Auteur Sujet: Connaissez vous un animé... "mature" ?  (Lu 10789 fois)

Euthanatos

Connaissez vous un animé... "mature" ?
« le: 08 Juillet 2007, 21:17:56 »
Forcé de constater que la plupart des animés sont destinés à un public trop jeune, et que la qualité de certain devient vraiment déplorable... (je ne citerais pas de noms  ^^) je m'en remet à vous pour me conseiller.

Death Note c'était vraiment géant ! C'est ce genre d'anime que je cherche. C'est à dire pas niais, pas emphatique ni pathétique. Pas d'exagération de comportement inexpliqué à tout va, d'intonations débiles etc... Pas de scène avec des dialogues répétitifs et bidons pour faire durer la série plus que le suspens (autrement dit pour faire du fric...).

Du genre :
- "Je vais te butter avec ma super technique !"
- "Ah, je vois, tu as donc une super technique..."
- "Oui ! Ahaha ! J'ai une super technique qui va me permettre de te butter !"

(ça c'est le genre de dialogue de Bleach...).

Alors voilà, si vous connaissez un anime du style Kurau Phantom Memory (qui m'a fait chialer du début à la fin), Death Note, Tokyo Grand Father, Steam Boy... Quelque chose qui vous prend aux trippes, faites en moi part s'il vous plaît !

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aguiller.

Bonne soirée, A+

Beck

Re : Connaissez vous un animé... "mature" ?
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2007, 22:30:35 »
Si je comprends bie ta requête, tu cherches des séries qui sortent du cadre "shônens" de base. Et comme je connais les animes que tu cites que de nom, difficile de me faire une idée de ce que tu aimes. Tu as une préférence pour un style particulier? Tu as déjà vu beaucoup  de séries? D'ailleurs, pour répondre à cette question, garnir ton animethèque (disponible dans la partie "Mon A-K' sur le site) serait une bonne solution.

J'essayes juste de restreintre le champ d'investigation. Car des animes qui ne sont pas des shônens bourrins, il y en a quelques unes ^^'

Au passage, si tu as l'intention de squatter ici, n'oublies pas de passer par le topic de présentation ;)
Be quiet and drive !

Nakei1024

« Réponse #2 le: 08 Juillet 2007, 22:38:22 »
Dans les Seinen que j'ai apprècié, je peux te conseiller Gunslinger Girl, Elfen Lied,Hellsing Ultimate, Black Lagoon (saisons 1 et 2). Certains de ceux-ci sont bourrins, mais dans un style totalement différent de ce qu'on voit dans les shonen classique, c'est pourquoi je te les conseille quand même.
Sinon, je peux aussi te conseiller Genshiken ou Rozen Maiden qui sont assez intéressants.

PS: Si tu veux chialer devant un anime, prend Gunslinger Girl, il est difficile de rester de marbre devant cette série, surtout lors des derniers épisodes.
« Modifié: 08 Juillet 2007, 22:48:24 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Connaissez vous un animé... "mature" ?
« Réponse #3 le: 08 Juillet 2007, 22:45:37 »
Forcé de constater que la plupart des animés sont destinés à un public trop jeune, et que la qualité de certain devient vraiment déplorable
100% d'accord avec toi.

Il y a bien Monster qui est pas mal, mais un peu long.
Sinon, je pense que tout le monde sera d'accord sur Cowboy Bebop, c'est un grand classique, mais tu l'a surement déjà vu...

beber

« Réponse #4 le: 08 Juillet 2007, 22:59:09 »
L'on pourrait également citer Samourai Champloo dans le genre

Forcé de constater que la plupart des animés sont destinés à un public trop jeune, et que la qualité de certain devient vraiment déplorable

Par contre, veut pas dire, mais c'est assez normal, vu que les spectateurs ciblés à la base sont bien plus les ados que les adultes. Aprés tout dépend des séries, certaines s'adressant à un public plus mature, mais bon...elles sont minoritaires

Starrynight

« Réponse #5 le: 09 Juillet 2007, 13:58:42 »
Encore quelques suggestions :) :

Mushishi
Planetes

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #6 le: 09 Juillet 2007, 14:59:59 »
Les animés les plus adultes que j'aie vus sont ceux de Satoshi Kon, le réalisateur de Tokyo Godfathers, que tu as cité :
- Perfect Blue : un thriller psychologique absolument génial, où une ex-chanteuse devenue actrice devient schizophrène sous la pression des médias... Incontournable!!
- Paranoia Agent : des personnages ordinaires en proie à leur folie dans le Japon d'aujourd'hui.... Un scénario digne de David Lynch!!!
- Millenium Actress : ou la vie d'une grande actrice fictive à travers ses souvenirs et ses films, entre rêve et réalité.... Très émouvant!!!
- Paprika (je ne l'ai pas encore vu)

Sinon, je te conseille aussi deux films de Hayao Miyazaki, qui sont "adultes" de par leur symbolisme philosophique évident et la violence des sujets traités : Princesse Mononoké et Nausicaä de la Vallée du Vent, des oeuvres épiques, humanistes et écologistes.

Mais il y a aussi des classiques, comme la série des Ghost in the Shell (2 films + une série TV), qui ne sont évidemment pas destinés à un public jeune, Metropolis de Osamu Tezuka, Akira de Katsuhiro Otomo ou encore le magnifique Tombeau des Lucioles de Isao Takahata.

Quant à des séries TV adultes, je te conseille également Gunslinger Girl, mais aussi le très métaphysique Serial Experiments Lain ou encore le magnifique RahXephon.... N'hésite pas à consulter la base de données pour avoir plus d'informations!!!

"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

« Réponse #7 le: 09 Juillet 2007, 20:28:58 »
Ma suggestion est de te retrousser les manches et de faire des recherches par toi même.

Anime-Kun est un site qui cherche à avoir une base de donnée complète et qui propose énormément de synopsis. Fais comme nous : débrouille toi. On est jamais mieux servit que par sois-même.

Björn

« Réponse #8 le: 09 Juillet 2007, 21:58:07 »
Une suggestion: Jin-Roh - La Brigade des Loups, à mon sens et si je comprends bien ce que tu veux dire alors tu ne seras pas déçu.
Après, je ne vois pas trop en quoi un animé "adulte" devrait être dénué d'humour.

Euthanatos

« Réponse #9 le: 10 Juillet 2007, 20:03:54 »
Au passage, si tu as l'intention de squatter ici, n'oublies pas de passer par le topic de présentation

A y est c'est fait ! Pourtant je l'avais cherché ce topic...

Ma suggestion est de te retrousser les manches et de faire des recherches par toi même.

Anime-Kun est un site qui cherche à avoir une base de donnée complète et qui propose énormément de synopsis. Fais comme nous : débrouille toi. On est jamais mieux servit que par sois-même.

Forcément, ça ne pouvait pas échapper à la règle. Il faut toujours que quelqu'un vienne te dire "Démerde toi, Google est ton ami !".

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir la patience de lire des milliers de synopsis, d'aller télécharger tous les premiers épisodes des séries qui me plaisent à priori, ou d'acheter les DVDs et risquer de perdre mon pognon pask'au final je serais tomber sur une vraie daube...

C'est pour ça que je m'adresse à vous, pour avoir votre Best Of, étant donné que je ne suis plus l'actualité des animations. Je ferais bien mon tri après.

Une suggestion: Jin-Roh - La Brigade des Loups

Je l'ai déjà vu mais honnêtement j'ai rien compris au film :D J'devais être trop mort...

Après, je ne vois pas trop en quoi un animé "adulte" devrait être dénué d'humour.

J'ai pas dit ça ! Bien au contraire, mais encore faut-il que l'humour soit bon ! J'ai adoré Gravitation et Tokyo God Father pour ça !

Vous avez citez plusieurs fois Gunslinger Girl. j'avais trouver ça un peu bidon au début ces gamines entraînées à butter à la mitrailleuse tous s'qui bouge, mais ça vaut p'tet le coup de continuer alors.

Montser j'ai adoré le manga par contre l'anime... La voix de sainte-ni-touche de Nina ma vite gavée ^^

Merci beaucoup pour vos posts (bien détaillé pour certain). Et c'est un plaisir de lire des réponse écrite en FRANCAIS ! ;)
« Modifié: 10 Juillet 2007, 20:09:05 par Euthanatos »

AngelMJ

« Réponse #10 le: 10 Juillet 2007, 23:31:54 »
Je t'encourage à remplir ton animethèque à partir du site et de la session "Mon AK", ça nous permettra de nous faire une idée de ce que tu as déjà vu.

Je te conseille aussi Gunslinger Girl, je suis des ces personnes qui ont apprécié le ton juste et fort de cette série donc je ne peux que t'encourager à la voir, même s'il est vrai que les premiers épisodes sont un peu lent et que je préfère la version papier...

Nakei1024

« Réponse #11 le: 10 Juillet 2007, 23:59:55 »
Vous avez citez plusieurs fois Gunslinger Girl. j'avais trouver ça un peu bidon au début ces gamines entraînées à butter à la mitrailleuse tous s'qui bouge, mais ça vaut p'tet le coup de continuer alors.

Concernant cette série, plus on avance, plus la somme des scènes où on les voit tuer sans hésitation devient difficile à supporter, je peux t'assurer qu'il faut des nerfs solides pour ne pas craquer sur la fin. En plus, la série est courte, donc même si tu n'aimes vraiment pas, ce n'est pas une grosse perte de temps.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

beber

Re : Re : Connaissez vous un animé... "mature" ?
« Réponse #12 le: 11 Juillet 2007, 07:05:54 »
Je t'encourage à remplir ton animethèque à partir du site et de la session "Mon AK", ça nous permettra de nous faire une idée de ce que tu as déjà vu.

Je suis d'accord, on manque un peu d'elements te concernant, parce que entre Steamboy et Kurau..etc, y a de la marge. Si tu remplis bien ton animethéque, on verra tout de suite le type de série que tu as abandonnées (ce qui nous éviteras de te proposer Gunsliger girl, par exemple ;) )

Lombricus

« Réponse #13 le: 11 Juillet 2007, 08:05:15 »
J'étais en quête du même type d'anime que toi jusqu'à ce que je tombe sur AK qui m'a trés bien aiguillé.
Oriente toi vers les oeuvres de Satoshi Kon, ça devrait être un bon début :)

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #14 le: 11 Juillet 2007, 09:56:07 »
Ca y est, j'ai enfin pu voir Paprika, et je peux te dire qu'il n'est pas du tout destiné à des enfants ou à des pré-ados.... Ce film est si complexe!!!

"Close the World, Open the N3xt"