comment rédigez-vous vos critiques d'Anime, Manga, OST ?
>
Avec un stylo, 1 Traitement de texte, Directement sur le site ?Je suis trop fainéant pour faire autrement que directement sur le site et j'espace les blocs, je tente de corriger les fautes ou de modifier une phrase, un mot dans la foulée, lors la re -lecture obligatoire
>
En écoutant de la musique?Des fois oui des fois non mais c'est pas primordial. Et parfois accompagné d'un thé à la menthe ou au jasmin et un bon silence nocturne.
>
En vous faisant un plan comme à l'école ou en totale impro ? toujours de l'impro! je pense a un anime ou un anime pense a moi et "oups" je sais pas où je vais, mais je le sens et je me laisse guider, mes mains s'animent. C 'est comme si je plongeai, et que je faisais une longeurs de bassin en apnée a une vitesse folle et que je ressors la tête de l'eau, satisfait! (satisfait pour l'expression qui s'est manifestée dans un fluide et un style qui m’échappe et me transporte, sinon je recherche le résultat à atteindre un objectif, en être satisfait mais je privilégierai toujours l'expression au résultat! C'est ce qui m’éclate et je me dis si l'expression est bonne, le résultat suivra pourquoi pas)
>
En vous basant sur ce qui existe déjà ou en vous fiant qu'a vous même ?J'ai un membre d'Ak qui ma fait un précieux cadeau pour que je pense à certain détails et que j'ai un semblant de méthodologie surtout pour faire quelque chose de propre sur la forme et le fond. Ensuite il y'a 3 ou 4 membres sur le site, dont la plume ma fait m’évader, rêver, cogiter, sourire, rire et qui me donne la gnac et font monter la pression dans mon caisson d'energie redactionnelle. Je m'inspire de leur style qui est flamboyant sans s'enflammer, simple et complexe et toujours très accessible pour la la minorité des mortels, ayant arrêté les cours en 4ème ou juste après.
>
En 5 minutes, 3H ou 1 semaine ?C'est tres rapide je fais pas gaffe . Ce qui me prend du temps c'est la correction pour l'orthographe et espacer en paragraphes. Je débute j'aime pas écrire de trop car j'ai tendance a deborder, alors je fais le plus vite que je peu et a l'occaz, je peut retourner sur ma critique modifier certaines choses dans le bon sens.
>
Immédiatement aprés la lecture/visionnage/écoute, ou bien 3 ans aprés ?Au feeling mais de préference j'aime écrire de nuit quant mes yeux sont fatigués, que je sens une torpeur exquise m'envahir. Alors, je suis pressé par l'urgence de dormir en ayant pour ambition de faire vite sans bâcler a la fois. La fatigue m'empeche de m'eterniser et me pousse a être meilleur encore.( je suis fou mais c'est comme ca
)
>
En vous enduisant le corps de nutella et aprés 3/4 Whisky, ou bien sans dopage ?Ca va pas la tête ou quoi!
je carbure au naturel, à l'imaginaire, au plaisir de conter, de partager une histoire de facon séduisante, fun, mystérieuse, chaloupé ou alambiqué. :)J'essaie de reflété de la manière la plus sincère, ma vision a la fois objective et émotionnel de l'anime. C'est cet équilibre que je recherche. Je m'imagine toujours m'adresser a des gens qui n'y connaissent rien ou comme moi qui s'y remettent après un long time de disette..Je m'adresse a ceux qui privilegie l'histoire, les personnages, le monde,le concept avant le graphisme,la musique etc...Mais en gros je m'adresse a tout le monde, même aux professionnels
(je plaisante) mais je pense pas a ceux qui vont dire ou sous entendre "que c'est dommage que beaucoup de critiques soit pas terrible sur AK, mais faut bien que ça soit ouvert a tous".
Oui j’évite un max! Je sais qu'on me lira peut être et j'y pense pas et juste je m'applique comme je peux. Faut pas que je perde bêtement la flamme, l'envie d’écrire, toutes critiques est bonne a prendre, autant qu'a rédiger et même les mauvaise, chacun son opinion, son avis. Si ça plait on lit et si ça plait pas on change de critique et c'est tout. Il y'en à tellement, il en faut pour tout le monde, C'est comme les animes.
Aaahhh j'allais oublier ...Pour le moment en tout cas, a part les série qu'on provoquer du buzz et qui s'avère en finalité être surcotée, ou complètement nulle, je ne vois pas l’intérêt de rédiger des critiques d'animes que je j'aimes pas. Je préfère pour l'instant, pendant un temps me faire la main, sur des animes qui m'on plus, ou que j'ai trouvé moyen, alors que j'en attendais mieux.
Voila et c'est tout pour moi.