Je profite de l'heure tardive.
- Il était une fois, une femme mariée a écrit une fanfiction sur Twilight. Une loooongue fanfiction, racontant les galipettes SM (si, si) d'Edward et Bella (c'est pas ça le pire).
- Il était une fois, la même femme qui a juste changé les noms des personnages (Bella est devenue Anastasia, Edward, Christian) et a fait publié sa logorrhée en trois volumes de 500 PAGES.
- Il était une fois la même femme qui est devenue best-seller aux États-Unis et en Angleterre et dont le livre pourrait être adapté au cinéma. Apparemment les femmes au foyer adorent se dévergonder en lisant ce ramassis de sottises (et en essayant ce qu'il propose).
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que pour une fanfiction de 1500 pages, c'est écrit avec les pieds.
Je suis tentée de vous montrer un extrait lu par le Cookie Monster mais Christine Boutin n'aimerait pas trop... Alors juste quelques extraits que même les enfants pourront lire:
Christian Grey’s iPod, this should be interesting. I scroll through the touch screen, and find the perfect song. I press play. I wouldn’t have figured him for a Britney fan.
Fifty Shades of Grey, p. 323.
I remove the braid and hastily brush out my hair, then glance down at the drink he’s left. It’s pale pink. What’s this? Cranberry and sparkling water. Hmm… it tastes delicious and quenches my thirst.
Fifty Shades of Grey, p. 242.
Bleeeh.
(et oui, on se demande encore comment et pourquoi on l'a laissée publier cette fanfiction juste en changeant les noms, et surtout si Stephenie Meyer va finir par porter plainte ou non. Dans la catégorie fanfiction/je change les noms/je me fais du pognon, on a déjà eu un précédent avec Cassandra Clare, qui elle n'a pas été poursuivie si je ne m'abuse)