Hmpf.
Top des personnages masculins :
- Spike dans Cowboy Bebop : j'apprécie beaucoup son côté relax, son lourd passé et sa philosophie de la vie.
- Rock dans Black Lagoon : au début un simple salaryman, il devient progressivement un personnage qui montre qu'il a des convictions lui aussi, qu'il a du caractère, et qui sait s'imposer quand il le faut.
- Onizuka dans GTO : parce que si je venais à devenir prof un jour, ce serait à lui que j'essayerais de ressembler dans le sens où il n'est pas seulement présent pour recevoir sa paye et parce qu'il "aime" enseigner, mais parce qu'il veut transmettre quelque chose à ses élèves, quelque chose qu'ils retiendront et qui est important.
Top des personnages féminins :
- Revy dans Black Lagoon : forcément, y'avait Rock, donc Revy obligatoirement. Un personnage qui non seulement est sexy comme on en voit rarement dans un anime, mais qui a beaucoup de caractère, qui a aussi un lourd passé et qui plutot que se laisser marcher sur les pieds préfère faire parler la poudre.
- Haruhi dans la série éponyme : j'avouerai avoir eu du mal à la trouver elle, en deuxième personnage. J'étais à ça de laisser Revy seule dans ce top féminin. Alors, Haruhi, pourquoi ? Simplement parce que malgré son comportement de gamine, elle fait tout pour que sa vie soit plus intéressante chaque jour. Elle agit pour le changement. Et ça, j'aime.