L'anime reste quand même très bien, mais les films(pas des OVA en pensant) sont une honte. Da Vinci, je suis fan de berserk(un peu trop, mais je sais me contrôler), mais j'ai tellement chialé contre les films de Berserk. J'ai du faire soupiré certains vu que j'avais tellement été outré par la qualité(je crois avoir fait 50 point de ce que je n'aimais pas). Il y a aussi le fait que j'avais beaucoup d'attente envers les films que le résultat en a été pénible. L'anime de Berserk m'a fait embarqué dans l'histoire, j'avais tellement adoré que je m'étais mis au manga et je n'ai pas été déçu. Revenons aux films, le deuxième a été atroce. J'ai même essayé de revisionné le troisième film avec le recul et je n'ai même pas tenu 1 minutes. L'animation est très mal foutu.
J'ai généreux avec les notes , mais j'ai modifié les notes. La série TV est une réussite vu qu'ils voulais que l'anime sois plus dirigé vers la relation entre personnage. Les seiyyu de l'anime fin 90 était de très grade qualité et on avait eu une ost d'enfer.
Du coup, le topic mériterait d'être étendu avec la question "Quelle est votre pire adaptation d'un manga en anime ?", histoire d'éviter peut être les amalgames.
Oui, cela serait bien parce que si on regarde bien, t'a le staff d'un anime qui font anime pourri et t'a le staff d'une adaptation qui rate complètement le support original. Qui est le pire?
Dans ma tête viens les film de Berserk et de Zetman. Pourquoi que je parle de ces deux titres parce que ce sont des manga que j'adore par dessus tout(qui font parti de mon top manga) et c'est bien la seule choses que je ne peux pas vraiment pardonné est que foiré un adaptation sur un oeuvre que j'adore beaucoup.