Auteur Sujet: petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !  (Lu 21587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #60 le: 14 Mars 2007, 22:46:06 »
c'est surtout au niveau des genres que ça devient délirant  ^_^,
y en a au moins 4 que j'ai coché en me disant que je ne savais pas ce que c'était. J'ai procédé par élimination en me disant que je lisais vraiment tout sauf le hentai, le yaoi et le "residu" (j'adore, c'est quoi ça ?)

Sinon, je me demandais si Claire et ses amis accepteraient de publier leur mémoire sur AK, ça pourrait être passionnant d'avoir une source publique...

Claire

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #61 le: 15 Mars 2007, 10:07:32 »
pour les genre y'a "détail des genres" souligné en bleu, ça envoie sur une page avec une explication des styles

désolé pour le résidu :S j'ai envoyé un message au mec qui a fait la page internet... peut-être qu'il va le changer (peut être pas :p )

Pour ce qui est de publier le mémoire -Watanuki- y'a pas de problèmes, seulement ça sera pas avant l'année prochaine :S  sois -patient !

watanuki

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #62 le: 15 Mars 2007, 10:32:52 »
oui on a tout notre temps, mais c'est cool :)
allez, j'ai un manga residu à finir moi...

kuchiki byakuya

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #63 le: 18 Mars 2007, 21:06:57 »
J'ai hate de voir le prochain :) C'est quand qu'il arrive  :huh: (moi impatient?? Quelle fumisterie  ^_^)

Claire

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #64 le: 25 Mars 2007, 14:22:27 »
il arrive dans quinze jours tt au plus...

Circé

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #65 le: 06 Avril 2007, 20:39:25 »
Up j'ai répondu aussi :)
Pas évident les questions sur les temps passé devant la anime/manga, devant les sites, et encore moins à jouer au JV (ça dépend des périodes et du jeu auquel je joue :p)

J'attend le questionnaire plus long maintenant ;)

Sephi

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #66 le: 06 Avril 2007, 21:04:41 »
j'ai fait!!! j'attend le prochain :D

*Lonely Little Angel*


deedee

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #67 le: 14 Avril 2007, 21:19:12 »
J'y ai répondu aussi ! ^^
Ca fait toujours un participant de plus ! ^^
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Starrynight

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #68 le: 26 Avril 2007, 23:09:46 »
Bon, je viens de recevoir par mail le questionnaire version longue (version intégrale non coupée).

Déjà, il est interdit au moins de 18 ans ce qui va réduire d'office le nombre de participants d'Anime-Kun.

Ensuite, quelques remarques :
là il est franchememnt long ^^"
Je trouve certaines questions assez déplacées et indiscrètes et je n'y répondrai d'ailleurs pas vu que je ne vois aps le rapport avec la japanime, objet premier du questionnaire ; je trouve que le questionnaire dérive un peu.

J'y répondrai ... un jour ... quand j'aurai le temps ^^"

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AngelMJ

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #69 le: 26 Avril 2007, 23:18:03 »
Moi aussi je l'ai reçu, c'est vrai que certaines questions sont cheloux mais ça n'a rien d'étonnant... On dirait qu'il cherche à voir si les fans d'animes sont forcément des pseudo otaku ou des machins comme dans NHK! C'est ce que j'en conclus quand j'ai vu les questions sur le sexe et les drogues...

J'ai répondu vite fait, de toute façon, c'est anomyne alors prout! Je me demande ce que ça va donnait.

Pour l'âge Starry, je pense que plus de la moitié du forum est majeur...

Starrynight

Re : Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #70 le: 26 Avril 2007, 23:23:32 »
Pour l'âge Starry, je pense que plus de la moitié du forum est majeur...
Pour ma part, je pense que moins de la moitié est mineur  :mellow:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beber

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #71 le: 26 Avril 2007, 23:25:16 »
Je pense que la majorité des mineurs pense que ce debat presente un interet majeur surtout pour les fils de mineurs


C'est par où la sortie?

kuchiki byakuya

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #72 le: 26 Avril 2007, 23:28:09 »
On va dire 50-50. J'ai parfois eu le sentiment que c'était pour voir si les fans de japanimation sont des tarés drogués et complétement débiles, du genre "si vous regardez ou lisez des mangas, vous étes psychologiquement atteint ou en dehors de la réalité".

Je sais pas si c'est moi, mais je l'ai trouvé péjoratif :(

chimikcerise

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #73 le: 27 Avril 2007, 00:37:37 »
Moi j'ai trouvé ce questionnaire interressant.
C'est une étude sociologique donc forcement certaines question sont "intimes" mais je ne les ai pas trouvé déplacé.
Je ne me sens pas du tout concernée par les probleme de drogue ou de depression mais comme tout phénomène d'addiction, il reflete souvent un maletre d'ou l'interret de ces questions.
Ce n'est pas propre au fan de japanimation, mais au personne qui d'une maniere générale sont à font dans quelques chose (manga, gothique, rolliste), otaku quoi.
Par contre je trouve que le questionnaire s'oriente  trop sur les potentiels "problèmes" des lecteurs de manga et oublie des choses essentielles comme la culture, d'une manière générale, le cinéma, la litterature, le gout pour le japon...

Vous l'avez trouvé trop long, personnellement je l'ai trouvé trop court, trop restreint.

Tout ça me fait penser au livre Otaku, les enfants du virtuel d'Etienne Barral, je vous le conseille.
« Modifié: 27 Avril 2007, 00:44:21 par chimikcerise »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #74 le: 27 Avril 2007, 08:43:23 »
Et ben moi, je l'ai carrément PAS reçu!!!! J'aimerais comprendre pourquoi, je suis majeur autant que vous... :huh:


"Close the World, Open the N3xt"