Des trois, je n'ai lu que le premier volume de
Fragment, parce que c'est le seul à m'intéresser. Le premier feuilletage rapide n'avait pas été très concluant, par contre une fois que j'ai commencé la lecture à tête reposée, j'ai vraiment pris plaisir à le lire. Shin Takahashi prouve, à nouveau, qu'il est un excellent mangaka, mais aussi un très bon conteur d'histoire ! L'histoire nous donne en effet l'impression de lire un conte pour enfant, d'ailleur ce but est avoué en postface, mais le scénario est assez riche pour ne pas endormir les plus grands. Par contre, les blagues tombent souvent à plat. Par contre (second épisode), le passage avec Ilico à 4 ans m'a plié en deux :}
Sinon quelque à lu MANHOLE? RESET? KUROSAGI?
Ce sont là trois mangas qui me tentent. Duds Hunt, un autre manga de Tetsuya Tsutsui, l'auteur de Manhole et Reset, a aussi été édité par Ki-oon.
Dans ce qui est encore à venir, j'attends : Yotsuba (Kiyohiko Azuma, ed Kurokawa), Blood Alone (
Masayuki Takano, ed Ki-oon), Tsukihime (et oui le manga a été licencié par Ki-oon apparemment), Goth (mais uniquement pour le travail de Kenji Oiwa aux dessins, ed Pika/Sempai), Panzer Princess (Hideki Owada, ed Kurokawa), Emerging (ed Kurokawa), Vampyre (Maruo Suehiro, ed Le Lézard Noir) et encore plein d'autres... C'est mon porte-feuille qui va être ravi.
Je trouve que les "nouveaux éditeurs" (je pense à Taifu, Kurokawa et Ki-oon) arrive à se faire une belle place sur le marché, grâce à de bonnes licences et un travail d'édition assez soigné (là je parle uniquement pour Taifu et Kurokawa, je n'ai pas encore eu de manga des éditions Ki-oon entre les mains). Kami a aussi droit à des éloges pour éditer ROBOT ! Et le lézard noir se fraye un chemin dans l'obscurité, à l'abris des regards indiscrets (simplement parce que ce sont eux qui les jettent)