Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 349872 fois)

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #270 le: 01 Mars 2011, 21:56:55 »
Mais mais mais quoi la 3e !? C'était la meilleure :P
La 1 je l'aime bien mais c'est principalement des gros tas. Tous ceux qui sont classes sont de gros poids lourds bien bourrins : Dracaufeu / Tortank, Léviator, Dracolosse, Nidoking... C'est surtout après que des pokémon plus effilés ont eu la part belle (Absol, Brasegali, Gardevoir, Libégon - tiens, des 3G).
Je n'oublie pas quelques belles réussites telles que Feunard, Arcanin, les Mew ou encore Ectoplasma. Mais la 1G a aussi un taux exceptionnel de marshmallow : Rondoudou & Grodoudou, Leveinard, Mélofée & Mélodelfe, Métamorph, Ramoloss & Flagadoss, Excellangue.

Comme les autres, je dirais que je trouve les noms 5G pas mal. Certains sont tops (Columbeau ! mais aussi Minotaupe, en plus j'adore le pokémon en question) mais y'a quand même du bon WTF sur les bords (Nanméouïe, Tutafeh... !). Ca ira bien, de toute façon, et puis je me connais : ils auront tous des p'tits noms.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Squik

« Réponse #271 le: 02 Mars 2011, 17:39:51 »
Allez hop cet après midi je suis allé chercher ma version Blanche (la joie de la réservation et de pouvoir obtenir son jeu 1 ou 2 jours avant la sortie officielle), donc je vais sous peu partir dans mon aventure à Unys!

Et finalement je me suis décidé et alors ce sera... (suspens)
Cliquez pour afficher/cacher
(aucun charisme mais son personnage dans la série est vraiment trop attachant à vouloir prendre la place de Pikachu!!!)

Bon par contre j'ai également commencé Ghost Trick sur DS et ce jeu est vraiment addictif, je vais avoir du mal à me lancer dans Pokémon tant que j'aurai pas au préalable fini ce jeu...
Mon compte SensCritique.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #272 le: 02 Mars 2011, 18:36:03 »
Mais mais mais quoi la 3e !? C'était la meilleure :P
La 1 je l'aime bien mais c'est principalement des gros tas. Tous ceux qui sont classes sont de gros poids lourds bien bourrins : Dracaufeu / Tortank, Léviator, Dracolosse, Nidoking... C'est surtout après que des pokémon plus effilés ont eu la part belle (Absol, Brasegali, Gardevoir, Libégon - tiens, des 3G).
Je n'oublie pas quelques belles réussites telles que Feunard, Arcanin, les Mew ou encore Ectoplasma. Mais la 1G a aussi un taux exceptionnel de marshmallow : Rondoudou & Grodoudou, Leveinard, Mélofée & Mélodelfe, Métamorph, Ramoloss & Flagadoss, Excellangue.

Comme les autres, je dirais que je trouve les noms 5G pas mal. Certains sont tops (Columbeau ! mais aussi Minotaupe, en plus j'adore le pokémon en question) mais y'a quand même du bon WTF sur les bords (Nanméouïe, Tutafeh... !). Ca ira bien, de toute façon, et puis je me connais : ils auront tous des p'tits noms.

Haha, je suppose qu'on a tous notre petite préférée et une qu'on aime moins, en ce qui me concerne c'est la 3e, désolée! =D

Les "marshmallows": non mais c'est exactement ça! XD
(Le Tutafeh jle trouve drôle, moi!)

Apparemment, le ticket pour Victini ne sera pas dispo qu'en magasin mais aussi via la CWF et d'après ce que j'ai compris, il réapparaîtra même si on le met KO!
Je rage de pas pouvoir prendre le jeu, il est à 30€ sur amazon, mais je sais que si je le prends je vais pouvoir dire adieu à mon mémoire (en plus je sais toujours pas ce que je vais faire pour les starters)... d'un autre côté il me faut Victini! Ah, que de dilemmes...!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

escafleiko

« Réponse #273 le: 03 Mars 2011, 22:59:05 »
Le jeu est désormais disponible ! Alors quels pokémons de départ allez vous prendre : moustillon, le porc de feu ou le pokémon plante ? (oui je connais parfaitement les noms des pokémons).

Un bon vieux rondoudou pour vous bercer. Il est aussi migon avec ces gros yeux, sa touffe de poil sur la tête. et ses oreilles noires. Il est tour rond et se prend facilement dans les bras pour lu ifaire plein de câlin. Vraiment trop craquant !

Serleena, peut-être pourrais tu l'acheter pour avoir l'extension du jeu et après attendre que tu termines ton mémoire. En faisant cela tu feras preuve d'une grande volonté. Après c'est une question de priorité. Dans tous les cas, je te souhaite de réussir ton mémoire.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #274 le: 03 Mars 2011, 23:19:35 »
Trop tard, j'ai déjà craqué! ;) Toujours pas choisi, par contre...

Deluxe Fan

« Réponse #275 le: 03 Mars 2011, 23:33:00 »
La Fnac du coin avait reçu l'autorisation de Nintendo de vendre le jeu Pokémon Version Noire et Blanche un jour à l'avance. De mon côté, je possédais un chèque cadeau d'un montant secret que je conservais à cette occasion.

Le marché. La rencontre de l'offre et de la demande. Ce ne fut pas long.

Je ne vais pas vous faire le coup de premières impressions etc, c'est pas intéressant. Au moment où j'écris ces lignes, j'en suis à 2h43min de jeu sur ma version Blanche, j'ai arraché le premier badge au Champion d'Arène après trois Game Over, mon Moustillon a évolué en Mateloutre au niv. 17.

On reparlera des détails quand tout le monde aura le jeu demain mais je note déjà une chose, c'est la qualité des dialogues du jeu. La version française a été soignée et ça se voit. Les personnages ont des expressions plus vivantes, plus naturelles. Pour le reste, c'est le pied.

De plus, le magasin disposait d'une Nintendo 3DS en test, que j'ai pu essayer à loisir. Mais ça, c'est une autre histoire...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #276 le: 04 Mars 2011, 18:08:43 »
J'ai acheté la version Blanche et pas encore essayé.
De même, j'ai aussi le guide ...
Mais bref, que du bonheur, je le sens !

AngelMJ

« Réponse #277 le: 04 Mars 2011, 19:19:14 »
J'aurai ma cartouche la semaine prochaine. D'ici là, je lâche ce topic pour pas lire des choses qui me ferait un effet spoil.

J'ai vraiment hâte découvrir ce pseudo reboot de la série!

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #278 le: 04 Mars 2011, 19:44:30 »
Le premier Pokémon de Téo est un Moustillon ... ou plutôt UNE Moustillonne (ouais le féminin. :p).
De nature Prudente, donc pas sympa si je jouais les EVs ... Mais est-ce que je les joue ? :o (Sachant que ça augmente la déf spé pour faire perdre de l'attaque spé)
Mais aussi, elle a un Corps Robuste. (qui augmente la défense selon les IV ... Donc j'ai soit 0 soit 5, etc ... jusqu'à 30 IV)
Bref, je vous tiendrai informé avec différents articles s'il le faut ... Car moi, j'ai pas les vidéos comme Domino. :D

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #279 le: 04 Mars 2011, 19:56:39 »
Vous savez quoi? J'hésite à reseter le jeu jusqu'à avoir un Vipélierre shiny... je suis tombée amoureuse de sa couleur bleue...

LordFay

« Réponse #280 le: 04 Mars 2011, 20:28:26 »
Il faut environ 5600 essais pour avoir 50% de chances d'obtenir un shiney. Mettons qu'il te faut 5 minutes pour faire le jeu jusqu'à l'obtention du pokémon ; je te laisse finir le calcul...

Bon, et j'ai fait mon achat aussi - une version blanche, s'il vous plait. Je me suis beaucoup tâté pour le starter : je préfère de loin Vipélierre aux autres, mais j'ai prévu d'avoir un Fragilady, et deux poké plantes, bof... Bref, j'ai le p'tit Mijumaru maintenant. Niveau 17, premier badge acquis, toussa. Pas de game over jusque là mais je n'entraine pour l'instant qu'un seul pokémon, mon starter, or il s'est déjà fait mettre KO deux fois (c'est le singe de feu qui a pris le relai). C'est un peu une défaite, en somme. Serait temps que je trouve d'autres bébêtes qui me plaisent.

Finalement j'aime beaucoup l'évo intermédiaire du starter eau, Mateloutre. Il est classe, plus que Clamiral en fait... si je trouve une pierre stase, peut-être que... on verra...
Au programme : trouver Rototaupe, Chlorobule et ptêt un ou deux autres. C'est parti !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #281 le: 04 Mars 2011, 20:51:46 »
Bon les gens ...
Faut prendre Pokemon ...
Et regardez la télévision ...
Les émissions télé pour apprendre le japonais ... :')
Et les références culturelles ...
Pour les Otakus, c'est juste excellent ... Les Sept Mustebouées d'Or, Fouinette je t'aime ...
J'espère que je suis pas le seul à remarquer tout ça ... :')

(Ouais, je copie/colle ce message. :D)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #282 le: 04 Mars 2011, 21:18:55 »
Il faut environ 5600 essais pour avoir 50% de chances d'obtenir un shiney. Mettons qu'il te faut 5 minutes pour faire le jeu jusqu'à l'obtention du pokémon ; je te laisse finir le calcul...

Je sais parfaitement! 8) Mais bon, on est motivé ou on l'est pas... cela dit, je suis pas encore sûre de le faire, y'a toujours mon mémoire qui attend!

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #283 le: 04 Mars 2011, 22:01:27 »
Alors ... Y a Neurogènèse Pingoléon; Dragon Ball Z; Rémy sans Famille; Lucile, amour et rock'n'roll; Capitaine Flam, Jayce et les conquérants de la lumière (plus dur à trouver celui-là).
Je ne sais pas si y en a d'autres ...
Comme ils ont été les chercher loin ces références ... XD

Deluxe Fan

« Réponse #284 le: 04 Mars 2011, 23:19:13 »
Petit message en passant ; chez moi, j'ai remarqué que le jeu ramait à certains instants un peu surchargés. Ça m'est arrivé lors de certains combats duo et trio, après Méanville et Port Yoneuve (le premier combat trio contre Raphaël notamment). Pourtant j'ai l'habitude de jouer sans les animations combats pour aller plus vite.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est pour ça qu'il ne faut jamais acheter ses jeux et ses consoles les premiers jours...