.:: School Days ::. .:: Synopsis ::.Depuis qu'il est au lycée, Makoto Ito prend le même train tous les jours. Ce n'est cependant qu'au début de sa seconde année qu'il réalise la présence de la gracieuse Kotonoha Katsura dans le même wagon. Jour après jour, il l'observera et finira, evidemment, par succomber aux charmes innocents de la jeune lycéenne. Poltron comme tout adolescent qui se respecte, Ito se fera aider de Sekai Saionji, l'une de ses camarades de classe, afin de faire plus ample connaissance avec la femme de ses rêves, et pourquoi pas, pour se déclarer à elle. Evidemment, rien n'est jamais si simple, et les sentiments de Sekai sont plus qu'ambigüs...
.:: Commentaires ::.Je n'ai pour l'instant vu qu'un seul épisodes de cette série, qui d'après mes sources n'en contera que six. Pour le moment, c'est frais et léger. Malgré le classisisme du thème (le triangle amoureux, on connait..), l'ensemble me parait bien mené, et l'accent est pour l'instant mis sur l'humour.
Sur le plan visuel, au début, ça surprend, mais on s'habitue vite. Les couleurs sont douces et agréables, l'animation est franchement sympathique, malgré quelques plans pour petits pervers (on ne voit pas de sous-vêtements, rassuez-vous).
Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce premier épisode, qui me semble prometteur. Le rythme est bon, et en six épisodes, on ne peut pas se permettre de perdre du temps, ce qui n'est pas pour me déplaire.