Sondage

Quelle est votre oeuvre favorite designée par Yoshitoshi ABe?

Je n'en ai vues aucune...
8 (26.7%)
Serial Experiments Lain
7 (23.3%)
Haibane Renmei
8 (26.7%)
Niea under 7
1 (3.3%)
Texhnolyse
5 (16.7%)
Difficile de choisir...
1 (3.3%)

Total des votants: 29

Auteur Sujet: Yoshitoshi ABe  (Lu 17061 fois)

RadicalEd

Re : Yoshitoshi ABe
« Réponse #30 le: 21 Avril 2010, 00:07:06 »
Pff, je savais pas qu'il était de passage à Paris... J'aurai jamais de dédicace  :'(

Merci de m'avoir ruiné le moral  :P

Calbar

« Réponse #31 le: 21 Avril 2010, 00:31:59 »
Surpris de voir que je suis le premier à voter pour Niea !
J'ai vu toutes ses séries, et autant j'adore toujours ses dessins, que je n'ai accroché que sur Niea pour le reste.

Texhnolyze j'ai persisté au moins 10 épisodes, l'ambiance unique m'a permis de tenir, maisvu qu'il ne s'était toujours rien passé après 3 heures de vidéo, je me suis dit qu'il fallait arrêter les frais  =D

Lain j'ai rien capté. J'ai juste eu l'impression qu'on nous faisait croire qu'il y avait quelque chose a comprendre alors qu'en fait c'était n'importe quoi. (vu vos commentaires, j'ai tort, mais je livre mon impression de l'époque).

Haibane joli, rafraichissant, poétique, mais j'ai pas trouvé la profondeur dont parle Starry (enfin parlait, son message a 3 ans  =D ). Je crois que c'est la faute des traductions. Je vais le re-regarder en anglais pour voir.

Et Niea.... original, juste (c'est rarement surfait, ce qui est assez rare en animation), assez drôle et toujours surprenant. Les personnages ont tous un cachet particulier, et les interactions entre eux sont crédibles (autre fait rarissime).

C'est loin d'être mon animé préféré, mais comparé aux autres y'a pas photo !

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Yoshitoshi ABe
« Réponse #32 le: 21 Avril 2010, 08:39:40 »
Surpris de voir que je suis le premier à voter pour Niea !
J'ai vu toutes ses séries, et autant j'adore toujours ses dessins, que je n'ai accroché que sur Niea pour le reste.
AH ben tiens pareil, ou plutôt, je n'ai moi non plus jamais accroché aux histoires de Abe que ce soit Lain ou Les Ailes Grises donc dit comme ça je suis tenté par Niea du coup. ;)

Starrynight

Re : Re : Yoshitoshi ABe
« Réponse #33 le: 21 Avril 2010, 09:38:06 »
Haibane joli, rafraichissant, poétique, mais j'ai pas trouvé la profondeur dont parle Starry (enfin parlait, son message a 3 ans  =D ). Je crois que c'est la faute des traductions. Je vais le re-regarder en anglais pour voir.
Oh, je peux encore en parler  :rolleyes: Si ça t'intéresse, j'avais écrit quelques lignes à ce sujet dans le webzine (fin du flash de pub).

Niea, j'ai failli dormir devant.  :wacko:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Vit Zayder

« Réponse #34 le: 21 Avril 2010, 13:58:23 »
Texhnolyze c'est un chef d'oeuvre. Et un jour j'écrirais un dossier pour le prouver aux yeux du monde...

Haibane m'a laissé sur ma faim (trop lent, trop long, trop contemplatif) et Lain m'a filé la gerbe...Trop capillotracté...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

emilie

« Réponse #35 le: 21 Avril 2010, 16:23:34 »
Je suis fan d'ABe donc du dessin en premier, du coup j'aime les productions dont il fait partie parce que je sais que je vais baver devant le dessin.

Mais bizarrement mon personnage préféré n'est pas forcément celui dont je suis le plus fan du design et pourtant je suis raide dingue d'Onishi (d'ailleurs Vit, j'ai hâte à le lire ce dossier)

Après voilà Lain est ce qu'il est, très capillotracté, mais j'aime bien triturer les trucs dans tous les sens et donc ça m'a plu. Après il faut prendre chaque oeuvre pour ce qu'elle est, ce que les auteurs voulaient faire passer. C'est pour ça que Niea_7 est cool aussi parce que c'est du pur délire et faut le prendre comme tel sans chercher à vouloir avoir une trame logique avec une histoire. (Ah oui, j'ai voté pour Texhnolyze, très abouti à tout point de vue et une atmosphère unique qui te capte et te relâche pas même quand c'est terminé)
« Modifié: 21 Avril 2010, 16:29:15 par emilie »

RadicalEd

« Réponse #36 le: 21 Avril 2010, 16:26:55 »
Pour ajouter mon point de vue :
J'ai aimé toutes ces séries mais j'ai voté pour Lain car, pour moi, aucune série d'animation ne lui arrive à la cheville en terme de profondeur mais elle n'est pas très accessible, donc pas trop appréciée en général.

lukeichi

« Réponse #37 le: 21 Avril 2010, 17:06:12 »
Moi j'ai vus que Lain donc pas trop le choix.

P.S: Pour les dédicaces c'est ce vendredi et non le vendredi prochain.

Une question, en faite j'ai lus de nombreux trucs à ce sujet et j'ai vus que vendredi les dédicaces sont gratuits mais par contre ceux de Samedi et Dimanche se déroulant à Lovin' japan, il faut payer l'entrée et ensuite il faut t'inscrire dans des points d'info. Et c'est là que je comprend pas, les points d'info c'est dans Lovin' japan où dans des endroits comme Fnac lorsque tu achète le billet?
« Modifié: 21 Avril 2010, 18:12:27 par lukeichi »

Elora

« Réponse #38 le: 25 Avril 2010, 16:26:52 »
Vendredi dernier, dédicace de Yoshitoshi Abe en personne, et de Yasuyuki Ueda, son producteur !

Au final, peu de photos, mais une dédicace qui fait plaisir et quelques infos en exclusivité ! :D

Cliquez pour afficher/cacher

A gauche, dessin d'Abe ; à droite celui de Ueda

Cliquez pour afficher/cacher

Sur la photo, le tout sage c'est Abe ; l'ébouriffé à lunette, c'est Ueda

Sinon, merci monsieur le traducteur, j'ai pu avoir des infos sur Despera, le dernier projet en date du dessinateur.
Pour l'instant, c'est un projet de livre, en prépublication dans un magazine (je ne sais pas lequel malheureusement.)
S'il y aura un anime ou pas, ils ne le savent pas.
Étant donné que ce n'est pas un projet d'anime, mais bien un projet graphique à la base, c'est difficile à dire. Si le livre plaît au public, ça reste envisageable. (C'est ce qui s'est passé pour Ailes Grises après tout ^^)

Et ! Et !
Abe m'a montré en exclusivité des images du prochain chapitre sur son iphone !! *bave*

Femto / Project D

« Réponse #39 le: 25 Avril 2010, 16:38:12 »
Pour ma part je n'ai vu que Texhnolyze, donc je peux pas voter. Dans tous les cas j'ai bien aimé ce dernier, il y a une atmosphère vraiment spéciale qui règne (presque dérangeante), enfin c'est un truc un peu tordu et violent comme je les aime!

Par contre il y a Lain qu'il faut vraiment que je voie, d'ailleurs je sais pas encore comment ça se fait que je l'ai pas vu.............

Jevanni

« Réponse #40 le: 25 Avril 2010, 19:26:03 »
Merci Elora pour les photos et les infos ! Tiens nous au courant si t'en sais plus sur Despera.  :)

Vit Zayder

« Réponse #41 le: 25 Avril 2010, 19:58:35 »
D'ailleurs si tu ù'y autorises je voudrais pouvoir updater la fiche business d'Abe avec ta photo. Ca donne une AK touch pro !

Bien sûr j'ai besoin de ton autorisation. :)
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Elora

« Réponse #42 le: 25 Avril 2010, 20:07:09 »
Vas-y, je t'en prie, Vit Zayder ^^

Si jamais j'ai des infos sur la suite du projet Despera, je vous tiens au courant, mais les sources ne pourront pas être aussi fiable...
On verra bien.

lukeichi

« Réponse #43 le: 25 Avril 2010, 20:37:30 »
Abe a dit aujourd'hui qu'il y a beaucoup de chance que Despera soit adapté en anime. Aussi, Lain vas bientôt sortir en Bluray au Japon.
« Modifié: 25 Avril 2010, 20:58:54 par lukeichi »

emilie

« Réponse #44 le: 25 Avril 2010, 20:51:09 »
Elo, tu es consciente que je suis en train de chercher une corde là ?

(Mais merciiiiiiiiiiii beaucoup pour la photo <3)