Après 3/4h de jeu, mon bilan est positif, mais quelques points sont mitigés.
Quelques points que je ne mettrai probablement pas à jour mais que j'ai envie de partager
J'aime moins :
- Je trouve que c'est compliqué de savoir dans quel magasin on met les pieds sans regarder la carte avant. Certes, les PNJ le disent quand tu t'approches, mais ça aurait été plus cool de voir les panneaux d'un peu plus loins qu'à un clic de rentrer dans la boutique. C'est con, mais c'est du temps perdu (et du temps de jeu gagné dans le compte total)
- Je trouve que certains pokémons de la 9e génération sont extrêmement ridicules. Tu as un âne, un bouledogue et j'en passe. Un peu décevant.
- le coup de "je rencontre le légendaire moto après 20min et le premier PNJ que je croise possède comme par hasard sa pokéball perso" est un peu gros franchement. Mais bon, au moins il ne rentre pas dans l'équipe directement. C'est au moins ça.
- Parfois des temps de chargement un peu long.
- le coté un peu scolaire me saoule. Puis wtf, 3 jours d'école puis on envoit tous les gamins tout seul dans le monde pour se battre contre des bestioles ou autres. Il y a un coté WTF. Si tu veux le coté scolaire, pousse le un peu plus, sinon ça n'a pas d'intéret.
- J'ai l'impression que le type ténébres est omniprésent dans le jeu et dans les pokémon sauvage que l'on croise. C'est chiant.
- La tauros Paldea type combat WTF. C'est une vache. Limite tape le type plante/ténébres (pour garder la logique en place)
J'aime beaucoup :
- Le retour des pseudo-pokémon tyran/leader que tu peux croiser dans certaines zones.
J'ai eu du bol, j'ai capturé le Colosinge lv 35 avec une seul superball. Il m'écoute pas encore, mais a priori il peut plus rien m'arriver avec lui qui mets 10lvl à tous les pokémons/dresseurs que je croise. J'ai raté de peu un Arcanin.
- L'open world n'est vraiment pas désagréable. Il y a de la texture dans les paysages, contrairement à Arceus ou c'était un peu décevant.
- Les musiques sont cools
- l'histoire est dynamique, avec ses 3 axes à suivre. C'est assez sympa.
Sinon mon équipe actuellement est composée de :
- Starter Plante
- Leviator
- Colosinge
- Etourvol
Je cherche un type feu sympa. J'ai un Charbambin mais j'hésite encore.