Je pensais que c'était acquis pour tous cette histoire... Sartha t'as un lien pour ton interview ?
Elle est relativement vieille cette affaire, donc non, pas forcément. C'est un sujet intéressant, et il faut creuser un minimum pour comprendre le pourquoi du comment. Pour l'article c'est par
ici.
Je n'avais pas envie de refiler le lien de l'article vu qu'il est issu du site "Vice", (ce site est loin d'être une référence en matière de journalisme), hum. Du coup tu m'as grillé ma crédibilité internet, je suis deg', ça va se payer.
Surtout que l'histoire des svastikas est apparemment un mythe qui a servi à justifier le massacre des dialogues d'origine. :/
Rien de nouveau à l’horizon, malheureusement. Rammstein fut aussi l'objet de controverses en France, la logique des détracteurs du groupe se limitait à ça:
"-Des chants en Allemand, qui plus est des chants agressifs !? C'est des Nazis !".
Les gars qui les accusaient d'apologie du nazisme n’avaient même pas pris la peine de traduire les paroles avant de balancer de telles accusations. On nage en plein délire.