Moi je passe complètement pour un mec chelou...
De mon côté, il faut dire que je suis un gros gamer depuis que j'ai disons 12 ans. Donc mes parents ont dû acepter que je reste 10h d'affilée devant un PC et ce jusqu'à mes 18 ans. Je suis fan de Pen and Paper en tout genre. Mes parents m'ont déjà vu m'enfermer avec mes potes une nuit entière pour "jouer aux vampires". Ma mère ne comprend toujours pas.
Elle n'a jamais compris comment je pouvais avoir aussi des potes "normaux" et le jour où j'ai ramené une fille à la maison, elle s'est demandée pourquoi elle ne ressemblait à une caricature de geekette...Je pense limite que mon père a été rassuré le jour où j'ai pris ma première cuite...Donc après 10 ans, ils sont devenus hyper ouverts d'esprit. Et sinon, ils savent que je vais péter un plomb donc que c'est inutile.
J'ai sans doute la chance d'voir un père qui est fan de BD genre Buck Danny, Michel Vaillant, XIII voire même Lanfeust. Encore aujourd'hui. Mais il fait partie de ces fans de BD franco-belges qui buggent sur le dessin nippon.
Du coup, bon les mangas et les animes, ils ont un peu lâcher l'affaire. Ma chance étant d'avoir une grande soeur qui fut fan de Sailor Moon mais genre fan quoi. Et ma petite soeur est designeuse. Donc elle kiffe à mort le Miyasaki, a été époustouflé par Advent Children et lit souvent mes mangas...
Mes grandes victoires resteront Nausicaä le manga que ma mère m'a offert et que toute la famille a fini par lire. Ca a sans doute fait comprendre à mes parents qu'on était au-dessus du niveau philosophique de DBZ. L'autre étant Advent Children qui a convaincu mon père que le cinéma d'animation pouvait être autre chose que Toy Story.
Étant un grand comique, je l'ai déjà vu essayer d'imiter Naruto, il a même relevé le -ttebayo à force...Assez comique quand même.
Pour les potes...Hé hé...Mes potes actuels sont des potes tardifs dans ma vie et n'adhèrent ni aux jeux-vidéo, ni aux mangas ni aux animes. Je suis pour eux un geek otaku nerd et ils me chambrent assez régulièrement. Dernier gag : ils sont tombés sur le numéro Manga 10000 images sur le Yaoï..;Je vous laisse imaginer la suite...L'avantage : on a tous des trips persos et ils s'en foutent. Le chambrage est mutuel et j'ai réussi à leur faire kiffer Jin-Roh (décidément).
Par contre, au niveau des meufs, je crois avoir compris que la plupart ont trouvé l'alliage JV-Manga-Anime un peu too much. Ce ne sont pourtant pas mes seules passions. J'en ai aussi des plus conventionnelles. Mais quelques-unes ont essayé de s'intéresser quand même...en vain.
A 23 ans, c'est à la fois plus dur de faire accepter ça aux gens qu'on rencontre mais en même temps, les gens sont moins cons et surtout, surtout, j'assume à 300% ce qui n'était pas le cas il y a quelques années...