Ah mais ça passe jamais inaperçu mais c'est pas ça qui va changer les choses.
Après, faut voir la mentalité aux USA.
C'est un problème de responsabilité des parents, ils auraient du mieux surveiller leurs armes. C'est pas du tout une raison pour interdire les armes.
Après on peut trouver ça marrant de la part du pays qui a fait interdire des kinder surprises parce que des enfants s'étaient étouffés avec mais bon, lobbying quand tu nous tiens
.Mais il ne faut pas espérer voir les USA virer le permis de port d'armes pour autant. C'est quand même le deuxième amendement. (C'est à dire plus important que le droit à avoir un procès impartial)
D'un point de vue français ou même européen, c'est une monstruosité, mais ça veut pas forcément dire qu'on a totalement raison et eux totalement tort.
Changer les lois maintenant est une question extrêmement lourde chez eux. Les démocrates ont tendance à vouloir réguler le port d'arme et c'est très mal reçu.
Ils vivent quand même dans un pays où les armes sont fabriquées en quantités faramineuses et où elles circulent plutôt facilement. Dès que le gouvernement essaye de sortir des lois qui disent "bon, on va enlever les fusils de nos honnêtes citoyens pour que d'ici un demi-siècle, les criminels commencent à avoir un petit peu de mal à en trouver", le quidam moyen a du mal à l'accepter.
Après, les morts par balle ont beau avoir l'air horrible, je suis pas sûr que ça ait un énorme impact sur le taux global des accidents à la con dans lesquels des gens meurent.
Je veux pas défendre le droit au port d'arme, mais il faut garder à l'esprit que dans un pays qui l'a comme un acquis depuis plusieurs siècles, l'enlever est pas si évident que ça et risque d'engendrer beaucoup de problèmes pour en régler pas tant à court terme (parce qu'il y a quand même toute une économie qui tourne autour de ça).
Là on voit surtout un problème des médias qui veulent montrer du doigt la connerie américaine. Et ça arrange un peu le gouvernement en place pour qu'il puisse faire passer ses gun control laws plus facilement. Mais gardons à l'esprit que c'est un fait divers pas plus monstrueux que "un enfant de 5 ans tue sa soeur en la poussant du haut des escaliers lors d'une dispute".
Oui bon après, vendre des fusils pour les enfants, c'est peut-être aller un peu loin.
Mais c'est la crise, ils ont besoin de sous
![happy! =D](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/grin.gif)