Voilà c'est comme dit El Nounourso.
Mon manga préféré c'est Berserk.
En plus Claymore c'est limite shonen.
J'apprécie la violence de Hokkuto no Ken, Battle Royale, After School Nightmare, Vagabond, prisonnier 042 car l'espoir n'est pas loin, parce qu'elle mène bien souvent à une revanche et surtout parce que le héros n'est pas passif.
Plus ils ont souffert plus c'est bon sur la fin.
En revanche une petite fille réaliste dans un environnement plus vrai que nature qui a affaire à une méchanceté sans borne au point de se scarifier sans l'ombre d'un espoir sur 15 chapitres et sans revanche possible, c'est dur surtout de voir l'héroïne résignée.
Ca doit être parce que ça me fait penser que ça doit se passer comme ça dans la vraie vie : pas de beau jeune homme qui vient sauver la fille en train de se faire violer au dernier moment et qui bat 4 mecs baraqués à lui seul.
Voir des corps tranchés à coup de katana et qui explosent avec des prises d'arts martiaux ça ne me fait rien car j'ai du mal à imaginer ça dans la réalité.
Par contre des veines tailladées au cuter, ce sont deux éléments que je connais et que j'imagine sans peine interagir ensemble.
J'ai bien aimé le one shot vitamin du même auteur car le temps pour voir la réaction de l'héroïne n'était pas trop long.
J'avais apprécié Eden no hana et bitter virgin car le manga s'orientait rapidement sur la manière dont l'héroine allait sortir du tunnel.