Je suis éberlué par l'efficacité de la Poke-récré. Un Pokemon qui a cinq coeurs... c'est l'élite. Il fait dix fois plus de coups critiques, il esquive les attaques de lui-même, il résiste parfois à la mort en conservant 1PV, il se soigne des altérations d'état, bref : il vous aimeeeeuhh ! ~
En plus des petites phrases de narration qu'on vous met au début du combat.
"Machin a complètement confiance en la stratégie de Vivi."
"Machin regarde Vivi pour savoir quoi faire."
"Machin résiste à l'attaque pour faire plaisir à Vivi !"
"Machin donne son maximum en entendant les encouragements de Vivi et fait un coup critique !"
Dans les combats ordinaires, il est globalement plus performant. Plus de coups critiques, fait des esquives, résiste au K.O., annule des altérations d'état. Plus l'affection est haute, plus ces effets ont des chances de se déclencher.
La satiété et la gaieté sont principalement des indicateurs te permettant de savoir ce que tu peux faire dans la Poké-récré (manger, jouer). Pour ma part, depuis que l'affection est au maximum, ils crèvent la dalle ~
Pour la satiété, je suis évidemment certain de mon coup. Pour la gaieté, je crois que ça détermine le nombre de fois qu'on peut le caresser. Lui faire manger des Pofiteroles ou le caresser donne des points qui servent à faire monter de niveau l'affection, qui est la seule valeur vraiment importante de la Poke-récré. J'crois ~L'entraînement virtuel te permet de gérer ce qu'on appelle les "EVs" (Effort Value) dans Pokemon. Il s'agit d'un certain nombre (limité) de points de caractéristiques que tu peux faire gagner à chaque créature. On en gagne naturellement au combat, selon le Pokemon affronté, mais l'entraînement te permet de clairement et rapidement cibler ce que tu souhaites faire monter.
4 points à l'entraînement valent 1 point de caractéristique. Tu peux les accumuler dans les mini-jeux ou en utilisant les sacs de sable que tu y gagnes. Il y a également des sacs de sable qui te permettent de réinitialiser les valeurs, au cas où tu n'as pas réparti les points comme tu le voulais (dans mon cas, les combats dans la nature ont aléatoirement augmenté les stats de mes Pokemon principaux, en général, on préfère augmenter les caractéristiques dans lesquelles le Pokemon est le plus fort).
Dans le menu de l'entraînement virtuel, il y a une barre à droite qui t'indique la proportion des EVs que tu as déjà gagné, bref, tu sais si tu es bientôt au maximum ou pas.