Sondage

Parmi les oeuvres de ce mangaka, quel est votre manga préféré?

Duds Hunt
3 (20%)
Reset
0 (0%)
Manhole
0 (0%)
C'est qui lui??
12 (80%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: Tetsuya Tsutsui  (Lu 3719 fois)

kuchiki byakuya

Tetsuya Tsutsui
« le: 26 Août 2007, 01:54:51 »
Depuis quelques temps, les oeuvres de Mr Tsutsui semble attirer l'attention alors je propose à chacun de donner son avis sur ses mangas mais aussi sur le mangaka lui-méme.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos sur ce monsieur alors ceux qui veulent enrichir sa biographie dans ce topic sont les bienvenus :)

Faustt

Re : Tetsuya Tsutsui
« Réponse #1 le: 26 Août 2007, 03:57:57 »
Connais pas... -_-

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Tetsuya Tsutsui
« Réponse #2 le: 26 Août 2007, 09:46:37 »
Je n'ai lu aucune de ses oeuvres, mais il y avait un article dans un Anime-Land qui parlaît de son style et de Manhole : ça avait l'air assez gore mais intéressant...

"Close the World, Open the N3xt"

Beck

« Réponse #3 le: 26 Août 2007, 10:37:43 »
Je connais ce mangaka que de nom. Je ne peux donc pas me prononcer : /
Be quiet and drive !

Starrynight

« Réponse #4 le: 26 Août 2007, 11:44:21 »
Sur Tsutsui Tetsuya (筒井 哲也) :

Il débute en 2002 avec Saijaku Genjûshi Rûbikku paru dans le magazine de prépublication Monthly Shônen Jump (numéro du 22 août) des éditions Shûeisha. Il est devenu célèbre pour sa manière d'aborder des sujets réalistes en y mêlant du merveilleux.

Oeuvres parues à ce jour au Japon :
Fool's Paradise (2002, oeuvre disponible sur le site web du mangaka)
Tajû Yume (des rêves à la pelle) (2002, oeuvre disponible sur le site web du mangaka, publié ensuite en feuilleton dans Tech Win, éditions Enterbrain puis publié en 2005 par Square Enix, 1 volume) - inclus avec Duds Hunt
Saijaku Genjûshi Rûbikku (2002, Monthly Shônen Jump, éditions Shûeisha)
Duds Hunt (2002, oeuvre disponible sur le site web du mangaka, publié en 2005 par Square Enix)
Yûmi-san no Kyûjitsu (jour de repos pour madame Yûmi) (2003, oeuvre disponible sur le site web du mangaka)
Reset (2004, GanGan YG, Square Enix, 1 volume)
Manhole (2005-2006, Young Gangan, Square Enix, 3 volumes)
Collector (2007, oeuvre disponible sur le site web du mangaka)

A ce jour, Duds Hunt, Reset et Manhole sont parus en France

source : Wikipedia Japon

Site web à cette adresse.
« Modifié: 26 Août 2007, 14:35:16 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Fettgans

Re : Tetsuya Tsutsui
« Réponse #5 le: 26 Août 2007, 13:05:17 »
Je l'ai déjà dit, redit et je vais encore le redire.

Dudshunt est clairement le meilleur manga du monsieur, même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre. J'ai découvert Tetsuya Tsutsui par le biais des news de manga-news, leur rédacteur a réussi à me faire croire qu'il s'agissait d'un auteur à découvrir absolument et comme un gros naïf, j'ai acheté tous ses mangas édité en français.

Plutôt que recommender un manga de l'auteur, je déconseillerais plutôt Reset. Manhole est un bon divertissement, Dudshunt est jouissif malgré une fin assez ridicule, mais Reset est à classer au rayon série B.

Tajû Yume (des rêves à la pelle) (2002, oeuvre disponible sur le site web du mangaka, publié ensuite en feuilleton dans Tech Win, éditions Enterbrain puis publié en 2005 par Square Enix, 1 volume) - inclus avec Duds Hunt
Inclus sous le titre de "Rêves éveillés" pour être précis.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #6 le: 26 Août 2007, 13:49:59 »
Je connaisssias le manga Manhole de nom, mais pas le mangaka

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #7 le: 26 Août 2007, 20:01:06 »
J'ai connu l'auteur en parcourant les étagères de la Fnac, surpris que l'éditeur (ki oon) publie autant de mangas d'un même auteur dans un laps de temps relativement court. J'avais ^parcouru dans un premier temps le premier tome de Manhole trouvant le dessin potable, ni mauvais ni très bon. C'était surtout le scénario qui avait l'air d'être un minimum recherché (thriller oblige). Plusieurs mois plus tard j'ai lu les deux premiers tomes, et mon impression est toujours la même.

En somme un mangaka ni exceptionnel ni mauvais (je radote  ^_^), et qui mérite tout juste le détour. Cependant, c'est pas mal comme introduction, en douceur, au genre seinen.

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2008, 15:17:45 »
Je tiens à signaler la mise en ligne de Collector sur le site Ki oon, déjà dispo sur le site web de l'auteur, mais cette fois-ci nous avons droit à sa version vf.

Je l'ai lu et en vrac : c'est tout en couleur, aussi court que gore, le dessin est très "lisse", le trait est fin, et dégage quelque chose de froid presque d'artificiel. Sans doute à cause du numérique, car j'ai le même sentiment en lisant Gantz. J'hésite à écrire une critique/synopsis pour la simple bonne raison que je vois pas comment développer plus.