Il y avait déjà MJ qui avait fait une réponse à cette théorie. Les deux vidéos disent grossomodo la même chose. C'est marrant ces vieux débats tout claqués sur des œuvres de fiction. Ça sert à rien, mais je trouve ça intéressant quand les "débunk" sont encore plus mauvais que la théorie de base. Donc je me jette dans la mêlée :
-L'argument de la discrétion est complétement con : on peut très bien imaginer que les aigles les dépose à un avant poste pour éviter des mois de marche à se faire traquer par toutes les bestioles maléfiques de la terre. Puis c'est pas des avions les machins, si tu passes de nuit ça ne fait pas plus de bruit que les pas d'un homme.
-Les Nazgul ont un cou qui pendouille comme une Knacki et des ailes trouées ça se voit qu'ils ne sont pas taillés pour la vitesse ces machins. Comparé aux aigles, y'a juste pas photo.
-L'anneau qui corrompt les aigles. Le temps est la clef, plus t'es exposé à l'artéfact plus la tentation est grande d'y succomber. Donc quand tu compares des mois voir des années de marche à un vol de quelques jours, même en prenant ce risque en compte, c'est toujours mille fois moins risqué.
-Préserver son peuple : la menace de l'anneau, c'est grossomodo la fin du monde. Donc c'est plus logique de risquer la vie de quelques aigles pour sauver toutes les formes de vies pacifistes qui peuplent ce monde. De toute façon, ce qui affecte les uns finira par affecter les autres. (On le voit avec les Ent).
Après voilà, c'est une incohérence, mais c'est pas grave. Le seigneur des anneaux reste une œuvre à part. Non vraiment le seul argument raisonnable que j'ai trouvé dans la section commentaire le voici :
"vous allez peut être penser que je suis extrêmement pragmatique mais, si les aigles avaient porté Frondon à la montagne du destin , il n'y aurai pas eu d' histoire ..... c'est con mais bon , voila , je pense que c'est une bonne justification, "