Je me lance dans mon premier fil
à la patte ? à couper le beurre ? à coudre ? de fer barbelé ?
Avant de sortir :
> Avec un stylo, 1 Traitement de texte, Directement sur le site ?
Quasiment toujours sous Word maintenant. Raison : éviter de perdre bêtement le texte 30 secondes avant de le poster à cause d'une fausse manip et aussi bénéficier du vérificateur d'orthographe (puisqu'il m'arrive de laisser passer des étourderies en me relisant). Et oui, pour mes premières critiques, j'enduisais mon corps d'athlète de nutella et écrivais directement la critique sous AK. Il m'est arrivé une ou deux fois d'écrire une critique au papier et stylo. Je pense à celle d'Ouran que j'ai écrite dans le TGv en revenant d'un entretien.
> En écoutant de la musique?
J'écoute souvent de la musique quand l'ordi est allumé quoi que je fasse ^^'. parfois, c'est la musique de ce que je suis en train de critiquer pour me remettre dans l'ambiance.
> En vous faisant un plan comme à l'école ou en totale impro ?
Impro. J'ai au cours des jours précédents réfléchi à des trucs que je voulais mettre dans la critique donc y a plus qu'à écrire le tout en essayant de faire des transitions à peu près potables pour éviter l'écueil de la liste de supermarché. Sachant que pendant que j'écris ce à quoi j'avais pensé, je repense à d'autres choses qui m'avaient marqué et que j'ai envie de mentionner (ce qui explique que certaines d emes critiques soient assez longues ^^).
> En vous basant sur ce qui existe déjà ou en vous fiant qu'a vous même ?
A moi-même. Mais une autre critiuqe peut m'avoir fait repensé à un élément que je voualis mentionner et auquel je ne pensais plus.
> En 5 minutes, 3H ou 1 semaine ?
C'est généralmeent assez rapide, 20-30 minutes je dirais
> Immédiatement aprés la lecture/visionnage/écoute, ou bien 3 ans aprés ?
Y a de tout mon bon monsieur
certains critiques (Origine, Brave Story, Kumo no mukou, yakusoku no basho, ...) ont été écrites très peu de temps aptrès le visionnage (genre le soir même ou le lendemain), d'autres bien après (comme celle de Kenshin que j'ai écrite alors que ça fait bien un an que je n'ai pas revu un épisode de cette série).
> En vous enduisant le corps de nutella et aprés 3/4 Whisky, ou bien sans dopage ?
Si c'est pas malheureux de gâcher tout ce bon Nutella
P.S.:
Ca te permet de pas perdre le fil
Nous sommes irrécupérables >_<