Chaque année, les Enfoirée sortent un clip, et chaque année on le sait tous, c'est mauvais et ça pue la mièvrerie à plein nez.
Mais cette année ils ont voulu faire dans l'original, et leur chanson se paie en plus le luxe d'être conne, insultante, et réac.
C'est glauque. Pauvres restos du coeurs. Qu'est ce qu'ils ont fait pour mériter ça ? Le message étant bombardé absolument partout, même les SDF qui vont venir manger vont les haïr pour un discours médisant qu'ils n'auront même pas fait. Et les ventes sont plombées (et donc les dons), indéfinitivement. Ils ont plombé le truc bien comme il faut.
T'as niqué l'avenir !
Ouais, mais t'as un siècle pour le réparer !
J'aime ^^
Vous aviez l'argent et le plein emploi
Ouais, mais ce qu'on a maintenant, on ne l'a pas volé !
Dit par des types dont je ne connais pas la moitié, qui doivent probablement sortir de la nouvelle star ou un truc similaire, car ils ne sont ni passé par les journaux, ni par Youtube. Et puis dire ça en pleine période de scandale d’impôts, c'est pas forcément la peine.
Je ne sais pas si Goldman haït tellement les nouveaux artistes qu'il a voulu les plomber, quitte à couler les enfoirés avec, dans le genre du petit sacrifice stoppant le contexte sur-médiatisé, pour redonner une vraie voix à des gens volontaires...
...Ou bien c'est juste qu'il haït les pauvres et les SDF... (représentés par des jeunes, c'est pas forcément le mieux d'ailleurs)