Bah je t'avais plus ou moins prévenue. C'est un film pendant lequel on s'ennuie à peu près les 3/4 du temps.
Et pour les scènes dures, je n'avais pas été averti préalablement. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Du coup, elles ne m'ont vraiment pas fait marrer.
je suis très peu sensible à la vision du sang et je réagis en général plus à la tension présente dans les films à suspense / épouvante, comme Rec pour prendre l'exemple le plus récent.
Les films qui parviennent à me gêner sont les films à l'ambiance molle mais pesante dans lesquels on finit par appréhender le moment où ça va se barrer en yeuks. Le début de "A l'intérieur" est d'ailleurs un peu comme ça. Ce genre de films, je les regarde avec parcimonie. D'abord parce que la plupart du temps, ils sont nuls et se la jouent intello jusqu'à en devenir profondemment chiants (et je pense que c'est le cas de Trouble Everyday). Mais aussi parce qu'il faut que je sois prêt psychologiquement à voir ce genre de films. Il y a quand même une petite volonté de se faire du mal dans ce besoin de regarder des films de cette "catégorie"
Alors qu'avec des films comme REC, The Descent, 28 Jours plus tard... je prends mon pieds. Pour moi, ils rentrent dans la catégorie du divertissement. Et c'est de loin ma catégorie préférée. Parce que le cinéma se doit avant tout de divertir hein...
Mais bon, à force de regarder des films d'horreur, je me retrouve bien souvent à regarder des films que j'attendais dans la seconde catégorie et qui s'avèrent finalement être dans la première, ou entre les deux. Ca crée un effet de surprise souvent profitable à ma vision du film (comme par exemple Funny Games U.S. que j'aurais sans doute trouvé très prétentieux si j'avais lu de quoi il s'agissait avant de me lancer).
Voilà, tu sais quel doit être ton prochain film Sacrilège: Funny Games U.S.
EDIT: Ah, et Philosphy of a Knife n'est pas effroyable... c'est russe, cheap et visuellement intéressant... Ah ah.