Je sais pas, ça m'ennuie ce genre de pubs pour la sécurité routière. On n'est pas assez débile pour ne pas voir la réalité, si ?
Franchement, à partir de 20h, ils devraient mettre les images et les vidéos des cadavres retrouvés et complètement défoncés, les plus dégueulasses possibles, le genre qu'on ne peut même plus mettre dans un cercueil et en faire une sépulture décente, et les montrer en boucle pendant qu'une voix nous dit :
"Voici 25 des N morts de cette année. Vous avez de la chance, vous n'êtes pas dedans, ou peut-être pas encore. Peut-être qu'un de vos amis y est. Après tout, il y a 1 chance sur 9 que vous reconnaissiez quelqu'un. Pourquoi ne l'aviez vous pas empêché de prendre la route ce soir là ?"Parce que là, sérieusement, on plus peur des pubs des mycoses et des ongles de pieds que des accidents de voiture...
Et sinon, dans le pire du net, ma petite création 3D !
https://www.youtube.com/watch?v=n8ahawAtCOY&list=UU1fAA-kOW3JzuGGa_Uj4w9gVous en pensez quoi ? L'idée est d'en faire un walker. Une sorte de socle quadripède qui pourrait passer là où les socles à roues ou à chenilles n'ont pas accès, pour un jeu de stratégie tour par tour. J'ai aucune idée de quoi faire d'original pour la partie supérieure, par contre. Tout ce que je sais, c'est que je compte faire trois classes pour la partie supérieure : Un Railgun de longue portée, un lance roquettes et un canon automatique. Si jamais vous aviez des trucs à me présenter...
Plus d'explications, c'est ici ! N'hésitez pas à lire et à me dire dans quels travers je vais tomber...
Je compte faire un jeu de stratégie semi-"tour par tour" ou vous avez deux armées qui s'affrontent. Chaque jour planifie son action et lance l'action quand il est prêt (un peu à la Frozen Synapse, les tonnes de calculs en moins".) Il n'y a pas vraiment de précision et de chances de rater. La précision est en fait le pourcentage que l'on va multiplier à la puissance de l'arme pour connaitre la valeur de dégâts.
Il y a trois types de déplacements :
- Marcheurs, qui avancent lentement, sont visibles et peuvent tirer quand ils sont derrières les petits bâtiments et tanks. Ils peuvent escalader certaines parois et ont une meilleure précision, mais ils perdent 1/2 tour sur leur action lorsqu'ils se font tirer dessus.
- Roues, qui avancent rapidement sur les routes et terrains dégagés mais lentement sur les autres terrains. Ils ont beaucoup moins de vie mais lorsqu'ils tirent en se déplaçant, leur tir prend 1/2 tour de moins, permettant aux canons automatiques de tirer 3 fois, aux lance-roquettes deux fois et aux Railguns de tirer au début du second 1/2 tour.
- Chenilles, qui avancent assez vite sur tous les terrains. Ils peuvent tirer en se déplaçant mais leur déplacement et leur précision est diminuée. Les tirs à l'arrêt ne sont pas affectés par le déplacement des autres tanks.
ils y a trois types d'armes :
- Canon automatiques : Tir classique, tire deux fois, portée limitée. au début de chaque demi-tour.
La perte de précision pendant les tirs en déplacement est assez peu affectée (précision -= 1.5x manque de précision actuel)
- Lances roquettes : Tir en cloche, précision maximale, portée limitée, tire une fois, au début du premier demi-tour. Le tir arrive au début du second demi-tour.
Le tir en déplacement oblige à tirer à la fin du premier demi-tour. Le tir n'est pas verrouillé : Si la cible se déplace, la précision est nullifiée.
- Railgun : Tir classique, tire une fois, portée illimitée, puissance liée à la portée (+100% si corps à corps, +0% si au delà de 10 cases). tir à la fin du second demi-tour.
Perte de précision très grand si en déplacement (précision -= 3x manque de précision actuel)
J'ai pour envie de faire ce petit projet, ou du moins d'intégrer mon petit marcheur sur Unity dans moins de deux semaines, histoire de pouvoir le montrer pour là où je veux postuler. Et continuer le projet si jamais je ne suis pas accepté, ce qui sera probablement le cas, pour pouvoir le montrer l'année suivante.