Pour ce qui est des envies d'Anno et de son équipe, vous pouvez retrouver leurs déclarations
iciJ'adore le côté "bande de noobs on va vous montrer comment on fait" de certains passages des déclarations d'Anno et d'Otsuki.
L'envie de relier l'industrie fatiguée de l'animation japonaise au futur.
L'envie de lutter contre la tendance de la stagnation dans l'animation.
L'envie de soutenir le sujet du coeur omniprésent dans le monde.
En définitive, l'envie que tous ces souhaits se concrétisent d'un bloc.
Pour y parvenir, nous avons utilisé toutes les méthodes les plus performantes afin de bâtir une nouvelle saga filmique Evangelion.
Plusieurs fois nous nous sommes dit : "Ca fait plus de dix ans maintenant. Pourquoi y revenir aujourd'hui ?". "Evangelion c'est déjà vieux" avons-nous ressenti. Pourtant, en douze années, aucun anime ne nous a semblé aussi neuf que ne l'a été Evangelion en son temps.
Pour être plus précis, au sein du climat stagnant actuel, nous pensons que l'essentiel viendra davantage de l'intention initiale que de la technologie.
"Il est vrai que Eva fut un succès, " a dit Otsuki." Mais son succès a engendré beaucoup de confusion et des malentendus, le résultat final étant un tas de dechets produits en masse.
Cette mentalité a persistée pendant dix ans, mais maintenant, nous sommes en mesure de prouver que tout cela est faux. Nous sommes résolus à fermer la porte à l'ère post Eva pour de bon.
On retrouve aussi l'envie de donner un traitement graphique plus à la hauteur de la vision de l'équipe dont parlait Jevanni. Anno notamment n'était pas vraiment satisfait de la version originale de l'Opération Yashima(dont la version ROE 1.0 est juste l'une des scènes les plus cultes de ces dernières années
).
Cette saga culte à jamais, Rahxephon, Fafner et toute la clique des wannabes dans les vapes
Je me demande aussi si dans les "malentendus" autour d'Eva, Otsuki ne pense pas à la multiplication des personnages basés sur les protagonistes d'Eva dans les animés (souvent) harem.