Je suis d'accord avec Shiroi, le problème c'est pas le yaoi en soi. Le yaoi j'avoue ne pas être fana même si en soi ça me dérange pas (je veux dire que ça va pas m'empêcher de beaucoup aimer le film
Brokeback Mountain, par exemple) et de façon générale je suis pas gênée par les couples homos, dans la vie comme dans la fiction, tant qu'ils en font pas trop (mais là c'est pareil pour les hétéros hein, les gens qui font des bébés en public c'est pas pour moi, je dois aussi être prude
). Mais la façon dont on nous vend le yaoi aujourd'hui je trouve que c'est vraiment pour les midinettes en mal d'amour. C'est dégoulinant, y'en a partout et c'est plein de stéréotypes. Et pour tout dire, mon plus grand traumatisme vient de DeviantArt ou plutôt, des fanfictions qui nous foutent du yaoi à tout va et particulièrement là où y'en a pas (genre les Link x Dark Link, les Ciel x Sebastian, les Layton x Luke, les Harry x Draco, les Hunter x Phoenix, les L x Light et j'en passe)... à la fin c'est saoulant de voir les fantasmes de tant de filles se transférer sur des personnages auxquels ça ne va pas du tout (sans déconner, Layton x Luke? WTF?). Sur DA y'a tellement de communautés yaoi que même si t'en veux pas tu en bouffes, et ça finit par te dégoûter (mais ça marche pour beaucoup d'autres trucs hein, même si c'est pas le sujet). Quand c'est bien fait je peux accrocher (j'ai tenté
Boy's Next Door de Kaori Yuki mais bon, sans plus, je la trouve pas excellente en one shot), mais j'ai pas encore trouvé de perle, je l'avoue. Pour ça, il faudrait déjà que je ne sente pas que ça vise un public féminin du type
Twilight avec un scénario qui tient sur deux lignes, et des bishonens à foison (c'est comme pour tout, ça passe tant que c'est dans la juste mesure).
Bref, tout ça pour dire que j'avoue avoir fini par faire une sorte d'amalgame entre yaoi et fanfictions yaoistes (ce qui n'a rien de comparable, je l'admets), mais aussi que je trouve que le yaoi vise un public bien précis dans lequel je me reconnais pas trop... j'aimerais bien lire un truc sérieux, bien fait, pour me faire un avis positif un jour!
Cela dit en passant il ne fait pas confondre le fait de ne pas aimer un couple gay dans la fiction et le fait d'être homophobe (on m'a déjà fait cette remarque parce que j'avais eu le malheur d'évoquer que je trouvais stupide l'idée que Dumbledore soit gay alors que non, je suis pas du tout homophobe, mais bref, c'est un autre débat, je dérape)!