Danse avec les loups: Film passionnant sur la vie d'un tunique bleu envoyé dans les terres encore sauvages de l'ouest pour y surveiller les tribus indiennes. Là, il découvrira le mode de vie ancestral des tribus locales, apprendra leur langue, leurs coutumes et participera aux grands évènements tels la chasse au bison et la guerre.
En parallèle, il comprendra que l'expansion des populations blanches de l'est sera inéluctable et que la "civilisation" balaiera à terme tous ceux qui ne rentreront pas "dans le moule", détruisant au passage le fragile équilibre entre les hommes et la nature qui perdure depuis des générations.
+1 Il est excellent ce film..!
![Wink ;)](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/wink.gif)
D'ailleurs, j'ai bien aimé
The Little Big Man (avec Dustin Hoffman) qui est très bon aussi et un peu dans la même veine, si je puis dire...
Je me suis re-maté quelques scènes de divers films d'arts martiaux et deux films en entier:
- SPL (avec
Donnie Yen): Que je conseille évidemment... Alors c'est pas son meilleur mais un des plus significatifs de sa carrière. ça reste du tout bon dans le genre... Le film est réalisé par Wilson Yip, le casting est composé du Légendaire
Sammo Hung qu'on ne présente plus mais aussi de
Jacky Wu qui est pour moi un des meilleurs de sa génération niveau Kung Fu Wushu! Du lourd avec une histoire pas trop mal: ça se passe à notre époque, nous avons une unité de Police qui reçoit l'aide d'une nouvelle recrue experte en arts martiaux. Le but c'est de coincer un redoutable tueur et un gros bonnet.. Et bien la réalisation est excellente, les combats le sont tout autant et on y passe un excellent moment. Le tout se développe bien malgré un scénario manquant d'épaisseur mais qui assure une fin"archi pas téléphonée du tout". Oui, je suis sérieux en disant ça
(elle a même fait débat xD). Mention a
Donnie Yen qui montre qu'il est très fort mais aussi à ceux que j'ai cité à ses côtés qui le sont tout autant. Ah sinon j'adore la veste que porte
Donnie dans ce film^^. xD.
- The Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre: (Avec Jet Lee): L'action se déroule en 1937.
Chen Zhen (Jet Li), un étudiant chinois apprend une inquiétante nouvelle. Il décide de quitter Tokyo, la ville natale de sa petite amie, mais aussi celle où il poursuit ses étude malgré le racisme ambiant. Il fait rapidement ses bagages pour rejoindre Shanghai afin d'y retrouver son maître Huo Yuan-Jan (le même que dans
IP Man, le célèbre maître à
Bruce Lee). Arrivé sur place il apprend que son vieux maître a trouvé la mort au terme d'un combat truqué mais alors très vite, connaissant bien son maître, il soupçonne que la vérité n'est pas celle que l'on veut lui faire croire.
Chen Zhen découvre que sont mentor s'est fait assassiné par un militaire japonais et que celui-ci a reçu l'aide d'une personne de de sa propre Ecole. Ravagé par le chagrin et avide de vengeance il décide de tout mettre en oeuvre pour retrouver les coupables et les faire payer afin de venger l'honneur de son maître.
Scénario remake et inspiré de
La Fureur du Dragon avec
Bruce Lee. Pour moi c'est une réussite et un très bon film dans l'esprit kung-fu comme il était courant a une époque. Bien qu'il ne soit pas si vieux on a comme l'impression de retrouver ces anciens film d'arts martiaux qu'ont eu pas mal la côte chez nous dans les années 80 et début 90. Nous avons une belle galerie de personnages et des combats qui assurent avec en toile de fond tout le contexte de l’époque (conflit entre Japonais et Chinois). Le film envoie, met la pêche et reste un pur moment d’évasion. De plus
Jet Lee y est beau gosse mais se trouve y être en pleine forme et possession de ses moyens.. Au top, même! De plus, dans un style différent, il fait honneur au premier Film avec
Bruce Lee. xD
- Deux films a voir et a revoir...
Bonus: Ce weekend j'ai participé à un p'tit concours où il fallait sortir un superbe combat d'arts martiaux d'un film de son choix. Alors perso je n'ai pas pris le meilleur film et même loin de là d'ailleurs. Par contre j'ai gagné le respect de mes camarades/concurrents du moment .xD Sachez que si je vous propose ce combat, c'est bien parce que le film en question ne vaut quasiment rien du tout!! ...mis a part ce combat... (Re)matez plutôt ceux conseillé plus haut, il valent au moins dix fois mieux:
L'excellent Donnie Yen VS le brillant Collin Chou dans: Flash Point durée: 8mn[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Yo_YfzvAYJY[/youtube]
Edit:
3300ème post.