J'ai voté dommage mais il faut faire avec.
Dans
Mai Hime par exemple le fan service autour de Mai est exaspérant, les gros plans quand elle prend son bain etc... De plus sa marque est comme par hasard sur sa poitrine alors que toutes les autres les ont dans des endroits beaucoup moins spécifique: Mikoto l'a sur l'épaule il me semble. Tout le fan service ne sert strictement à rien dans l'histoire et est juste là pour faire une transition des plus minables alors que d'autres sont beaucoup plus ingénieuses.
Néanmoins, dans certaines production cela reste potable je regarde
B Gata H Kei en ce moment. Le fan service est un élément essentiel de l'animé puisque c'est l'histoire d'une jeune fille qui veut se taper 100 mecs dans l'année. De plus, ce dernier reste assez léger ou dans certains cas est tourné carrément en dérision avec les grimaces de Yamada. Le fan service est alors très drôle est ce laisse regarder. Alors certes pourquoi je regarde cet animé alors que j'aime pas forcément le fan service ? Tout simplement parce qu'il est drôle et que sa me rappel des trucs
Dans
Fate/Stay Night, il n'y a pas de fan service par exemple ou très peu. Certes les filles sont jolies mais elles ne sont presque jamais en "position de fan service". Certaines fois (2 fois seulement il me semble) comme quand Saber prend sa douche il y a un peu de fan service mais on ne voit presque rien et surtout c'est de dos et dans
Unlimited Blade Works quand Rin est en haut de nuisette mais là encore ce n'est pas vulgaire ou oppressant (De nos jours 1 fan service sur 1h45 de film animé au Japon c'est une prouesse
). Vous allez me dire que
FSN est aussi un animé dynamique enchaînant les combats mais en même temps
Mai Hime aussi (dans la "2ième partie" je vous l'accorde) et il se gène pas pour faire des transitions fan service alors que
FSN n'en a pas. Après il comble avec des rêves dans
FSN et ces derniers sont souvent la marque d'un manque d'inspiration mais ce n'est pas le débat
Donc voila ce que je pense du fan service
PS: l'épisode de
Full Metal Panic Fumoffu? avec du fan service à gogo est vraiment marrant je suis d'accord avec sa