Paranormal Activity : Dites,vous êtes sûrs que c'est le film qui a fait le plus peur dans l'histoire du cinéma et blabla ? Parce que là,je vois pas...non vraiment je vois pas.C'est morne,c'est lourd,ce n'est en aucun cas effrayant.Et qu'il faut attendre plus d'une heure pour enfin voir un évènement qu'on peut qualifier "d'effrayant": quand la meuf se fait enlever par quelque chose et qu'elle commence à crier,et la scène finale.voilà tout ! Ca n'a vraiment rien d'un film d'horreur.La seule chose que j'ai apprécié,c'est peut-être le personnage masculin qui prend un peu ça à la rigolade et ses remarques.( Ah et la magnifique baraque *-*)
Navet !!!!
Ca dépend des gens, de leur sensibilité, de leurs peurs, en fait. Je veux dire, à l'époque
Blair Witch avait traumatisé une bonne partie des spectateurs... tandis qu'une autre n'y avait vu qu'un film long, chiant et pas effrayant pour un sou. Personnellement, j'ai vu un bon paquet de films d'horreurs, du potable au carrément pathétique. Aucun ne m'a autant traumatisé que
Blair Witch. Je peux vous dire qu'après ça, inutile de me parler de camper en forêt!
Je viens donc de voir, à l'instant,
Paranormal Activity. Un peu comme PanzerFaust, j'avais trouvé le marketing ridiculement prétentieux et la bande-annonce m'avait fait mourir de rire. Mais bon, je ne voulais pas mourir bête. J'en ressors donc, et bien que je l'aie vu la lumière allumée, avec des bonbons sur les genoux, et pas toute seule, je dois dire que j'étais hyper tendue. J'ai trouvé le film franchement stressant. Mais il faut dire que ça joue sur le genre de trucs qui me font vraiment peur. La façon dont certains éléments du quotidien se dérèglent (par exemple, la télé qui se rallume alors qu'elle est débranchée, dans
The Ring, ça me fait flipper à mort même si je trouve le film plus mélancolique que terrifiant); une porte qui claque, une lampe qui s'allume... à chaque instant je redoutais le pire. C'est quand on joue avec mon imagination, qu'on me laisse deviner sans rien me montrer que j'angoisse le plus. Je dirais donc que, somme toute ça a bien marché. Ca ne vaut pas encore
Blair Witch niveau pétoche, mais j'étais pas tranquille. Peut-être aussi parce que j'étais dans mon lit, à 1h passées, avec mon fiancé... j'avais un peu réuni les conditions du film!
Les points noirs, néanmoins: je trouve que certaines choses sont quelque peu décrédibilisantes. Par exemple, la façon dont le couple réagit face à ça. Au début, la fille admet qu'elle est hantée depuis ses 8 ans, et elle dit ça comme si elle avouait avoir un penchant pour les Pimousses! Le mec, quant à lui, durant tout le film, est tellement brave que ça frise la stupidité, et on a un peu de mal à croire une telle témérité (mais quelle idée de monter dans ce grenier!) même si du coup, il est assez rassurant, et très sympathique.
L'autre point négatif pour moi, c'est la fin. Tous ceux qui m'avaient dit que ce film ne faisait pas peur émettaient néanmoins quelques réserves quant à la fin. Personnellement, je l'ai trouvé attendue et c'était pas franchement une "apothéose" de l'horreur. C'est même tout le contraire; ça en devient presque un banal fait divers, façon
Ils. Mais je viens de lire sur wiki que la fin cinéma et la fin dvd sont différentes... ce que j'en lis ne me fait pas forcément penser que celle au cinéma était meilleur, mais un peu moins prévisible en tout cas! Malheureusement, elle nous réserve une suite, du coup... :/
Bref je peux facilement comprendre que ce film ne fasse ni chaud ni froid à certaines personnes, mais moi j'ai quand même bien sué!