Auteur Sujet: Plusieurs question  (Lu 3251 fois)

loveblood

Plusieurs question
« le: 25 Juin 2007, 09:04:06 »
Bonjour, étant nouveau membre du forum d'anime-kun, je me suis posé plusieurs questions concernant son site. En effet étant moi-même webmaster et administrateur d'un site ayant trait sur le 9eme art en général (tout ce qui touche à la bd de près ou de loin ; anime, manga, bd, comix, ...) je voudrais savoir dans quelles mesures un partenariat était-il possible ? Et si les écrits et les images d'anime-kun ne pourraient-ils pas sortir du site ? Dernière question : comment devient-on chroniqueurs sur anime-kun ?

PS je cherche moi-même des chroniqueurs (voir mp pour l'adresse du site ou dans mon profil).

Merci et à bientôt.
Russel-Loveblood

Diyo

Re : Plusieurs question
« Réponse #1 le: 25 Juin 2007, 17:19:14 »
Salut Loveblood.

Je t'invite à lire la FAQ.

Pour le moment, il n'y a pas de partenariat possible mise à part ceux qui seraient succeptibles d'apporter beaucoup à Anime-Kun (backlink de valeur, de nombreux visiteurs...). D'expérience je sais que les trop nombreux partenariats n'ont rien de bénéfiques pour les "gros" sites (toutes proportions gardées).

Mise à part pour les news, n'importe qui peut être chroniqueur sur AK.
La possibilité d'écrire des critiques est ouverte à tous les membres enregistrés. A noter que ça ne donne pas les droits d'écrire n'importe quoi =} Nous sommes relativement stricts sur le contenu de ces critiques.
Les zooms sont également ouverts à tout le monde. Il suffit d'en faire la demande auprès d'un administrateur qui se chargera d'expliquer la marche à suivre.

Pour ce qui est du contenu sur AK, les écrits restent la propriété de leurs auteurs. Il est donc nécessaire de les contacter un par un et d'obtenir les autorisations nécessaires dans le cas d'une réutilisation.
Pour la partie multimédia, la même démarche est nécessaire sauf pour les gifs animés qui eux peuvent être utilisés librement en tant qu'avatar. A noter que les liens directs sont impossibles et qu'il est indispensable de faire un lien vers AK lorsque les gifs sont utilisés (très modérément) pour compléter une galerie.

Bon courage pour ton site ;]

loveblood

Re : Plusieurs question
« Réponse #2 le: 25 Juin 2007, 19:56:02 »
Merci pour toutes ces précisions.
J'espère pouvoir continuer dans la démarche d'alimentation de mon site et d'arriver, un jour, à un résultat final proche du vôtre. De tout coeur merci, et bonne continuation.