intéressant lorsque Wataru va exprimer son voeu, mais en fait non, car
même s'il choisit de sauver le monde de Vision au lieu de sauver sa famille ou Mikuru, de toute façon, quand il revient, sa mère est en forme comme si de rien ne s'était passé, Mitsuru est là (on lecroyait mort, hé ben en fait non, ne me demandez pas pourquoi) et sa soeur aussi, donc il a eu trois voeux pour le prix d'un, alors qu'on lui a bien répété qu'il n'en aurait qu'un. Donc tout ce ramdam ne servait à rien.
Côté musique, sentiment mitigé : de bons morceaux (faudra que je dégote l'OST) mais deux poiints noirs :
1 la chanson que l'on entend au cours du film et qui sert aussi de générique de fin. Je la trouve asse moche (je n'adhère pas du tout à la voix du chanteur)
2 les morceaux avec choeurs et emphase piur bien dire "attention, dans quelques instants un moment de magie vachement important va arriver". De préférence, juste après, y a une grande lumière qui illumine tout et après ça va mieux.
Pour les décors, alors là, par contre, je dis chapeau. Ils sont vraiment de toute beauté. Le chara-design est par contre plutôt moyen, je trouve.
Je passe sous silence les phrases de morale à deux balles.
Question scénario, en effet, ça va super vite en shuntant plein d'éléments d'une scène à l'autre (des tas de personnages secondaires passent à la trappe au bout de dix minutes sans qu'on sache ce qu'ils cherchaient à faire). De plus, c'est bourré d'invraisemblances et d'incohérences. L'ensemble est un peu dur à gober.
Ou bien, je me fais trop vieux pour apprécier ce genre de film ...?
Edit : voilà, critique écrite. Supshinoa, je pense que tu vas me trouver sévère dans la note et un tantinet (
) ironique dans le style.